Perte de fichiers sur disque dur après utilisation de winrar

8 réponses
François
Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows xp
et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une archive
.rar qui était présente sur une partition en direction d'une autre. La
partition ou je faisais l'extraction était en manque de place et winrar
m'a signalé une "erreur système ou disque plein". J'ai donc décompressé
sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place. Et
là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à peu
près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers présents
au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative d'extraction
avait disparu.

Depuis j'ai essayé plusieurs programmes pour "récupérer" des données
effacées par la corbeille où perdu par la table d'allocation des
fichiers. Mais rien ! plus aucune trace.

Est ce que quelqu'un a subit une histoire similaire ? Est il possible de
récupérer mes données ? Et si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

François

8 réponses

Jceel
Bonjour *François* qui nous a dit
Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows
xp et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une
archive .rar qui était présente sur une partition en direction d'une
autre. La partition ou je faisais l'extraction était en manque de
place et winrar m'a signalé une "erreur système ou disque plein".
J'ai donc décompressé sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place.
Et là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à
peu près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers
présents au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative
d'extraction avait disparu.

Depuis j'ai essayé plusieurs programmes pour "récupérer" des données
effacées par la corbeille où perdu par la table d'allocation des
fichiers. Mais rien ! plus aucune trace.

Est ce que quelqu'un a subit une histoire similaire ? Est il possible
de récupérer mes données ? Et si oui, comment ?

les fichiers d'extration ne passent jamais par la corbeille
qu'as tu fait de l'original RAR qui lui doit etre présent ??

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

François
Bonjour *François* qui nous a dit

Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows
xp et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une
archive .rar qui était présente sur une partition en direction d'une
autre. La partition ou je faisais l'extraction était en manque de
place et winrar m'a signalé une "erreur système ou disque plein".
J'ai donc décompressé sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place.
Et là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à
peu près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers
présents au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative
d'extraction avait disparu.

Depuis j'ai essayé plusieurs programmes pour "récupérer" des données
effacées par la corbeille où perdu par la table d'allocation des
fichiers. Mais rien ! plus aucune trace.

Est ce que quelqu'un a subit une histoire similaire ? Est il possible
de récupérer mes données ? Et si oui, comment ?

les fichiers d'extration ne passent jamais par la corbeille
qu'as tu fait de l'original RAR qui lui doit etre présent ??

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le fichier .rar était sur mon disque "E" et j'ai commandé une extraction
vers un dossier du disque "D". Ce sont les fichiers qui étaient déjà
présent dans le dossier cible "D" qui ont été effacés.
Mon archive .rar sur le disque E est donc toujours présente. Et
d'ailleurs je l'ai finalement décompressée vers le disque "C" ou tout
s'est bien passé.
Le problème est de retrouver les fichiers présent dans le dossier
"Archives" de mon disque "D" qui ont semble t il été "écrasés". Car ce
dossier qui contenait 10 giga de données est désormais vide, à
l'exception des sous dossiers qui eux n'ont pas disparus. Seuls les
fichiers présents au même niveau (que là ou l'extraction a été tentée)
ont disparus.

J'ai essayé "Drive Rescue" et d'autres softs similaires. Sans résultat.
Il n'y a aucun fichier à récupérer signalé.

En fait, une petite curiosité: Quand j'utilise "Drive Rescue" sur le
disque C par exemple, il fait une recherche des fichiers puis affiche
une arborescence avec "root" comme dossier racine. Si je clique sur ce
root, l'aborescence se déroule normalement. Pareil si je fais la même
opération avec le disque "E".
Mais sur mon disque ou j'ai perdu des données, le "D", j'ai une alerte
"error: formet '%s' invalid or incompatible with argument"
Je clique sur "ok" et l'arborescence s'ouvre normalement.
Sauf que dans les dossiers "perdus" il n'y a rien. Et dans "effacés" il
n'y a qu'un dossier vide.

Voilà,.. j'espère que j'arriverais à retrouver les fichiers mais je ne
vois vraiment pas comment désormais.

