Perte d'espace sur un DD

6 réponses
Michel Doucet
Bonsoir,
Après une installation ... ratée de Linux, mon 2ème DD de 160 Go est
ramené à 60 Go. Après un backup de ce disque je l'ai reformaté mais il
n'a pas retrouvé sa valeur originale !
Des conseils ?
Merci

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
michel.laclé.doucet@tiscali.fr - Oter la clé pour me répondre ;)

6 réponses

Michel Doucet
Bonjour *Michel Doucet*, tu nous disais ce jeudi 30/09/2004 vers
23:34:02 dans ton message ce
qui suit :

Bonsoir,
Après une installation ... ratée de Linux, mon 2ème DD de 160 Go est ramené à
60 Go. Après un backup de ce disque je l'ai reformaté mais il n'a pas
retrouvé sa valeur originale !
Des conseils ?
Merci

... je suis sous Xp Home SP2

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
michel.laclé - Oter la clé pour me répondre ;)

Frederic
Michel Doucet avait soumis l'idée :
Bonjour *Michel Doucet*, tu nous disais ce jeudi 30/09/2004 vers 23:34:02
dans ton message ce qui suit :

Bonsoir,
Après une installation ... ratée de Linux, mon 2ème DD de 160 Go est ramené
à 60 Go. Après un backup de ce disque je l'ai reformaté mais il n'a pas
retrouvé sa valeur originale !
Des conseils ?
Merci

... je suis sous Xp Home SP2

Avec un vieux Fdsik, ca ne pourrait pas te rendre une partition de 160
Go ?

Voir dans
Panneau de config - Outils d'administration - gestion de l'ordinateur
choisir: Gestion des disques et regarder si le disque n'a pas été
partitionner ( genre une partition Windows de 60 Go et une ou plusieurs
pour Linux de 100 Go)

Si c'est le cas ben ou une réinstalle complete de windows XP avec
partionnage du disque avant toute choses, ou tenter un repartitionnage
(!?) a l'aide d'un outils genre Partion Magic ou Partiton Manager
(Mieux)

Bon courage

--
Dormir me fatigue.
(Les Shadoks)

Michel Doucet
Bonjour *Frederic*, tu nous disais ce jeudi 30/09/2004 vers 23:46:37
dans ton message ce qui
suit :

Michel Doucet avait soumis l'idée :
Bonjour *Michel Doucet*, tu nous disais ce jeudi 30/09/2004 vers 23:34:02
dans ton message ce qui suit :

Bonsoir,
Après une installation ... ratée de Linux, mon 2ème DD de 160 Go est
ramené à 60 Go. Après un backup de ce disque je l'ai reformaté mais il n'a
pas retrouvé sa valeur originale !
Des conseils ?
Merci

... je suis sous Xp Home SP2

Avec un vieux Fdsik, ca ne pourrait pas te rendre une partition de 160 Go ?

Voir dans
Panneau de config - Outils d'administration - gestion de l'ordinateur
choisir: Gestion des disques et regarder si le disque n'a pas été
partitionner ( genre une partition Windows de 60 Go et une ou plusieurs pour
Linux de 100 Go)

Si c'est le cas ben ou une réinstalle complete de windows XP avec partionnage
du disque avant toute choses, ou tenter un repartitionnage (!?) a l'aide d'un
outils genre Partion Magic ou Partiton Manager (Mieux)

Bon courage

Merci pour les conseils ... je vaerrai çà demain

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
michel.laclé - Oter la clé pour me répondre ;)

JF
*Bonjour* !

|| Après une installation ... ratée de Linux, mon 2ème DD
|| de 160 Go est ramené à 60 Go. Après un backup de ce
|| disque je l'ai reformaté mais il n'a pas retrouvé sa
|| valeur originale !

DELPART
www.mvps.org/sramesh2k/utils/delpart.exe
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#delpart
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART
C'est un exécutable DOS pour supprimer n'importe quelle
partition, PRIMAIRE ou LOGIQUE, de n'importe quel type
(FAT, NTFS, EXT2FS, ...)

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Michel Doucet
Bonjour *JF*, tu nous disais ce vendredi 01/10/2004 vers 00:46:03 dans
ton message ce qui suit :

*Bonjour* !

Après une installation ... ratée de Linux, mon 2ème DD
de 160 Go est ramené à 60 Go. Après un backup de ce
disque je l'ai reformaté mais il n'a pas retrouvé sa
valeur originale !

DELPART
www.mvps.org/sramesh2k/utils/delpart.exe
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#delpart
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART
C'est un exécutable DOS pour supprimer n'importe quelle
partition, PRIMAIRE ou LOGIQUE, de n'importe quel type
(FAT, NTFS, EXT2FS, ...)

Merci

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
michel.laclé - Oter la clé pour me répondre ;)

Michel Doucet
Bonjour *Frederic*, tu nous disais ce jeudi 30/09/2004 vers 23:46:37
dans ton message ce qui
suit :

Panneau de config - Outils d'administration - gestion de l'ordinateur
choisir: Gestion des disques et regarder si le disque n'a pas été
partitionner ( genre une partition Windows de 60 Go et une ou plusieurs pour
Linux de 100 Go)

Réparé par l'intermédiare de ce panneaau ....merci

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
michel.laclé - Oter la clé pour me répondre ;)