Perte fonction "recherche" dans explorateur de fichiers

K8lap
Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes sur mon PC (XP fr fam avec licence): Le hardware fonctionne
sans problème.

1- Mon explorateur de fichier, a son icône "rechercher" qui n'a plus aucun
effet. Il ne permet plus de faire la moindre recherche. La partie gauche se
retrouve sans aucun texte.
Que faut-il faire pour récupérer cette fonction importante?

2- Je n'ai plus aucune possibilité de faire "Windows update". La page
affichée est complètement vide avec IE6, et Microsoft refuse la fonction
avec Firefox. Il est d'ailleurs surprenant de voir que certaines url ne
s'affichent pas avec IE et fonctionnent très bien avec FF

Pour essayer de résoudre ces pb, j'ai effectué un "sfc /scannow" avec de
nombreuses difficultés. (demande de disque XP pro... ! ) bon cela a été
corrigé en pointant sur le bon lecteur de CD. Mais les 2 pb existent
toujours.
Une tentative de réinstallation de XP se solde par un échec, et boucle sans
fin...

Évidement mon PC était à jour, registry nettoyée, antispam, anti spyware,
antivirus, et firewall entretenus. Cela fait 2 jours que j'essaye de trouver
des pistes mais je n'avance plus.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant!

Remi-Noel Menegaux
Je viens à l'instant d'avoir le même problème, et finalement j'ai appliqué
la REPARATION et pas la réinstallation de Windows XP. Pour réparer :
- dans le Bios mettre le CDRom en tête de boot
- booter sur le cd de WinXP
- 'entrée' pour lancer la première option (installer)
- choisir 'Réparer' et laisser faire jusqu'au bout.
- quand c'est fini, refaire à nouveau jusqu'à plus soif toutes les mises à
jours de Windows, même celles après SP2 jusqu'à ce qu'il dise qu'il n'y en a
plus.
Compter plusieurs heures, mais tu gardes tes drivers, tes logiciels, tes
données, etc..
Rémi-Noël
PS : chez moi ça a marché...

"K8lap" a écrit dans le message de news:
45a5247d$0$24329$
[...]

elarifr
salut
regardes voir
http://www.petri.co.il/windows_xp_search_bug.htm

http://support.microsoft.com/?kbid09173

essaye
regsvr32 wshom.ocx
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 urlmon.dllhttp://www.kellys-korner-xp.com/xp_s.htm eb bas de page
recherche et suit Search - Doesn't Workbonne chanceelarifr
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour K8lap*
Dans news:45a5247d$0$24329$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour à tous,

[...]

Simplement une remarque Windows Update ne marche pas avec FireFox car il
n'est compatible qu'avec IE. Microsoft oblige. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

K8lap
le message de news:
[...]

Merci pour votre/vos réponse/s.
Je n'ai pas pu répondre plus tôt et j'ai mon PC qui effectue de gros calculs
pour de nombreuses heures... et ensuite upload de 1.1 GB pour les US...
m'empêchant de faire des manips.

J'ai bien vu que Windows Update ne marche pas avec FireFox. Mais IE6 est
toujours actif, et la commande menu de l'update, lance bien IE6... mais la
page reste vide.
Depuis que j'ai Firefox, IE me donne des résultats bizarre. Et je veux
pouvoir utiliser simultanément les 2! IE et Windows se vexent à ce point
là!

(Je ne peux pas utiliser IE7, car j'ai la preuve qu'il me bloque la fin
d'une compilation sous Delphi pendant 20 s. et c'est vraiment intolérable
d'attendre 20 s à chaque fois! J'ai mis presque une journée à découvrir ce
fait et je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps à résoudre cet autre
problème. Donc retour à IE6)

Voila, tout cela n'avance pas... "ça énerve!!!"

La réinstallation "repair bloque".

Je vais peut-être pouvoir faire des manips dimanche...

Merci pour votre aide.

JMP

K8lap
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news: %23WI%
[...]

Bonjour,

[...]

J'ai essayé cette méthode, mais cela s'est terminé par un blocage.
Depuis j'ai réussi à faire un SFC /scannow suivi par une mise à jour SP2.
Mais les résultats aux 2 pb sont toujours les mêmes.
J'attends de libérer ma machine pour retenter un 'Install/repair' amis je
suis un peu sceptique.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Compter plusieurs heures, mais tu gardes tes drivers, tes logiciels, tes
données, etc..
Oui, c'est impératif, vu le nombre de programmes installés et le temps

nécessaire pour faire une installation complète.

Bon week-end.

JMP

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour K8lap*
Dans news:45a7a813$0$323$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Depuis que j'ai Firefox, IE me donne des résultats bizarre. Et je veux
pouvoir utiliser simultanément les 2! IE et Windows se vexent à ce
point là!

Non, chez moi IE6 et FF cohabitent parfaitement.
--
Jacquouille la Fripouille

K8lap
"elarifr" a écrit dans le message de news:
45a52708$0$289$
[...]

Bonjour;,

Je n'ai pas pu répondre plus tôt et j'ai mon PC qui effectue de gros calculs
pour de nombreuses heures... m'empêchant de faire des manips.

Merci de m'aider, mais j'ai du mal à suivre vos pistes...

sur le site http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm, j'ai trouvé un
paragraphe " Search - Missing from the Start Menu"
et en effet je n'ai plus la fonction
[menuPrincipal] Démarrer > rechercher > Des fichiers...

J'ai donc fait ce que dit le paragraphe (ref 166)
| Search - Missing from the Start Menu

| Restore/Place Search on the Start Menu (Line 166)
| http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

| Note: If have more than 11 items listed on the right side in blue, both
Run and Search will be dropped off. If this is the case, remove some items
by right clicking the Start button/Properties/Customize/Advanced.

qui donne un .reg:

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoFind"=dword:00000000

Que j'ai lancé... mais je pense qu'il faut redémarrer le PC! dans qqs
heures peut-être.

Je vous tiens au courant

Merci

JMP

K8lap
[...]

Bon, je viens enfin de résoudre mes pb par cette méthode (qui coinçait)

Les pb:
- Pas de recherche dans les menus: Démarrer > rechercher -> donnait
écran blanc
- Pas de recherche dans explorateur de fichier: -> donnait écran bleu
vide dans la partie gauche
- explorateur de fichier, clic droit : -> ne donnait plus la possibilité
de créer un fichier txt avec notepad
- Démarrer > Programmes > accessoires > outils système >
ration -> donnait écran blanc

L'installation en mode 'réparation' plantait. Ce point a été élucidé en
désinstallant DaemonTools (qui réclamait dtscsi.sys, inexistant sur le CD
XP. Il a fallu démonter un HD IDE pour présenter Windows sur c:
Après 4 heures de réinstallation, recherche de driver Ethernet, de
redémarrages, de mises à jour (67!) j'ai un XP qui semble fonctionnel
('semble' par prudence!, au prochain virage, on ne sait pas ce qui se
cache!)

Promesse: si dans 24 h tout reste ok, je fais une image DriveImage, à jour.

En conclusion, merci à tous, même si de nombreuses pistes n'ont pas résolu
les pb. Un site cité me parait très intéressant à noter.

Bon week-end à tous.

JMP