Perte de données lors d'une compression

Lulu La Nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Outlook m'a proposé de compresser mes messages afin de gagner un peu de
place. J'ai accepter, et pendant que la messagerie s'occupait à sa tache,
j'ai démarrer une autre appli. Boom, l'ordinateur plante (et bien), je
relance le tout et je vois que j'ai perdu l'intégralité d'un de mes dossiers
: Est-il possible de faire qqchose, les données sont sauvegardées ailleurs ?
Merci de votre aide,
Lulu

gastounet
Ainsi parlait Lulu La Nantaise :

[...]

Si c'est un Outlook Express et qu'il est à jour, les dossiers effacés
sont dans la corbeille de windows...
Il suffit de remettre le dossier depuis la corbeille dans le répertoire
de stockage des fichiers d'OE.. en veillant à ce qu'il est le suffixe
.dbx.
( adresse du répertoire par clic droit/propriétés sur n'importe quel
dossier standard d'OE... brouillons par exemple..) les dbx sont des
fichiers cachés en principe car systèmes.

Et ensuite de ne jamais interrompre la compression des messages qui se
fait
tous les 100 fermetures d'OE... ou lancer soi-même une compression de
temps à autre,

--
Amicalement
Gastounet
Lulu La Nantaise
Merci beaucoup,
J'ai renommé le.bak en .dbx et remis dans le répertoire de stockage OE, mais
j'ai un répertoire vide...
Y a t il une autre manip derrière ?
Lulu

"gastounet" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.ie7 et microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

[Voir réponse en bas]

Lulu La Nantaise nous a déclaré

[...]

La procédure est illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

PS : cette question concernant OE6 et non pas IE7, le groupe ad hoc est
microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel je positionne le suivi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Lulu La Nantaise
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait mais rien n'apparait...
J'ai essayé d'utiliser d'autres utilitaires pour récupérer mes données, je
n'en récupère qu'une partie : 90Mo sur 300 et ils arrêtent à 06/2007... J'ai
bien peur que l'archive soit corrompue.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !
Merci,
Lulu

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Luc
[...]

Je ne vois pas bien comment un fichier .bak qui est une copie du fichier
.dbx en place au moment du compactage peut être corrompu mais bon !

As-tu vérifié qu'il n'y ait pas un fichier portant le même nom mais avec un
indice (ex : Boîte de réception (1).dbx) ? S'il existen, c'est ce nom indicé
qu'il faut utiliser.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !

Tu peux essayer un extracteur.
WOEExtract http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
ou Outlook Express Message Extractor http://www.gaijin.at/dloemxtr.php
signalé par Fred récemment (logiciel que je n'ai toujours pas testé).

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : %,
gastounet écrivit :

[...]

Comment supprimer les compressions automatiques ?
Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.ie7 et microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Cassandre nous a déclaré

Comment supprimer les compressions automatiques ?

La proposition de compactage toutes les 100 fermetures d'OE ne peut pas être
supprimée mais tu peux toi-même mettre le compteur de fermetures d'OE à 0 en
réinitialisant la donnée Compact Check Count dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0.
OE-Tweak (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm) permet de
modifier cette donnée sans mettre les mains dans le Registre.

Permets-moi tout de même de te mettre en garde contre le refus
systématique du compactage.

Le compactage permet à OE de récupérer l'espace libéré par les messages
supprimés et/ou déplacés. Sans cela, les fichiers .dbx ne cessent de
gonfler. À plus ou moins long terme selon le trafic dans la messagerie,
c'est le bug assuré. La limite système est de 2 Go par fichier mais on
signale des dysfonctionnements bien avant qu'elle soit atteinte.

Je rappelle également que depuis décembre 2006, OE fait une sauvegarde
des dbx sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Ainsi, en cas de
compactage foireux, il est possible de les récupérer.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Refuser systématiquement le compactage ne se justifie pas (plus).

Avant de lancer un compactage, il est conseillé de désactiver si besoin
la synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher
'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes') et
surtout laisser faire la procédure le temps qui lui est nécessaire sans
intervenir en aucune manière.

PS : cette question concernant OE6 et non pas IE7, le groupe ad hoc est
microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel je poste cette réponse et
positionne le suivi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : uA79sOL%,
Luc écrivit :

PS : cette question concernant OE6 et non pas IE7, le groupe ad hoc
est microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel je poste cette
réponse et positionne le suivi.

Absolument pas. Il s'agit bien de IE7 car sur IE6 on peut
se débarasser de cette mise à jour et pas de .bak !!!
Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.ie7 et microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Cassandre a écrit...

x-no-archive: yes
Dans les news : uA79sOL%,
Luc écrivit :

[...]

Pas plus IE6 que IE7 mais OE6.

Pour info :
IE = Internet Explorer
OE = Outlook Express

Merci de lire, comprendre et respecter la redirection.