perte mot de passe connexion

thierry chenevier
Bonjour,

Mon fils ainé a fait une jolie boulette : modification de mot de passe
fortuite, oubli du mot de passe. Il a fait cela il y a dix jours, je découvre
aujourd'hui... résultat, l'ordinateur et inaccessible. OS = Windows 2000
professional edition.
Comment contourner le premier écran et récupérer le controle de la machine ?

Merci d'avance,

Thierry.

JF
*Bonjour thierry chenevier* !

[...]

Si vraiment il n'y a aucun compte Adminitrateur de secours, il reste la
possibilité d'aller effacer le mot de passe directement dans la ruche à
l'aide de la fameuse disquette de Petter Nordhal
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/
En lisant cet article
http://www.petri.co.il/forgot_administrator_password.htm#1
il me revient que l'outil magique est également dispo sur UBCD
http://www.ultimatebootcd.com/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sundowne
thierry chenevier wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

'jour
Tu peux regarder ici :
support.microsoft.com/kb/258289
En résumer, s'il s'agit du mot de passe administrateur et qu'il n'y a qu'un
seul administrateur, il n'y a plus qu'à réinstaller!
Bon courage
@+
Jean-Claude BELLAMY
"thierry chenevier" a écrit
dans le message de

[...]
?

Disposes-tu d'un AUTRE compte administrateur ?
(dont évidement tu possèdes le mot de passe)
Si oui, ouvre une session sous ce compte, et ensuite depuis la MMC
"LUSRMGR.MMC" tu peux redéfinir le mot de passe du compte concerné.

Si non, cf; : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"Sundowne" a écrit dans le message de
thierry chenevier wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!
Et pourquoi pas balancer le PC à la poubelle pendant que tu y es ?
Même sur un serveur Windows 2003 (auquel j'ai un accès physique) je suis
capable de réinitialiser le password (perdu) du compte Administrateur du
DOMAINE !

[...]

dani
j'ai +- le meme probleme mais j'ai deux comptes admin dont un dont j'ai le
mot de passe donc je ne devrais pas avoir de probleme sauf que votre language
c'est du chinois pour moi, en gros comment dois-je faire pour pouvoir aller
dans ce compte dans un language pour blonde svp ? apres je verrai le mot de
passe ou je dois en donner un nouveau ou bien je rentre comme ca ?

merci beaucoup

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"thierry chenevier" a écrit
dans le message de

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"dani" a écrit dans le message de
[...]

Soient :
- "A" le compte admin dont tu connais le mot de passe
- "B" le compte admin dont tu as oublié le mot de passe

1) Tu ouvres une session sur le compte "A"
2) Tu lances la MMC (Mcirosoft Managemetn OCnsole) de gestion des comptes
et pour cela tu exécutes la commande (depuis menu démarrer/exécuter)
LUSRMGR.MSC
3) La MMC s'ouvre alors.
4) Tu sélectionnes le comptes "B"
5) Clic droit / Définir le mot de passe
6) C'est tout !

NB: il n'est pas possible de retrouver l'ancien mot de passe d'un compte
(sauf avec utilisation d'un outil "d'attaque en force brute", qui va tout
essayer, mais c'est très aléatoire et surtout cela peut être très long,
pouvant se compter en ... siècles !!!)

--
May the Force be with You!

dani
merci pour votre réponse mais il n'y a pas de moyen de rentrer sur ce compte
sans enlever ou changer le mot de passe ? mode sans echec ? enlever la pile ?
en gros pour qu'on ne voit pas que j'y suis allée ...

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

Gilles Pion
Ref: de dani

merci pour votre réponse mais il n'y a pas de moyen de rentrer sur ce compte
sans enlever ou changer le mot de passe ? mode sans echec ? enlever la pile ?
en gros pour qu'on ne voit pas que j'y suis allée ...

J'ai comme un petit doute sur la pureté de vos motivations...
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/