Perte de détection de tout les périphériques USB

Mnémosyne
Bonjour

J'ai un problème que j'ai découvert aujourd'hui c'est à dire que tout mes
périphériques USB ne fonctionnent plus.
J'ai voulu me servir de mon scanner HP et un message d'erreur me disant que
mon scanner n'était pas connecté s'est affiché.
J'ai vérifié, mais pas d'amélioration. J'ai désinstallé et réinstallé les
pilotes du Scanner sans que cela ne résolve le problème.
Puis j'ai testé un à un mes périphériques USB (Appareil photo, Webcam et
TvTuner) et aucun d'eux ne fonctionnent. J'ai essayé avec l'aide Windows
pour résoudre se problème mais sans succès et sur Google les liens Internet
des problèmes date de 2004 et ne m'on pas vraiment aidé.
J'ai vérifié dans les propriétés matérieles système et tout les
concentrateur USB racine sont là et fonctionnels.
Une restauration système n'a pas réglé le problème non plus.

Une idée??

merci de vos lumières

Roger LEDIG
Bonjour

Les ports USB sont désactivés, c'est sur la carte mère et dans le bios ou
il y en en a trop ce qui peut provoquer un crash.

Toutes ces piste à vérifier.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Mnémosyne" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Mnémosyne
Bonjour

J'avais effectivement vérifié au niveau du Bios pour voir s'ils étaient bien
activés et j'ai même fait une réinstallation du Bios au cas où il se serait
corropmpu. Mais cela ne change rien toujours pas de détection d'aucun
périphérique USB. J'ai même utilisé un peit utilitaire de microsoft USB
device viewer qui me dit que les ports USB sont là mais rien de connecté
dessus.
J'ai 6 ports USB (dont 2 à l'avant de l'ordi que je ne me sert jamais et il
n'y a que le scanner et le TvTuner qui sont branché en permanence. J'ai
jamais eu de problème de ce genre avant.
Je vais tenté d'éliminer une possible corruption logiciel en installant un
deuxième XP sur une autre partition pour voir si les ports USB sont détectés
par ce dernier.Si oui ça élimine un aspect matériel. Sinon ce peut que mes
ports USB soit "grillés" mais que l'ordinateur puissent fonctionner
normalement sans ces ports? J'ignore quand exactement le problème s'est
déclaré car la dernière fois que je me suis servis d'un port USb (scanner)
remonte à 2 semaines environ.

merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

[...]

Roger LEDIG
Bonjour ou Re

Si rien ne passe, ils sont HS. mais c'est peut être un problème électrique,
mais je pense de choses plus gourmandes soufrent plus tôt que les ports USB
d'une alimentation défaillante.

Windows fonctionne heureusement sans les USB

[...]

galida
Salut.
Essayer avec une autre alimentation, le 5V USB a pu griller.

--
Daniel - galida
DeepSpeeD
Mnémosyne a rédigé
[...]

Fermer Windows, eteindre le pc, debrancher la prise du secteur, Appuyer sur
le bouton de mise en marche (decharge les condos), puis proceder dans le
sens inverse : rebrancher la prise, demarrer le pc.

Ca peut paraitre bete mais en cas de coupure brutale (panne EDF,
micro-coupures...), les ports USB ne sont plus "reconnus".

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Nina Popravka
On Sun, 12 Aug 2007 17:32:14 -0400, "Mnémosyne"
wrote:

Puis j'ai testé un à un mes périphériques USB (Appareil photo, Webcam et
TvTuner) et aucun d'eux ne fonctionnent.

Avec des câbles USB différents ?
--
Nina

garcin lazare
Mnémosyne wrote:
[...]

Essaie le script dispo sur cette page:
http://perso.orange.fr/doc.jm/Download.htm sous pb d'installation des
périphs USB.

Mnémosyne
Bonjour

Suite à l'installation d'un 2ième Windows Xp tout frais sur une autre
partition, je me rend compte que le problème est vraiment matériel car ce
Windouws ne détecte pas non plus les périphériques USB branchés.
Je vais vérifier l'option proposé dans ce message puis vérifier le voltage
réel aux bornes du cavalier sur la carte mère, à savoir si j'ai bien du 5
volt.

À suivre...

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

[...]

Mnémosyne
Bonjour

Mes derniers tests indiquent que le voltage est ok j'ai bien 5.3 volt sur
les bornes des cavaliers USB sur la carte mère.
Est ce qu'une carte Pci avec 2 ports USB aura le même résultat?
Il me reste cette option avant de penser à changer de carte mère..... car la
majorités des périphériques sont USB

merci

"Mnémosyne" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Tu peux acheter une autre carte usb2 et essayer si cela marche, s'il y a
conflit il faut désactiver les USB internes

1 2