Perte de ses douze points sur le permis.

15 réponses
Harry
Et voila , depuis 2005, a coups de perte de 1 point ici et la pour
avoir en général roulé a 95 km/h au lieu de 90 et meme , délinquance
routière oblige...58 km/h au lieu de 50, je reçois aujourd'hui la
contravention fatale , celle qui me fais perdre le douzième point.

Je crois avoir compris que je vais bientôt recevoir une lettre
recommandée m'intimant de remettre mon permis en gendarmerie et vais
donc etre privé de celui ci.

1- Chomeur de 54 ans et sur le point d'avoir un boulot dans une boite
de location de voiture ou le permis est... "utile", puis je esperer
faire valoir quelque chose ?
2- Suis je privé definitivement de permis ( a moins de le repasser ,
etc...) ou est ce pour une periode de six mois ?

merci de vos reponses

5 réponses

1 2
Eric_O
Bernard Guérin wrote:

Pareil. Une fois, j'ai même trouvé une ancienne bande blanche
continue qui conduisait à aller sur le trottoir si on la respectait
(le trottoir avait été déplacé pour faire un rétrécissement). Je l'ai
signalé au maire avec photo, dès le lendemain il y avait un nouveau
marquage provisoire en attendant l'effacement définitif de l'ancienne
ligne.

Salut,

tu as de la chance, tu as un maire réactif toi
moi, je signale la présence d'un chien classé comme dangereux, visiblement
ça ne perturbe personne, sauf moi parce qu 'il est sur mon palier et que
j'entends les numéros de dressage.
sur fr.animaux, j'en avais parlé, mais le ng est foutu en l'air par deux ou
trois fous qui y passent leur journée, ce qui est dommage, genre je joue sur
les mots pendant quinze jours, je déstabilise, provoque et compagnie,
dommage

ricco
Eric_O
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"Lancelot" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"Tu peux faire un stage très rapidement (sous quelques jours) afin de
récupérer 4 points avant que le dernier point ne tombe."
il n'est pas trop tard si tu parviens à retarder la procédure en
cours notamment en contestant la dernière infraction ( surtout ne
pas payer l'amende car payer équivaut à reconnaitre l'infraction)

C'est à tenter, car le coût de l'amende, même majorée ultérieurement,
et du stage, ne devrait pas dépasser le coût de repasser le permis,
et subir éventuellement un nouveau tarif d'assurance "conducteur
récent".

Ca semble être une bonne méthode , de la dernière chance, ce qu'il ne faut
pas savoir pour s'en sortir quand même :=)

ricco
Patrick V
Eric_O a écrit :
moi, je signale la présence d'un chien classé comme dangereux, visiblement
ça ne perturbe personne, sauf moi parce qu 'il est sur mon palier et que
j'entends les numéros de dressage.
sur fr.animaux, j'en avais parlé,

Alors que c'était plutôt ici qu'il aurait fallu aborder le sujet.

mais le ng est foutu en l'air par deux ou
trois fous qui y passent leur journée,

Bah, ils ne sont pas méchants et ça n'empêche pas le groupe de ronronner
gentillement.
Eric_O
Patrick V wrote:

Alors que c'était plutôt ici qu'il aurait fallu aborder le sujet.

C'est vrai, j'ai bien vu la loi du 20 juin 2008, oui, mais comme il n'y a
pas de decret d'application, ça nous en fait une belle

mais le ng est foutu en l'air par deux ou
trois fous qui y passent leur journée,

Bah, ils ne sont pas méchants et ça n'empêche pas le groupe de
ronronner gentillement.

Ronronner, ah, très drôle, je n'ai pas vraiment trouvé que c'était un
ronronnement
Pour dire mes péripéties, j'ai appelé la police municipale, ils me demandent
de les prévenir quand le chien est dehors, où il se trouve je fais quelques
photos des lieux, je fais un plan, j'envoie un mail, nous aurons pas mal
d'échanges par mail
Au passage il y a une photo d'une voiture a moi, surmontée d'une poubelle,
cadeau nocturne, ils me disent d'aller porter plainte à la nationale et avec
le récépissé de plainte pour ce pb de voiture ( arrivé il y a quelques
mois ) de venir les voir pour qu'ils s'appuient la dessus pour intervenir
Comprends pas la démarche, je ne vois pas le rapport.
Mais sur animaux; à part m'entendre répéter par le même que je suis un
mauvais voisin, c'est à peu près tout ce qui en est ressorti.
Voilà, merci

ricco
JCL
"Harry" <HarryUp@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4921c2a9$0$863$
Et voila , depuis 2005, a coups de perte de 1 point ici et la pour avoir
en général roulé a 95 km/h au lieu de 90 et meme , délinquance routière
oblige...58 km/h au lieu de 50, je reçois aujourd'hui la contravention
fatale , celle qui me fais perdre le douzième point.

Je crois avoir compris que je vais bientôt recevoir une lettre recommandée
m'intimant de remettre mon permis en gendarmerie et vais donc etre privé
de celui ci.

1- Chomeur de 54 ans et sur le point d'avoir un boulot dans une boite de
location de voiture ou le permis est... "utile", puis je esperer faire
valoir quelque chose ?
2- Suis je privé definitivement de permis ( a moins de le repasser ,
etc...) ou est ce pour une periode de six mois ?

Salut.

De mémoire il faut très rapidement passer un stage et ne payer l'amende
qu'après avoir effectué le stage; comme ça tu auras récupéré 4 points avant
d'avoir perdu le 12e. Télephone à un organisme qui fait passer les stages de
tote urgence.

Faut excuser les intervenants comme Ulysse, qui confondent forum de droit et
bistro du coin ;-)))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
1 2