Perte de connexion dans un domaine windows 2003

5 réponses
Florent
Bonjour à tous,

J'ai un serveur 2003 configuré dans un domaine. J'ai une dizaine de postes
en windows Xp et windows 98.
Une partie des postes sont dans le domaine et l'autre reste, pour raison
diverses dans le groupe de travail du même nom.

Sur les postes configurés avec le groupe de travail..... pas de problème.

Mais sur les postes reliés au Domaine, j'ai un perte de connexion à heure
fixe.
C'est à dire que tout fonctionne normalement pendant toute la journée et
vers 17h00 / 17h30 j'ai une perte de connexion réseau et là, impossible
d'accèder aux ressources, lenteurs d'accès aux fichiers (15minutes env...)

Si quelqu'un à une idée ou une piste

Merci
Florent

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Florent,

n'aurais tu pas un antivirus qui se déclenche vers ces heures là?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur 2003 configuré dans un domaine. J'ai une dizaine de postes
en windows Xp et windows 98.
Une partie des postes sont dans le domaine et l'autre reste, pour raison
diverses dans le groupe de travail du même nom.

Sur les postes configurés avec le groupe de travail..... pas de problème.

Mais sur les postes reliés au Domaine, j'ai un perte de connexion à heure
fixe.
C'est à dire que tout fonctionne normalement pendant toute la journée et
vers 17h00 / 17h30 j'ai une perte de connexion réseau et là, impossible
d'accèder aux ressources, lenteurs d'accès aux fichiers (15minutes env...)

Si quelqu'un à une idée ou une piste

Merci
Florent

magudai
salut, voici une piste
si ce n'est pas un antivirus qui tourne, celà sent fortement le "shadow Copy".
un tool fourni avec W2k3 et qui fait des snapshots sur le réseau avec par
défaut un schédule vers les 17h00..me semble t'il. si tu as un onglet
"Version précédente" dans les propriétés des partages réseaux, c'est que le
shadow copy est installé, évidement il faut des droits admin pour voir cet
onglet.

A+

Bonjour Florent,

n'aurais tu pas un antivirus qui se déclenche vers ces heures là?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur 2003 configuré dans un domaine. J'ai une dizaine de postes
en windows Xp et windows 98.
Une partie des postes sont dans le domaine et l'autre reste, pour raison
diverses dans le groupe de travail du même nom.

Sur les postes configurés avec le groupe de travail..... pas de problème.

Mais sur les postes reliés au Domaine, j'ai un perte de connexion à heure
fixe.
C'est à dire que tout fonctionne normalement pendant toute la journée et
vers 17h00 / 17h30 j'ai une perte de connexion réseau et là, impossible
d'accèder aux ressources, lenteurs d'accès aux fichiers (15minutes env...)

Si quelqu'un à une idée ou une piste

Merci
Florent

Merci pour ces pistes, je vais regarder.
Mais si c'est le "shadow copy", pourquoi les ordinateurs qui se connectent
au serveur par l'intermédiaire du groupe de travail, ne sont'il pas
déconnectés????

Merci encore pour ces renseignements

Florent

salut, voici une piste
si ce n'est pas un antivirus qui tourne, celà sent fortement le "shadow Copy".
un tool fourni avec W2k3 et qui fait des snapshots sur le réseau avec par
défaut un schédule vers les 17h00..me semble t'il. si tu as un onglet
"Version précédente" dans les propriétés des partages réseaux, c'est que le
shadow copy est installé, évidement il faut des droits admin pour voir cet
onglet.

A+

Bonjour Florent,

n'aurais tu pas un antivirus qui se déclenche vers ces heures là?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur 2003 configuré dans un domaine. J'ai une dizaine de postes
en windows Xp et windows 98.
Une partie des postes sont dans le domaine et l'autre reste, pour raison
diverses dans le groupe de travail du même nom.

Sur les postes configurés avec le groupe de travail..... pas de problème.

