Perte de connexion sur windows 7

8 réponses
mr-kro
Bonjour,

J'utilise Windows 7, celui fournit par Microsoft et depuis quelques temps je perds la connexion. Je m'explique, lorsque je navigue sur IE8 ou Firefox à un moment donné et par intermittence j'ai la page qui me dit que je suis hors ligne et je suis obligé de désactiver et réactiver ma connexion wifi. J'ai testé en ethernet, pensant que le wifi en était la cause mais j'ai le même problème.

Une chose bizarre : lorsque j'ai le message des navigateurs me disant que je suis hors ligne, je ne peux plus accéder à aucune page. Pourtant MSN reste bien connecté ...

Je pensais à un problème de dns, mais je suis en DHCP donc en configuration automatique.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

8 réponses

Ludovic - F5PBG
>
Je pensais à un problème de dns, mais je suis en DHCP donc en configuration
automatique.

Passe en IP fixe justement, avec les DNS de ton provider
et regarde ce qui se passe...

Maintenant vérifie aussi ta config sécurité.
Voici entre autre ma façon de procéder :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

A+
Ludovic
Bugs BUNNY
Il me semble avoir lu sur des forums spécialisés que les derniers mois de
tests de 7, Microsoft allait déployer des correctifs visant à tester la
fonctionalité de mise à jour de l'OS.
Un des inconvénients prévu, je crois, est que cela allait générer des
reboots réguliers de la machine. C'est peut-être pas le seul inconvénient ?

"mr-kro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Windows 7, celui fournit par Microsoft et depuis quelques temps
je
perds la connexion. Je m'explique, lorsque je navigue sur IE8 ou Firefox à
un
moment donné et par intermittence j'ai la page qui me dit que je suis hors
ligne
et je suis obligé de désactiver et réactiver ma connexion wifi. J'ai testé
en
ethernet, pensant que le wifi en était la cause mais j'ai le même
problème.

Une chose bizarre : lorsque j'ai le message des navigateurs me disant que
je
suis hors ligne, je ne peux plus accéder à aucune page. Pourtant MSN reste
bien
connecté ...

Je pensais à un problème de dns, mais je suis en DHCP donc en
configuration
automatique.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

grizzly14
mr-kro a écrit le 20/06/2009 à 14h46 :
Bonjour,

J'utilise Windows 7, celui fournit par Microsoft et depuis quelques temps je
perds la connexion. Je m'explique, lorsque je navigue sur IE8 ou Firefox
à un moment donné et par intermittence j'ai la page qui me dit
que je suis hors ligne et je suis obligé de désactiver et
réactiver ma connexion wifi. J'ai testé en ethernet, pensant que
le wifi en était la cause mais j'ai le même problème.

Une chose bizarre : lorsque j'ai le message des navigateurs me disant que je
suis hors ligne, je ne peux plus accéder à aucune page. Pourtant
MSN reste bien connecté ...

Je pensais à un problème de dns, mais je suis en DHCP donc en
configuration automatique.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

j'ai un probleme identique, en sachant que la case de la veille de la carte reseau est bien decochée.
de temps en temps, j'ai une perte totale de la connexion. obligé de debrancher et rebrancher electriquement la livebox.
j'ai telephoné a orange qui m'on fait faire une manip, mais ca ne change rien
il n'est pas impossible, d'apres eux, que ce soit le cordon ethernet qui soit defectueux (c'est le leur d'origine)
par contre, des fois, aucuns probs durant 1 ou 2 semaines ou alors, comme cette semaine, 4-5 deconnections en 3 jours

si vous connaissez une solution, merci d'avance
I N F O R A D I O
Bonjour,

sur la livebox, ce problème est parfois résolu en changeant de livebox...
Evidemment, avant cela, rapprocher les deux équipements WiFi pour
vérifier qu'il ne s'agit pas d'un brouillage...

Le coup du cordon réseau... Sans commentaire...

Préférez les configs en IP fixe, c'est tout de même mieux.
Cela permet de lever des lièvres également parfois.

