Perte de données Partition Magic

8 réponses
queremospaz
Bonjour

Je disposais de deux disque F et G et j'ai voulu les fusionner.
C'etait deux disques NTFS et mon OS est WinXP
Apres la fusion, je me retrouve avec mon F équivalent et mon G Effacé
et invisible dans l'explorateur de fichiers !
Est ce que les données ont été perdues (oh j'espere que non !!),
comment puis je faire pour les retrouver ? (Dans Partition Magic, mon
disque apparait "espace libre")

Merci de vos réponses !!

8 réponses

hein? Quoi? hein? Quoi?
On 17 Apr 2004 04:10:54 -0700, (Queremos Paz)
wrote:

Bonjour

Je disposais de deux disque F et G et j'ai voulu les fusionner.
C'etait deux disques NTFS et mon OS est WinXP
Apres la fusion, je me retrouve avec mon F équivalent et mon G Effacé
et invisible dans l'explorateur de fichiers !
Est ce que les données ont été perdues (oh j'espere que non !!),
comment puis je faire pour les retrouver ? (Dans Partition Magic, mon
disque apparait "espace libre")

Merci de vos réponses !!

Dans cette espace libre, click sur le bouton droit de la souris un
menu va apparaitre et (je ne connais plus ce menu par coeur) il doit y
a voir un truc du ngenre scan ou autre qui veut dire rechercher
partition.

Donc apres il scan et t'affiche les partition qu'il a trouvé, a toi de
choisir laquelle.

Sinon il te faut alors un logiciel specialisé mais ca coute cher et
c'est pas evident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Fred

On 17 Apr 2004 04:10:54 -0700, (Queremos Paz)
wrote:

Bonjour

Je disposais de deux disque F et G et j'ai voulu les fusionner.
C'etait deux disques NTFS et mon OS est WinXP
Apres la fusion, je me retrouve avec mon F équivalent et mon G Effacé
et invisible dans l'explorateur de fichiers !
Est ce que les données ont été perdues (oh j'espere que non !!),
comment puis je faire pour les retrouver ? (Dans Partition Magic, mon
disque apparait "espace libre")

Merci de vos réponses !!

Dans cette espace libre, click sur le bouton droit de la souris un
menu va apparaitre et (je ne connais plus ce menu par coeur) il doit y
a voir un truc du ngenre scan ou autre qui veut dire rechercher
partition.

Donc apres il scan et t'affiche les partition qu'il a trouvé, a toi de
choisir laquelle.

Sinon il te faut alors un logiciel specialisé mais ca coute cher et
c'est pas evident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

Ca coute pas cher , c'est gratuit... même ... http://www.cgsecurity.org
mais il faut BIEN s'y connaître !

A+
Fred

hein? Quoi? hein? Quoi?
On Sat, 17 Apr 2004 14:59:19 +0200, Fred
wrote:

Ca coute pas cher , c'est gratuit... même ... http://www.cgsecurity.org
mais il faut BIEN s'y connaître !

Ha ben oui je connaissais pas celui là.
Mais le mieux est de commencer avec partition magique comme c'est lui
quia fais la couille.
Il recupere tres tres souvent la partition effacé.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Adrien
Je disposais de deux disque F et G et j'ai voulu les fusionner.
C'etait deux disques NTFS et mon OS est WinXP
Apres la fusion, je me retrouve avec mon F équivalent et mon G Effacé
et invisible dans l'explorateur de fichiers !
Est ce que les données ont été perdues (oh j'espere que non !!),
comment puis je faire pour les retrouver ? (Dans Partition Magic, mon
disque apparait "espace libre")

crée-toi des "disquettes de secours", c'est inclus dans le menu de partition
magic. Elles seront bourrées d'utilitaires qui te permettront de récupérer
ta partition effacée, si elle a été effacée ou supprimée. Et ça marche très
bien !

QueremosPaz

Dans cette espace libre, click sur le bouton droit de la souris un
menu va apparaitre et (je ne connais plus ce menu par coeur) il doit y
a voir un truc du ngenre scan ou autre qui veut dire rechercher
partition.

Donc apres il scan et t'affiche les partition qu'il a trouvé, a toi de
choisir laquelle.

Qd je fais bouton droit sur cet espace dans Partition Magic, les seules
options dispos sont :
Redimensionner / déplacer
Supprimer
Propriétés

Je n'ai rien d'autre...

Patrick
"Queremos Paz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je disposais de deux disque F et G et j'ai voulu les fusionner.
C'etait deux disques NTFS et mon OS est WinXP
Apres la fusion, je me retrouve avec mon F équivalent et mon G Effacé
et invisible dans l'explorateur de fichiers !
Est ce que les données ont été perdues (oh j'espere que non !!),
comment puis je faire pour les retrouver ? (Dans Partition Magic, mon
disque apparait "espace libre")

Merci de vos réponses !!

Salut

Une piste ...
Normalement, les données de ton lecteur G sont dans un dossier dans ton
lecteur F
Regarde bien ton lecteur F
C'est normal que ton G soit effacé

QueremosPaz

Normalement, les données de ton lecteur G sont dans un dossier dans ton
lecteur F
Regarde bien ton lecteur F
C'est normal que ton G soit effacé

Justement, en effet mes données de G devait se mettre dans un répertoire
f:disqueG
Mais il n'y a réellement rien dans ce répertoire.
D'ailleurs la taille de F n'a pas bougé (il est bien resté a 20go, alors
qu'il aurait dut passer à 40go)

hein? Quoi? hein? Quoi?
On Sun, 18 Apr 2004 13:28:38 +0200, QueremosPaz
wrote:

Qd je fais bouton droit sur cet espace dans Partition Magic, les seules
options dispos sont :
Redimensionner / déplacer
Supprimer
Propriétés

Je n'ai rien d'autre...

Aïe.
Pas bon ca.

essaye "easy recovery" il scan et recupere tout ce qu'il peut.
Il est pas gratuit. Enfin ca depend chez qui tu vas....

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.