perte du domaine sous Win XP après restauration

20 réponses
vincent.verdon
Bonsoir,

nous avons des pc équipés d'XP. Nous sauvegardons le disque système
depuis une partition Linux. A la restauration après plantage de Windows
nous récupérons ainsi un beau Windows tout neuf. Le seul pb, c'est qu'en
général Windows ne peut plus se connecter au serveur de domaine.
J'imagine que le pb vient d'une clef d'authentification qui n'est plus
valable car elle change régulièrement et n'est plus synchronisée avec
celle de la sauvegarde. Est-ce cela (j'avoue n'avoir aucune connaissance
sur cette question) ? Comment contourner ce pb ? Que faut-il sauvegarder
en plus.

Merci de vos réponses.

Amicalement, Vincent Verdon

10 réponses

1 2
vincent.verdon
Bonjour,

visiblement ma question n'attire pas les foules !

Y-a-t-il un forum plus adapté où je pourrais poster (pour avoir une
réponse) ?

Amicalement, Vincent Verdon
jean declercq
a écrit le 22/11/2006 dans
<ek1oq7$8db$ :

Bonjour,

visiblement ma question n'attire pas les foules !

Y-a-t-il un forum plus adapté où je pourrais poster (pour avoir une réponse)
?

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour

Pour ma part, je ne saurais répondre à ta question sur la restauration
de XP, mes XP du boulot n'ont jamais planté. Enfin, rien qui mette le
souk sur les machines.

Si rien ne vient ici, tu peux essayer le forum xp en français
(microsoft.public.fr.windowsxp) du serveur de news de MS.
Soit tu l'auras sur ton serveur de news, soit directement sur le
serveur de MS (news.microsoft.com)

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
vincent.verdon
Bonsoir,

Pour ma part, je ne saurais répondre à ta question sur la restauration
de XP, mes XP du boulot n'ont jamais planté. Enfin, rien qui mette le
souk sur les machines.

Il s'agit de centaines d'ordinateurs dans un lycée... Forcément, il y a
des plantages même si c'est beaucoup plus fiable que 98 (mais à mon avis
moins que 2000).

Merci pour la réponse, j'irai voir sur ce forum.

Amicalement, Vincent Verdon
jean declercq
a écrit le 22/11/2006 dans
<ek2api$igc$ :

Il s'agit de centaines d'ordinateurs dans un lycée... Forcément, il y a des
plantages même si c'est beaucoup plus fiable que 98 (mais à mon avis moins
que 2000).

C'est vrai que ça n'est pas la même "clientèle" ni le même nombre de
machines.

Au boulot (une vingtaine de postes), je crois que j'ai relativement
bien réussi à faire comprendre aux utilisateurs qu'il s'agit de leur
outils de travail, pas d'un appareil "ludique".

Amicalement, Vincent Verdon

Tout pareil

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
William Marie
a écrit dans le message de news:
ek1oq7$8db$
Bonjour,

visiblement ma question n'attire pas les foules !

Meuh si ! Faut juste attendre que tonton William ait fini de bricoler son
bateau pour l'hivernage...

Si c'est bien une perte de SID (ou de CID) que je n'ai jamais remarqué
lors de restauration avec Ghost 2003 en mode MS-DOS, ce n'est pas bien
grave. Il faut

1. mettre le XP client en groupe de travail (n'importe quel nom)
2. supprimer sur le serveur l'ordi dans Active Directory/Computers
3. reprendre la procédure d'intégration au domaine avec le XP client.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
vincent.verdon
Bonjour,

William Marie a écrit :

Si c'est bien une perte de SID (ou de CID) que je n'ai jamais remarqué
lors de restauration avec Ghost 2003 en mode MS-DOS, ce n'est pas bien
grave. Il faut

1. mettre le XP client en groupe de travail (n'importe quel nom)
2. supprimer sur le serveur l'ordi dans Active Directory/Computers

...Serveur Samba... rien à faire.
3. reprendre la procédure d'intégration au domaine avec le XP client.

C'est bien ce que nous faisons. Mais nous voudrions une méthode
automatique, car notre statégie est de conserver une sauvegarde stable
de Windows. Quand nous installons de nouveaux logiciels, nous sommes
donc amenés à restaurer des salles entières afin de faire des
installations sur des machines toujours "saines". On re-sauvegarde
ensuite. Donc il faut rejoindre au domaine un paquet de machines, ce qui
est fastidieux... (il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi chez
Microsoft il faut redémarrer les machines dès qu'on installe quelque
chose dessus).

J'aime bien comprendre, donc si tu pouvais m'expliquer ce que représente
le SID et CID et où il est stocké, j'en serais ravi ! A quel moment ces
identifiants sont-ils changés ? Car ils le sont vu qu'à la restauration
cela ne fonctionne plus.

Merci en tout cas de ta réponse,

Amicalement, Vincent Verdon
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de , viennent de
surgir les mots que voici:
<news:ejqlkp$tvp$

Bonsoir,

nous avons des pc équipés d'XP. Nous sauvegardons le disque système
depuis une partition Linux. A la restauration après plantage de
Windows nous récupérons ainsi un beau Windows tout neuf. Le seul pb,
c'est qu'en général Windows ne peut plus se connecter au serveur de
domaine. J'imagine que le pb vient d'une clef d'authentification qui
n'est plus valable car elle change régulièrement et n'est plus
synchronisée avec celle de la sauvegarde. Est-ce cela (j'avoue
n'avoir aucune connaissance sur cette question) ? Comment contourner
ce pb ? Que faut-il sauvegarder en plus.

Merci de vos réponses.

Plutot une question ... "précision" pour commencer

C'est une sauvegarde par machine .... ou une sauvegarde "type" d'une machine
"modéle" que tu redescend sur X machines ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
lirelou
a écrit :
Bonjour,

William Marie a écrit :

Si c'est bien une perte de SID (ou de CID) que je n'ai jamais
remarqué lors de restauration avec Ghost 2003 en mode MS-DOS, ce n'est
pas bien grave. Il faut

1. mettre le XP client en groupe de travail (n'importe quel nom)
2. supprimer sur le serveur l'ordi dans Active Directory/Computers

...Serveur Samba... rien à faire.

3. reprendre la procédure d'intégration au domaine avec le XP client.

C'est bien ce que nous faisons. Mais nous voudrions une méthode
automatique, car notre statégie est de conserver une sauvegarde stable
de Windows. Quand nous installons de nouveaux logiciels, nous sommes
donc amenés à restaurer des salles entières afin de faire des
installations sur des machines toujours "saines". On re-sauvegarde
ensuite. Donc il faut rejoindre au domaine un paquet de machines, ce qui
est fastidieux... (il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi chez
Microsoft il faut redémarrer les machines dès qu'on installe quelque
chose dessus).

J'aime bien comprendre, donc si tu pouvais m'expliquer ce que représente
le SID et CID et où il est stocké, j'en serais ravi ! A quel moment ces
identifiants sont-ils changés ? Car ils le sont vu qu'à la restauration
cela ne fonctionne plus.

Merci en tout cas de ta réponse,

Amicalement, Vincent Verdon

Bon, chu pas windowsien comme beaucoup l'on remarque sur ce forum depuis
quelque temps...
mais je vais tenter de repondre.

Le SID un un numero qui sert a authentifier ta machine sur ton domaine.
chaque fois que tu reinstalle ta machine, ce numero change. il existe
d'autre SID qui sont dedies aux utilisateurs, logiciels, etc... bref les
SID font legions dans windows. pour ceux concernant l'authentification
dans un domaine, ces numeros doivent etre stocke quelque part sur ton
serveur et servent a identifie ta machine. En tout cas ces numeros sont
calculer a chaque fois que tu redescents une image. il existe des
utilitaires qui te donne l'impression de controler tout ca : c'est le
sysprep qui te permet de mettre des parametres a l'avance pour les
utilises a moment du reboot. ( sur le cdrom d'install de windows )
j'ai essaye un utilitaire qui s'appelle newsid, ATTENTION, c'est la cata
si tu fais une authentification avec LDAP...je te le deconseille.

En tout cas tu peux faire fonctionner toute une salle de machines qui
ont le meme SID sur ton domaine. Ca marche sans probleme !!!

Ton serveur est il sous linux ou windows ? ;-)
lirelou
William Marie a écrit :
a écrit dans le message de news:
ek1oq7$8db$

Bonjour,

visiblement ma question n'attire pas les foules !

Meuh si ! Faut juste attendre que tonton William ait fini de bricoler son
bateau pour l'hivernage...

Si c'est bien une perte de SID (ou de CID) que je n'ai jamais remarqué
lors de restauration avec Ghost 2003 en mode MS-DOS, ce n'est pas bien
grave. Il faut

1. mettre le XP client en groupe de travail (n'importe quel nom)
2. supprimer sur le serveur l'ordi dans Active Directory/Computers
3. reprendre la procédure d'intégration au domaine avec le XP client.

mouais ca on c'est tous faire....
lirelou
jean declercq a écrit :
a écrit le 22/11/2006 dans
<ek1oq7$8db$ :

Bonjour,

visiblement ma question n'attire pas les foules !

Y-a-t-il un forum plus adapté où je pourrais poster (pour avoir une
réponse) ?

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour

Pour ma part, je ne saurais répondre à ta question sur la restauration
de XP, mes XP du boulot n'ont jamais planté. Enfin, rien qui mette le
souk sur les machines.

Si rien ne vient ici, tu peux essayer le forum xp en français
(microsoft.public.fr.windowsxp) du serveur de news de MS.
Soit tu l'auras sur ton serveur de news, soit directement sur le serveur
de MS (news.microsoft.com)

un extra terrestre...!???
1 2