Cordialement.
http://inforadio.free.fr
grizzly14
I N F O R A D I O a écrit le 12/02/2010 à 18h03 :
Bonjour,

sur la livebox, ce problème est parfois résolu en changeant de
livebox...
Evidemment, avant cela, rapprocher les deux équipements WiFi pour
vérifier qu'il ne s'agit pas d'un brouillage...

Le coup du cordon réseau... Sans commentaire...

Préférez les configs en IP fixe, c'est tout de même mieux.
Cela permet de lever des lièvres également parfois.

Cordialement.
http://inforadio.free.fr

j'ai changé le cordon RJ45, ca fait pareil.
soit c'est un problème de la livebox, mais comme ce n'est pas plusieurs fois / jour, orange ne prendra pas en compte, soit c'est un problème de chez FT/orange. Mais bon, je ne veux pas de suicides supplémentaires, je ne vais pas leur donner du travail.
I N F O R A D I O
Le Sat, 06 Mar 2010 02:17:31 -0600, grizzly14 a écrit
:

sur la livebox, ce problème est parfois résolu en changeant de
livebox...
Evidemment, avant cela, rapprocher les deux équipements WiFi pour
vérifier qu'il ne s'agit pas d'un brouillage...

Le coup du cordon réseau... Sans commentaire...

Préférez les configs en IP fixe, c'est tout de même mieux.
Cela permet de lever des lièvres également parfois.

Cordialement.
http://inforadio.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://inforadio.free.fr

j'ai changé le cordon RJ45, ca fait pareil.

... d'où mon absence de commentaire ...

soit c'est un problème de la livebox, mais comme ce n'est pas plusieurs fois

Il est difficile de vous aider de toute façon...
Vous ne donnez quasiment aucun élément.

Essayez un config avec IP fixes puis des DNS alternatives,
à tout hasard... Je préfère prendre la main sur les PC afin
d'avoir un point rapide et précis sur la config.

Sinon, j'y passe trop de temps à mon goût...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://inforadio.free.fr
Pedro Crescencio
On 6 mar, 11:27, I N F O R A D I O
< .>
wrote:
Le Sat, 06 Mar 2010 02:17:31 -0600, grizzly14 a écrit
:

>> sur la livebox, ce problème est parfois résolu en changeant de
>> livebox...
>> Evidemment, avant cela, rapprocher les deux équipements WiFi pour
>> vérifier qu'il ne s'agit pas d'un brouillage...

>> Le coup du cordon réseau... Sans commentaire...

>> Préférez les configs en IP fixe, c'est tout de même mieux.
>> Cela permet de lever des lièvres également parfois.

>> Cordialement.
>>http://inforadio.free.fr

>j'ai changé le cordon RJ45, ca fait pareil.

... d'où mon absence de commentaire ...

>soit c'est un problème de la livebox, mais comme ce n'est pas plusieur s fois

Il est difficile de vous aider de toute façon...
Vous ne donnez quasiment aucun élément.

Essayez un config avec IP fixes puis des DNS alternatives,
à tout hasard... Je préfère prendre la main sur les PC afin
d'avoir un point rapide et précis sur la config.

Sinon, j'y passe trop de temps à mon goût...

Cordialement,
Ludovichttp://inforadio.free.fr

Bonjour,

une solution consiste en changer un paramètre de la carte réseau. La
voici (merci ericskin) :

Click droit sur l'icone de la carte réseau, Propriétés, click gauche
ensuite sur Configurer, puis sélectionne l'onglet Avancé, sélectionne
Task Offload et passe la Valeur à Off au lieu de On. Valide en
cliquant sur Ok.

Observation, dans mon cas le problème a été résolu en passant la
valeur de "On" vers "Off".
I N F O R A D I O
Bonsoir,

tu pouvais donner le lien :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/probleme-gigabit-windows-sujet_50255_1.htm
A conserver, c'est clair...

Merci du retour d'expérience, c'est si rare...

Cordialement,
Ludovic.