Perte lecteur après installation logiciel de gravure

2 réponses
e_deal
Bonjour,
Je viens d'ajouter un graveur Samsung TS-H552 en esclave, il y avait
auparavant un lecteur DVD (maitre).
Tant que le logiciel (suite pinnacle 8.0 fournie avec le graveur) n'était
pas installé les 2 lecteurs fonctionnaient sans problème. Mais dés
installation de la série de logiciels et re-démarrage du système, mon
lecteur DVD est devenu inaccessible. Il apparaît bien dans le poste de
travail mais retourne systématiquement le message "le lecteur n'est pas
inaccessible - Le périphérique n'est pas prêt".
Le tiroir fonctionne, la diode s'éclaire lorsqu'il se ferme mais la lecture
est impossible.

Si je désinstalle le logiciel pinnacle, le lecteur fonctionne à nouveau.
Même problème si j'inverse les lecteurs (graveur en maitre et lecteur dvd en
esclave)

Merci d'avance pour vos précieuses infos

2 réponses

Jceel
Bonjour *e_deal* qui nous a dit
Bonjour,
Je viens d'ajouter un graveur Samsung TS-H552 en esclave, il y avait
auparavant un lecteur DVD (maitre).
Tant que le logiciel (suite pinnacle 8.0 fournie avec le graveur)
n'était pas installé les 2 lecteurs fonctionnaient sans problème.
Mais dés installation de la série de logiciels et re-démarrage du
système, mon lecteur DVD est devenu inaccessible. Il apparaît bien
dans le poste de travail mais retourne systématiquement le message
"le lecteur n'est pas inaccessible - Le périphérique n'est pas prêt".
Le tiroir fonctionne, la diode s'éclaire lorsqu'il se ferme mais la
lecture est impossible.

Si je désinstalle le logiciel pinnacle, le lecteur fonctionne à
nouveau. Même problème si j'inverse les lecteurs (graveur en maitre
et lecteur dvd en esclave)

Merci d'avance pour vos précieuses infos

ceci n'a rien à voir avec ton OS mais ces logiciels..
il y a peut etre une faq pour pinacle

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
e_deal
Salut,
J'ai consulté la faq et le forum pinnacle sans réel succès.
Seul un lien vers le site microsoft concernant un problème connu de perte de
lecteur suite à l'installation d'un logiciel de gravure. Mais l'intervention
dans la base de registre n'a rien changé.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour *e_deal* qui nous a dit
> Bonjour,
> Je viens d'ajouter un graveur Samsung TS-H552 en esclave, il y avait
> auparavant un lecteur DVD (maitre).
> Tant que le logiciel (suite pinnacle 8.0 fournie avec le graveur)
> n'était pas installé les 2 lecteurs fonctionnaient sans problème.
> Mais dés installation de la série de logiciels et re-démarrage du
> système, mon lecteur DVD est devenu inaccessible. Il apparaît bien
> dans le poste de travail mais retourne systématiquement le message
> "le lecteur n'est pas inaccessible - Le périphérique n'est pas prêt".
> Le tiroir fonctionne, la diode s'éclaire lorsqu'il se ferme mais la
> lecture est impossible.
>
> Si je désinstalle le logiciel pinnacle, le lecteur fonctionne à
> nouveau. Même problème si j'inverse les lecteurs (graveur en maitre
> et lecteur dvd en esclave)
>
> Merci d'avance pour vos précieuses infos
ceci n'a rien à voir avec ton OS mais ces logiciels..
il y a peut etre une faq pour pinacle

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company