Perte liaison internet sortie veille ?

11 réponses
Bruno91
Bonsoir
En sortie veille/veille profonde, plus de connection internet.
Je dois débrancher + rebrancher le cordon USB (Ethernet utilisé par le
Fiston) et c'est reparti.
(freebox - routeur nat - adresse imposée (192.168.0.1) pour cause
freeplayer.)
Y a t'il une solution ?

Merci aux spécialistes ;-)

--
ßruno

10 réponses

1 2
Bruno91
Oupsss...
XPmc Asus A7Jc

--
ßruno
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 25 Nov 2006 17:34:56 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonsoir
En sortie veille/veille profonde, plus de connection internet.
Je dois débrancher + rebrancher le cordon USB (Ethernet utilisé par le
Fiston) et c'est reparti.

Je ne connais rien du portable Asus, ni de XP mc, juste une piste.
gest périph > carte réseau USB ADSL ou similaire > onglet alimentation
décocher : Autoriser l'ordinateur d'éteindre le périphérique.

--
VaN.
mighan
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
En sortie veille/veille profonde, plus de connection internet.
Je dois débrancher + rebrancher le cordon USB (Ethernet utilisé par le
Fiston) et c'est reparti.
(freebox - routeur nat - adresse imposée (192.168.0.1) pour cause
freeplayer.)
Y a t'il une solution ?

Merci aux spécialistes ;-)

Salut, pas spécialiste mais c'était comme ça avec mon modem USB, maintenant
j'en ai un autre en ethernet et no problem. Si tu résout le pb avec l'usb
dit nous le qu'on sache :-)
Sergio
Bruno91 a écrit :

En sortie veille/veille profonde, plus de connection internet.
Je dois débrancher + rebrancher le cordon USB (Ethernet utilisé par le
Fiston) et c'est reparti.
(freebox - routeur nat - adresse imposée (192.168.0.1) pour cause
freeplayer.)
Y a t'il une solution ?

Passer en ethernet ? Perso, je suis en ethernet avec la même
configuration (XP Pro, Freebox avec IP imposée pour cause de
Freeplayer...), mais en ethernet, et il n'y a pas de problème au retour
de veille prolongée.

Sinon, un "ipconfig /renew" ne réveille pas la connexion ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Bruno91
apocalypse.now vient de nous annoncer :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 25 Nov 2006 17:34:56 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonsoir
En sortie veille/veille profonde, plus de connection internet.
Je dois débrancher + rebrancher le cordon USB (Ethernet utilisé par
le Fiston) et c'est reparti.

Je ne connais rien du portable Asus, ni de XP mc, juste une piste.
gest périph > carte réseau USB ADSL ou similaire > onglet
alimentation
décocher : Autoriser l'ordinateur d'éteindre le périphérique.

Merci. Mais cet onglet n'existe pas.

--
ßruno
Bruno91
Sergio avait énoncé :
Bruno91 a écrit :

En sortie veille/veille profonde, plus de connection internet.
Je dois débrancher + rebrancher le cordon USB (Ethernet utilisé par
le Fiston) et c'est reparti.
(freebox - routeur nat - adresse imposée (192.168.0.1) pour cause
freeplayer.)
Y a t'il une solution ?

Passer en ethernet ? Perso, je suis en ethernet avec la même
configuration (XP Pro, Freebox avec IP imposée pour cause de
Freeplayer...), mais en ethernet, et il n'y a pas de problème au
retour de veille prolongée.

Sinon, un "ipconfig /renew" ne réveille pas la connexion ?

Hélas non.
Ethernet occupé des 2 cotés (Freebox & PC)

--
ßruno
Aldo Rifort
Bruno91 avait prétendu :

Ethernet occupé des 2 cotés (Freebox & PC)

Plusieurs solutions :
- Connecter un hub (ça coute 3 kopeks)
- Demander à free la nouvelle freebox HD, qui a un switch 5 ports
intégré (et plein d'autres choses intéressantes).

--
A.R.
Bruno91
Aldo Rifort a couché sur son écran :
Bruno91 avait prétendu :

Ethernet occupé des 2 cotés (Freebox & PC)

Plusieurs solutions :
- Connecter un hub (ça coute 3 kopeks)
- Demander à free la nouvelle freebox HD, qui a un switch 5 ports
intégré (et plein d'autres choses intéressantes).

Ce serait possible de mettre un hub coté PC ?
J'utilise LA liaison PC / récepteur satellite (Ethernet) tous les jours
pour enregistrement.

--
ßruno
Aldo Rifort
Bruno91 a émis l'idée suivante :
Aldo Rifort a couché sur son écran :
Bruno91 avait prétendu :

Ethernet occupé des 2 cotés (Freebox & PC)

Plusieurs solutions :
- Connecter un hub (ça coute 3 kopeks)
- Demander à free la nouvelle freebox HD, qui a un switch 5 ports
intégré (et plein d'autres choses intéressantes).

Ce serait possible de mettre un hub coté PC ?

Oui, mais il faut alors reconfigurer ton réseau :
Le PC a l'accès Internet, et les autres PC ne pourront se connecter à
Internet que si le PC principal est allumé. Pastrès pratique.

J'utilise LA liaison PC / récepteur satellite (Ethernet) tous les jours
pour enregistrement.

Et alors ? Le hub ne fait que dupiquer ta sortie Ethernet : tu en
auras 4 (ou 6, ou 12) identiques à la sortie unique existante.
Freebox -> Hub -> Ta liaison PC/récepteur + toutes les liaisons que
tu veux vers les autres PC ou vers ce que tu veux.

--
A.R.
Bruno91
Aldo Rifort avait soumis l'idée :
Bruno91 a émis l'idée suivante :
Aldo Rifort a couché sur son écran :
Bruno91 avait prétendu :

Ethernet occupé des 2 cotés (Freebox & PC)

Plusieurs solutions :
- Connecter un hub (ça coute 3 kopeks)
- Demander à free la nouvelle freebox HD, qui a un switch 5 ports
intégré (et plein d'autres choses intéressantes).

Ce serait possible de mettre un hub coté PC ?

Oui, mais il faut alors reconfigurer ton réseau :
Le PC a l'accès Internet, et les autres PC ne pourront se connecter à
Internet que si le PC principal est allumé. Pastrès pratique.

Inutilisable: le PC est dans une chambre, l'autre tourne en permanence.

J'utilise LA liaison PC / récepteur satellite (Ethernet) tous les
jours pour enregistrement.

Et alors ? Le hub ne fait que dupiquer ta sortie Ethernet : tu en
auras 4 (ou 6, ou 12) identiques à la sortie unique existante.
Freebox -> Hub -> Ta liaison PC/récepteur + toutes les liaisons que
tu veux vers les autres PC ou vers ce que tu veux.

Sans ralentir le flux ?

Bon je passe en wifi... Pour essai :-)

--
ßruno
1 2