Perte de fichier super important sous Powerpoint

1 réponse
Vadi
Bonjour,
une amie a travaillé sous powerpoint et a voulue enregistrer en gravant
directement....
l'ordi lui a dit que les fichiers se trouvaient en lecture seule....bla bla
bla, résultat des courses
ça n'a pas enregistré et elle a fermé le soft !

Comment faire, existe-il des fichiers temporaires (comme avec word par
exemple) que l'on pourrait retrouver ?
J'ai fait une recherche sur l'ordi de tous les fichiers .ppt mais elle n'a
pas trouvé ce qu'elle souhaitait.

Merci beaucoup pour les infos,

Nico

1 réponse

Phil
----- Vadi wrote: ----

Bonjour

une amie a travaillé sous powerpoint et a voulue enregistrer en gravan
directement...
l'ordi lui a dit que les fichiers se trouvaient en lecture seule....bla bl
bla, résultat des course
ça n'a pas enregistré et elle a fermé le soft
Comment faire, existe-il des fichiers temporaires (comme avec word pa
exemple) que l'on pourrait retrouver
J'ai fait une recherche sur l'ordi de tous les fichiers .ppt mais elle n'
pas trouvé ce qu'elle souhaitait

Ouille ouille..
Tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait quelque chose de "super important" !
Désolé, mais en informatique, tout ou presque est possible mais il y a des limites
Si vous n'enregistrez pas au moins une fois un fichier et que vous fermez l'application, il est clair que les fichiers temporaires qui stockent les données avant enregistrement, vont disparaitre... dans la plupart des cas
Est-ce que lorsque vous cliquez sur "Fichiers", dans la liste des derniers documents en bas, figure le nom de celui sur lequel elle a travaillé
Votre seule chance, c'est de lancer une recherche des fichiers ayant été créés le jour et l'heure où elle a travaillé sur le document
Lancer une recherche sur tout type de fichiers "*.*" et voyez ce qui est trouvé en limitant au jour et à l'heure approximative
Par ailleurs, vous parlez de gravure
Est-ce que quelque chose a été gravé sur le Cd ou rien du tout !
Peut-être qu'avec un peu de chance il y a quelque chose, non !
Mais à moins d'un miracle, il y a peu de chances de retrouver quoi que ce soit
Néanmoins, je ne suis pas un pro de PowerPoint et sa façon de travailler ! Peut être qu'un pro d'Office aura une solution et me corrigera ! ;-
Essayez de poser la question sur le forum dédié à Office, et mieux, PowerPoint

Cordialement

Phil

Merci beaucoup pour les infos

Nic