François

Jceel
Bonjour *François* qui nous a dit

Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows
xp et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une
archive .rar qui était présente sur une partition en direction d'une
autre. La partition ou je faisais l'extraction était en manque de
place et winrar m'a signalé une "erreur système ou disque plein".
J'ai donc décompressé sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place.
Et là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à
peu près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers
présents au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative
d'extraction avait disparu.

un fichier écrasé par un bon ou mauvais du *même nom* est irrécupérabble
désolé

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

François
Bonjour *François* qui nous a dit

Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows
xp et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une
archive .rar qui était présente sur une partition en direction d'une
autre. La partition ou je faisais l'extraction était en manque de
place et winrar m'a signalé une "erreur système ou disque plein".
J'ai donc décompressé sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place.
Et là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à
peu près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers
présents au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative
d'extraction avait disparu.

un fichier écrasé par un bon ou mauvais du *même nom* est irrécupérabble
désolé

Vous ne comprenez pas: Les fichiers perdus qui étaient présent dans le
répertoire n'avait rien à voir avec ceux qui ont été décompréssé par
.rar. Le seul rapport c'est qu'à la suite de cette manipulation, j'ai
perdu le contenu d'un dossier.

François

Jceel
ça c'est une manip a la gomme que tu as fait après sinon les fichiers
d'origine ne se perdent pas.... et RAR existe depuis des années ou ses
homologues qui font la même chose
.

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

"François" a écrit dans le message de news:
41b87949$0$8119$
Bonjour *François* qui nous a dit

Bonjour,

Je viens de subir une mésavanture particulière. Je suis sous windows
xp et j'ai plus partitions avec mes disques et j'ai extrait une
archive .rar qui était présente sur une partition en direction d'une
autre. La partition ou je faisais l'extraction était en manque de
place et winrar m'a signalé une "erreur système ou disque plein".
J'ai donc décompressé sur une autre partition.

Ensuite j'ai ouvert ma partition où il n'y avait pas assez de place.
Et là j'ai constaté qu'au lieu d'avoir 80Mo de libre comme c'était à
peu près le cas, j'avais 10 Giga de libre. Et de fait, les fichiers
présents au dans le dossier où Winrar a fait la première tentative
d'extraction avait disparu.

un fichier écrasé par un bon ou mauvais du *même nom* est irrécupérabble
désolé

Vous ne comprenez pas: Les fichiers perdus qui étaient présent dans le
répertoire n'avait rien à voir avec ceux qui ont été décompréssé par .rar.
Le seul rapport c'est qu'à la suite de cette manipulation, j'ai perdu le
contenu d'un dossier.

François

ça c'est une manip a la gomme que tu as fait après sinon les fichiers
d'origine ne se perdent pas.... et RAR existe depuis des années ou ses
homologues qui font la même chose
.

Si je suis en train de faire la recherche, c'est précisément qu'il n'y a
pas eu de manip "à la con" après ni rien du tout. Et c'est bien ce qui
fait le problème. D'ailleurs si j'avais éffacé "normalement" ces données
à cet instant, je devrais pouvoir retrouver mes fichiers avec un
logiciel genre easy recovery. Or ce n'est pas le cas.
Et puis s'il y avait eu des manips à la cons, je m'en serais aperçu.

François

Jceel
Bonjour *François* qui nous a dit
Si je suis en train de faire la recherche, c'est précisément qu'il
n'y a pas eu de manip "à la con" après ni rien du tout. Et c'est bien
ce qui fait le problème. D'ailleurs si j'avais éffacé "normalement"
ces données à cet instant, je devrais pouvoir retrouver mes fichiers
avec un logiciel genre easy recovery. Or ce n'est pas le cas.
Et puis s'il y avait eu des manips à la cons, je m'en serais aperçu.

je n'ai jamais vu de fichiers s'envoler tout seuls ... même avec la fenêtre
ouverte ;-)
surtout une archive compréssée

essaye quand même pour faire une recherche...si tu n'as pas trop écrit
depuis
http://jceel.free.fr/PCinspector.zip

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

François
Bonjour *François* qui nous a dit

Si je suis en train de faire la recherche, c'est précisément qu'il
n'y a pas eu de manip "à la con" après ni rien du tout. Et c'est bien
ce qui fait le problème. D'ailleurs si j'avais éffacé "normalement"
ces données à cet instant, je devrais pouvoir retrouver mes fichiers
avec un logiciel genre easy recovery. Or ce n'est pas le cas.
Et puis s'il y avait eu des manips à la cons, je m'en serais aperçu.

je n'ai jamais vu de fichiers s'envoler tout seuls ... même avec la
fenêtre ouverte ;-)
surtout une archive compréssée

essaye quand même pour faire une recherche...si tu n'as pas trop écrit
depuis
http://jceel.free.fr/PCinspector.zip

J'ai essayé ce logiciel (et d'autres également) il ne voit rien. le seul
qui semble voir quelque chose c'est easy recovery, mais pour le moment
je n'ai que la version d'essaie et je ne peux pas récupérer les données.
Mais je ne désespère pas d'y arriver....

François