Mais sur les postes reliés au Domaine, j'ai un perte de connexion à heure
fixe.
C'est à dire que tout fonctionne normalement pendant toute la journée et
vers 17h00 / 17h30 j'ai une perte de connexion réseau et là, impossible
d'accèder aux ressources, lenteurs d'accès aux fichiers (15minutes env...)

Si quelqu'un à une idée ou une piste

Merci
Florent

Glenn Gagné
Bonjour,

Parce qu'eux ne font pas partie du domaine et que le serveur n'est pas
autorisé à accéder au disque dur de ces postes probablement !

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ces pistes, je vais regarder.
Mais si c'est le "shadow copy", pourquoi les ordinateurs qui se connectent
au serveur par l'intermédiaire du groupe de travail, ne sont'il pas
déconnectés????

Merci encore pour ces renseignements

Florent

salut, voici une piste
si ce n'est pas un antivirus qui tourne, celà sent fortement le "shadow
Copy".

un tool fourni avec W2k3 et qui fait des snapshots sur le réseau avec
par

défaut un schédule vers les 17h00..me semble t'il. si tu as un onglet
"Version précédente" dans les propriétés des partages réseaux, c'est que
le

shadow copy est installé, évidement il faut des droits admin pour voir
cet

onglet.

A+

Bonjour Florent,

n'aurais tu pas un antivirus qui se déclenche vers ces heures là?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Florent" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur 2003 configuré dans un domaine. J'ai une dizaine de
postes

en windows Xp et windows 98.
Une partie des postes sont dans le domaine et l'autre reste, pour
raison

diverses dans le groupe de travail du même nom.

Sur les postes configurés avec le groupe de travail..... pas de
problème.

Mais sur les postes reliés au Domaine, j'ai un perte de connexion à
heure

fixe.
C'est à dire que tout fonctionne normalement pendant toute la
journée et

vers 17h00 / 17h30 j'ai une perte de connexion réseau et là,
impossible

d'accèder aux ressources, lenteurs d'accès aux fichiers (15minutes
env...)

Si quelqu'un à une idée ou une piste

Merci
Florent

Bonjour,
J'ai vérifié si l'option shadow copy était bien activée et elle ne l'est
pas. Donc j'ai cherché au niveau des droits d'utilisateurs, du matériel
réseau mais je n'ai rien trouvé.
Qui aurait une piste?

Merci d'avance
Florent

Bonjour,

Parce qu'eux ne font pas partie du domaine et que le serveur n'est pas
autorisé à accéder au disque dur de ces postes probablement !

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ces pistes, je vais regarder.
Mais si c'est le "shadow copy", pourquoi les ordinateurs qui se connectent
au serveur par l'intermédiaire du groupe de travail, ne sont'il pas
déconnectés????

Merci encore pour ces renseignements

Florent

salut, voici une piste
si ce n'est pas un antivirus qui tourne, celà sent fortement le "shadow
Copy".

un tool fourni avec W2k3 et qui fait des snapshots sur le réseau avec
par

défaut un schédule vers les 17h00..me semble t'il. si tu as un onglet
"Version précédente" dans les propriétés des partages réseaux, c'est que
le

shadow copy est installé, évidement il faut des droits admin pour voir
cet

onglet.

A+

Bonjour Florent,

n'aurais tu pas un antivirus qui se déclenche vers ces heures là?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Florent" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur 2003 configuré dans un domaine. J'ai une dizaine de
postes

en windows Xp et windows 98.
Une partie des postes sont dans le domaine et l'autre reste, pour
raison

diverses dans le groupe de travail du même nom.

Sur les postes configurés avec le groupe de travail..... pas de
problème.

Mais sur les postes reliés au Domaine, j'ai un perte de connexion à
heure

fixe.
C'est à dire que tout fonctionne normalement pendant toute la
journée et

vers 17h00 / 17h30 j'ai une perte de connexion réseau et là,
impossible

d'accèder aux ressources, lenteurs d'accès aux fichiers (15minutes
env...)

Si quelqu'un à une idée ou une piste

Merci
Florent