perte lecteur/inscripteur DVD

Ghislain
Bonjour,
Sous XP mes 2 reader/burner DVD tournaient sans problème. Sous VISTA aussi,
mais quelques semaines seulement puis ... ils ne sont plus reconnus. Enfin
pas tout à fait:

- ils ne sont plus opérationnels du tout (je place 1 CD ou DVD et il ne se
passe rien)
- ils ne sont plus repris dans la fenêtre "ordinateur"
- dans "gestionnaire de périphériques" ils sont repris mais avec un icône
triangle jaune + point exclamation
- et "propriété" dit : "Win ne peut pas charger le pilote ... code 39"
- "recherche de solutions" ne trouve rien et ne dit rien
- "mettre à jour le pilote" + recherche du logiciel en ligne donne: "Windows
a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour".

Que faire? J'insiste: mes 2 matos sont OK: j'ai déjà eu le problème et ai
réinstallé VISTA: les deux étaient bien repris à nouveau puis sont perdus
après qq semaines.

Merci de l'aide.

Ghislain

Luc
Ghislain nous a déclaré

[...]

Est-ce que cette disparition ne fait pas suite à l'installation d'un
matériel ou d'un programme particulier ? C'est le cas par exemple après
l'installation d'une webcam Hercules sur Vista, le patch correctif qui fait
réapparaître les lecteurs de CD et DVD étant disponible ici
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=6&fid7&pid4&cid=7

Merci de l'aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Ghislain
OK Luc pour l'info.
Mais je n'ai rien installé en Hercule. J'ai installé une imprimante Brother
HL-2030. Penses-tu que je devrais tout de même lancer le patch correctf dont
tu me donnes le chemin? Ne va t il pas tenter de modifier les données propres
à la Webcam Hercule, sans les trouver?
Merci

Ghislain nous a déclaré

[...]

Michel Doucet
Le Wed, 18 Apr 2007 22:45:55 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

[...]

Vista, quel bel OS, une webcam qui fait perdre les lecteurs de CD/DVD !

Luc
Ghislain nous a déclaré

[...]

Bonne question ! Je me suis posé la même !! ;-)
Moi, je tenterais la manoeuvre après avoir fait un point de restauration
pour pouvoir restaurer le système sans effort pour le cas où ce patch
mettrait le bronx dans le système ou serait seulement inefficace (il est
nécessaire tout de même un reboot pour que réapparaissent les lecteurs de CD
et DVD).... mais attention, si j'assume les risques sur mon propre PC, je ne
me permettrai pas de le conseiller à autrui.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Greg
Salut moi également j'ai eu lemême problème que toi après installation de la
même imprimante. J'ai installer le patch et tt est rentré dans l'ordre alors
ose le faire ... et que du bonheure ... ;-)

A++

[...]

Ghislain
Voilà, j'ai essayé et cela n'a rien donné.
Je suppose que ce patch ne corrige qu'un conflit avec l'imprimante seulement.
Mes 2 DVD drives ont donc totalement disparus, alors qu'ils ont été
reconnus 1 mois.
J'avais déjà eu ce problème, et comme les gars MS me disaiten qu'ils étaient
sans doute en panne, je suis revenu en XP par 1 restore ... et les ai
retrouvés. Donc j'ai réinstallé Vista. Les DVD n'étant plus reconnus après
plusieurs semaines pour la seconde fois, il est EVIDENT qu'il s'agit d'un
problème VISTA.

Ghislain

Ghislain nous a dclar

OK Luc pour l'info.
Mais je n'ai rien install en Hercule. J'ai install une imprimante
Brother HL-2030. Penses-tu que je devrais tout de mme lancer le
patch correctf dont tu me donnes le chemin? Ne va t il pas tenter de
modifier les donnes propres la Webcam Hercule, sans les trouver?

Bonne question ! Je me suis pos la mme !! ;-)
Moi, je tenterais la manoeuvre aprs avoir fait un point de restauration
pour pouvoir restaurer le systme sans effort pour le cas o ce patch
mettrait le bronx dans le systme ou serait seulement inefficace (il est
ncessaire tout de mme un reboot pour que rapparaissent les lecteurs de CD
et DVD).... mais attention, si j'assume les risques sur mon propre PC, je ne
me permettrai pas de le conseiller autrui.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,