Perte d'un disque dur

5 réponses
Normand Cantin
lors d'un plantage...j'ai du réinstaller windows xp

mon dis que c est partionner en 2 ...cela va ...

sauf que j'ai perdu mon deuxieme DD et je suis incapable de le retrouver
Quelqu'un a une solution ??

Merci de votre aide

--
Normand Cantin

5 réponses

MAC GYVER
"Normand Cantin" a écrit dans le message de news:
jG4Af.10026$
lors d'un plantage...j'ai du réinstaller windows xp

mon dis que c est partionner en 2 ...cela va ...

sauf que j'ai perdu mon deuxieme DD et je suis incapable de le retrouver
Quelqu'un a une solution ??

Merci de votre aide

--
Normand Cantin

Dans le bios il apparait comment ?

magudai
salut

si le disque est reconnu par le bios mais pas dans Windows, (pour 2 disques
physiques distincts) il faut aller dans le gestionnaire de disque et là voir
si le disque apparait, si il apparait mais qu'il n'est pas utilisable il faut
lui assigner une lettre de drive, après ça devrait jouer.
si il s'agit de 2 partitions sur 1 disque physique, la taille de la
partition 1 à peutêtre changer lors de la résinstallation et donc par
conséquent aussi la taille de partition 2.
donc là il faut recréer la partion 2 et formater. si tu avais des données
dessus et que lu souhaite les récupérer avant c'est plus compliquer. là il
faudra utiliser des tools pour disque.
Ciao

lors d'un plantage...j'ai du réinstaller windows xp

mon dis que c est partionner en 2 ...cela va ...

sauf que j'ai perdu mon deuxieme DD et je suis incapable de le retrouver
Quelqu'un a une solution ??

Merci de votre aide

--
Normand Cantin

zdep
regarde si windows le detecte dans gestion de disque.

Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur.

Dans l'arborescence: Stokage/gestion des disques
Bill G.
Salut,

Regarde dans le BIOS du PC : si un seul de tes deux disques est reconnu,
c'est que ton deuxième disque est tombé en panne électromécanique ou
mécanqiue. La seule solution (mis à part tenter de changer la carte
électronique par un modèle STRICTEMENT identique : même modèle, même version
de firmware, même numéro de P/N) s'est de recourir à une société spécialisée
dans la récupération de données.

J'ai personnellement récupéré mes données chez
www.alternativeinformatique.com c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, mais
faut compter au minimum 650 euros ! Donc seulement si tes données valent
VRAIMENT la peine d'être récupérées !!

Bonne chance

Billou

"Normand Cantin" a écrit dans le message de news:
jG4Af.10026$
lors d'un plantage...j'ai du réinstaller windows xp

mon dis que c est partionner en 2 ...cela va ...

sauf que j'ai perdu mon deuxieme DD et je suis incapable de le retrouver
Quelqu'un a une solution ??

Merci de votre aide

--
Normand Cantin

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

sauf que j'ai perdu mon deuxieme DD et je suis incapable de le retrouver
Quelqu'un a une solution ??

Clic droit sur Poste de Travail => Gérer

Ensuite aller à droite sur la ligne "Gestion des disques". Affecter une
lettre et formater la partition qui n'aparaît pas.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft