Perte de données

Gogo
Une sauvegarde de données (sur 2 DVD) , exécutée par l'outil
"Réinstallation de VAIO" , ne peut être réinstallée par l'outil
"Restauration de données VAIO" ( Sony , contacté par phone, n'a pu résoudre
le pb.). J'ai tenté une décompression (des DVD de sauvegarde) avec WinRar
(les fichiers obtenus ont l'extension .wim) , puis l'ouverture avec Imaging
mais sans succès.Même résultat négatif d'ouverture avec 7-Zip 4.49 (Imaging
et 7-Zip sont des applications trouvées avec Copernic et indiquées pour
ouvrir l'extension .wim ).
Je suis particulièrement ennuyé par la perte de mes adresses email et mes
favoris.Que puis-je faire d'autre ? Merci de votre aide. André.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Aaarrgghhh ! Dur ! Dur !

J'avais eu un problème similaire, avec un (gros) Vaïo, sous XP, il y a
deux ans. je vois que le support Sony n'a pas évolué.

C'est d'ailleurs à cause de ça, et d'autres problèmes similaires
(garanties étendues qui ne couvrent plus rien lorsqu'on en a besoin,
réparations payées mais mal/partiellement effectuées, club-vaïo
inaccessible, techniciens qui ne connaissent pas les modèles, délais
énormes (4 semaines réelles, pour 1 semaine annoncée), devis hors de
prix, etc.) que j'ai laissé tomber Sony.

Perso, j'avais eu la chance d'avoir un second niveau de sauvegarde, avec
Robocopy, qui m'avais permis de ne perdre que 3 jours de messagerie
(dont un week-end).

Le seul truc, minable, que je puisse te donner, c'est que, si le disque
est partitionné (C: + D: + ...), la réinstallation d'origine ne touche
que le disque C:, et que les données des autres disques sont conservées
(à condition que le disque ne soit pas touché physiquement).

Bon courage,

Michel Claveau
Gogo
Merci pour ta réponse Michel, malheureusement mon disque n'était pas
partitionné!
A ce point de blocage , je cherche désespéremment un moyen d'ouvrir les
fichiers d'extension".wim" présents sur les DVD inscrits par VAIO .
Une idée de solution? André.
écrit dans le message de news:
[...]

Re !

Il me semble que les fichiers .wim correspondent à Windows-PE.

Regarde là :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/vista/WinPE_imagex_WIM.htm
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windowsvista/aa905070.aspx
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/07/26/1059503.aspx

En espérant que ça aide...

@+

Michel Claveau
garcin lazare
écrit dans le message de news:%
Re !

Il me semble que les fichiers .wim correspondent à Windows-PE.

Ca serait pas plutôt Windows Advanced Installation Kit (WAIK) ?

Voir ici: http://technet.microsoft.com/fr-fr/windowsvista/aa905070.aspx