Perte d'information dans un csv

jac_be
Bonjour,

Je cr=E9e un fichier csv pour enregistrer mes donn=E9es - s=E9parateur est
un point-virgule(;).
Si j'ouvre mon fichier csv avec le bloc-note, j'ai par exemple :
0003;toto;...;...

Si j'ouvre le fichier avec Excel, mon 0003 devient 3 !
Comment garder l'information compl=E8te ??

Merci de vos r=E9ponses

Jacques

Patrice
C'est plutôt pour un groupe Excel.

A priori de mémoire : renommer le fichier en txt. A l'ouverture du fichier
Excel, Excel devrait proposer des options pour chaque colonne avec notamment
possibilité d'indiquer son type. Actuellement en VSV, l'import se fait
brutalement et Excel interprète 0003 comme un nombre donc supprime les 0 non
significatifs...

--
Patrice

Je crée un fichier csv pour enregistrer mes données - séparateur est
un point-virgule(;).
Si j'ouvre mon fichier csv avec le bloc-note, j'ai par exemple :
0003;toto;...;...

Si j'ouvre le fichier avec Excel, mon 0003 devient 3 !
Comment garder l'information complète ??

Merci de vos réponses

Jacques

Salva
Bonjour,

Pour qu'un nombre telque 0003 soit affiche telquel dans excel,
tu peut ecrire '0003 ainsi le nombre 0003 sera transfomer en chaine de
caracteres et sera afficher 0003

a bientot

Salva