Perte de l'affichage des dossiers

Lhcc
Bonjour,

Les dossiers : Mes documents, Ma musique, Mes images ne conservent pas leurs
paramètres. Seulement Poste de travail les conserve.

Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier est bien coché dans
Outils, Options des dossiers, Affichage.

Chaque fois que j'ouvre, le format est changé et le classement est inversé.
J'ai rien trouvé pour règler le problème.

Merci à l'avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Lhcc

JF
*Bonjour Lhcc* !

> [...]
| Chaque fois que j'ouvre, le format est changé et le classement est
| inversé. J'ai rien trouvé pour règler le problème.

Exécuter>rundll32 mydocs.dll,PerUserInit

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Lhcc
Merci JF pour ta réponse.

J'ai fait ce qui était indiqué sur le dite de PN : Dimension et affichage -
Explorateur Windows et de Internet Explorer.
Rien n'a fonctionné.

Par contre, je n'ai pas fait : Exécuter>rundll32 mydocs.dll,PerUserInit car
je crois que c'est pour retrouver l'icone et ça c'est correct. Donc, j'ai
pas osé.

J'ai fait une restauration à une date ultérieure et lors de la réouverture
il m'indique qu'aucun changement n'a été fait. Je choisis une date encore
plus loin et le même message à la réouverture. Par contre l'affichage est
maintenant ok. Je ne comprends plus rien. J'avais pourtant fait quelques
mises à jour de logiciels (Mozilla Firefox, Java).

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ??? Qu'est-ce qui peut avoir
fait le changement ?

Lhcc

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Lhcc* !

> [...]

| inversé. J'ai rien trouvé pour règler le problème.

Exécuter>rundll32 mydocs.dll,PerUserInit

JF
*Bonjour Lhcc* !

> [...]
|
| Par contre, je n'ai pas fait : Exécuter>rundll32 mydocs.dll,PerUserInit
| car je crois que c'est pour retrouver l'icone et ça c'est correct. Donc,

Je suis d'accord avec toi, en général c'est le problème des icones qui est
rapporté et qui se répare avec cette commande.
Mais il semble que ce soit une bonne idée d'essayer pour ton cas, si j'en
crois ce qui est dit ici :

Les dossiers spéciaux ne sont plus personnalisés
www.hotline-pc.org/dossier.htm

J'ai testé cette commande dans une Console CMD :
Aucun message d'erreur ou de réussite, rien ne semble avoir bougé.
Simplement, les Desktop.ini des dossiers spéciaux ont été réinitialisés.
Ils ont tous la date et l"heure de la manip comme date de modification :o)

> [...]
| maintenant ok. Je ne comprends plus rien. J'avais pourtant fait quelques
| mises à jour de logiciels (Mozilla Firefox, Java).

Si j'ai bien compris, le problème des dossiers spéciaux est réglé par un
retour à un point de restauration. *Mais* le système dit qu'aucun changement
n'a été effectué et ça ne parait pas normal effectivement.

| Il y a quelque chose que je ne comprends pas ??? Qu'est-ce qui peut avoir
| fait le changement ?

Je sais pas non plus :o(
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
au cas où, mais je n'y vois aucune info en rapport.
Peut-être un détail supplémentaire dans l'Observateur d'évènements pourrait
mettre sur la piste d'un début d'explication ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Lhcc
Bonjour JF,

J'ai osé faire la commande : rundll32 mydocs.dll,PerUserInit

Effectivement les Desktop.ini des dossiers spéciaux ont été réinitialisé à
l'heure de la
manipulation et les dossiers semblent bien conserver les paramètres pour le
moment...

Merci
Lhcc

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Lhcc* !

> [...]

pourrait

mettre sur la piste d'un début d'explication ?

JF
*Bonjour Lhcc* !

> [...]
| l'heure de la
| manipulation et les dossiers semblent bien conserver les paramètres pour

Tiens-nous au courant.
Surtout cette histoire de Restauration qui dit qu'elle ne fait rien ... mais
qui avait réparé quand même, c'est ça ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Lhcc
Oui JF c'est bien ça l'affichage semblait ok.

Losque je fais une restauration, je dois la
faire en mode sans échec. Ce que je n'ai pas fait aujourd'hui.

En mode sans échec, il crée un nouvel administrateur chaque fois qu'il
numérote
001, 002, etc... Je crois que ça cause des problèmes.
J'ai regardé l'observateur d'événements. Il y a plusieurs erreurs mais ça ne
m'éclaire
pas du tout.

Concernant l'affichage des mes dossiers, ça semble instable malgré
la commande : rundll32 mydocs.dll,PerUserInit. Je crois que
c'était un hasard le bon fonctionnement.

Merci pour l'aide,
Lhcc

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Lhcc* !

> [...]

| le moment...

Tiens-nous au courant.
Surtout cette histoire de Restauration qui dit qu'elle ne fait rien ...

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

En mode sans échec, il crée un nouvel administrateur chaque fois qu'il
numérote
001, 002, etc... Je crois que ça cause des problèmes.

Ces lignes m'interpellent... Avez-vous bien créé un compte ?
N'utiliseriez-vous pas le compte "Administrateur" du système, créé
automatiquement à l'installation du système ?

Avez-vous essayé de créer un nouveau compte de type "Administrateur" ?
Faites-le et dites-nous si vous rencontrez les mêmes problèmes ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jacquouille la Fripouille
In news:O%, Lhcc se perdit en
conjectures avant d'écrire :

[...]

Ça c'est quand on fait des réinstallations de XP ! ! !

--
Jacquouille la Fripouille

Lhcc
Je n'ai jamais fait de réinstallation de XP. C'est lors des restauration
en mode sans échec comme administrateur. Je suis la seule
personne à utiliser mon ordi.

Lhcc

"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news:u%
In news:O%, Lhcc se perdit en
conjectures avant d'écrire :

[...]

JF
*Bonjour Lhcc* !

> [...]
| la commande : rundll32 mydocs.dll,PerUserInit. Je crois que
| c'était un hasard le bon fonctionnement.

De rien.
Je dois partir, retour mardi.
Regarde si cela t'aide pour les erreurs
http://fspsa.free.fr/eventid.htm