Perte de performances lors d'une copie de fichiers très volumineux

COERCITAS
Bonjour à tous,

Lors de la copie de fichiers très volumineux (dumps de bases de données de
plus de 50 Go), nous constatons un phénomène assez étrange : la copie
commence avec de bonnes performances (environ 40% d'un lien Gigabit) mais
très rapidement, la mémoire du système est complètement pleine (ce
comportement est nuancé par les changements de paramètre au niveau du
partage de fichiers Microsoft dans les propriétés de la carte réseau) et les
performances tombent à un niveau ridiculement bas (0,05%).

Quelqu'un connaitrait par hasard une parade à ce genre de comportement ?

Pour information, nous utilisons un NAS Dell 745N (SATA CERC, cartes réseau
Intel PRO/1000) et la machine source des fichiers est un Blade Center, le
châssis switch est un 3Com 3848.

D'avance, merci.

Cordialement.

Nicolas SAINT-ANDRE
As tu installer les derniers drivers Intel provenant du site Intel?
De plus force bien ta carte Intel au gygabit aussi bien dans le driver
windows que sur le chipset en passant par un utilitaire sur disquette dos.
Voila ca devrait gazer apres ca, c est la modif que j ai faite pour resoudre
un cas similaire avec Dell360 + Intel pro 1000

[...]

COERCITAS
Bonjour et merci pour ta réponse.

Bien entendu, j'ai tout mis à jour avant de poster et visiblement, au niveau
réseau, tout ce qu'il est possible de faire a déjà été tenté (mais sans
doute pas optimisé). En fait, le comportement me faisait chercher du côté du
réseau mais comme il s'agit d'un NAS, je n'ai pas eu l'idée de vérifier que
la copie de fichier depuis un disque de la machine vers un autre
fonctionnait bien. Or j'ai essayé : fonctionne pas bien du tout (250 minutes
pour copier un fichier de 15 Go, ça fait froid dans le dos).

Bref, je vais vérifier tout ça et je vous tiens informés.

Merci.

Cordialement.

"Nicolas SAINT-ANDRE" a écrit
dans le message de news:

[...]

COERCITAS
Juste pour indiquer qu'après reconstruction du RAID, tout semble aller
nettement mieux.

Merci pour votre aide.

?