perte de perso.xls

7 réponses
eric.zzzz
Bonjour,
Untechnicien a chang=E9 mon ordi, mais je ne trouve plus le fichier
perso.xls sur lequel j'avais bcp de macros.
Comme je n'arrive pas =E0 joindre le techicien et qu'on est vendredi,
c'est quoi l'explication ? car il est sens=E9 avoir transf=E9r=E9 tous mes
fichiers de l'ancien ordi (il n'a pas pu transf=E9rer tous les fichiers
et mettre de c=F4t=E9 perso.xls...)
les Rep DocumentsansSettings, ProgramFiles et Windows sont dans (C:/)
et le Rep profiles est dans (D:/)
Merci d'avance

7 réponses

lSteph
Bonjour,

Un technicien n'aurait probablement pas recopié tous les fichiers de
Windows et ProgramFiles, ni cherché à l'intérieur de Office si le bu t
était de réinstaller ou pour un nouveau poste. Il y a des fichiers
système ou autre qu'il convient de ne pas embarquer et si tu n'y
songes pas toi même le perso et les xlb sont souvent négligés ou
simplement oubliés, voir inconnus du technicien qui passe son temps à
faire des install et n'est pas toujours un utilisateur d'excel.
Selon le' OS , la version d'excel, le type de session utilisé ...
l'endroit où se trouvent certaines choses peut varier
exemple appdata roaming de même certains noms peuvent changer
xlouvrir xlstart ...

Si tu fais une recherche depuis Poste de Travail sur "perso.xl*" tu
vas le retrouver"..sinon
il est sur ton ancien ordi mais qd tu l'auras récupéré tu ne peux pas
le remettre dans excel directement
sans risquer que cela plante à longueur de temps, il y a des
précautions à prendre.

Renommer l'ancien fichier pour qu'il ne s'appelle pas perso qd on
l'ouvrira.
Faire Créer un nouveau perso par l'excel du nouveau système, en
enregistrant une petite macro.
Quitter, enregistrer, relancer excel.
Ouvrir l'ancien perso renommé toto.xls..par exemple.
En exporter les Userform et modules de classe s'il en est.
Copier le code des modules standard et code feuilles ainsi que du
ThisWorkbook
d'un projet à l'autre.
Depuis le nouveau perso, réimporter les Userform.. préalablement
exportés.
Vérifier les références manquantes

Cordialement.

--
lSteph

On 3 oct, 16:28, wrote:
Bonjour,
Untechnicien a changé mon ordi, mais je ne trouve plus le fichier
perso.xls sur lequel j'avais bcp de macros.
Comme je n'arrive pas à joindre le techicien et qu'on est vendredi,
c'est quoi l'explication ? car il est sensé avoir transféré tous me s
fichiers de l'ancien ordi (il n'a pas pu transférer tous les fichiers
et mettre de côté perso.xls...)
les Rep DocumentsansSettings, ProgramFiles et Windows sont dans (C:/)
et le Rep profiles est dans (D:/)
Merci d'avance

Daniel.C
Bonsoir.
Si tu as changé de version Excel, il est possible que le classeur soit dans
le dossier xlouvrir alors que maintenant, Excel le cherche dans le dossier
xlstart. Fais une recherche sur ton disque.
--
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Untechnicien a changé mon ordi, mais je ne trouve plus le fichier
perso.xls sur lequel j'avais bcp de macros.
Comme je n'arrive pas à joindre le techicien et qu'on est vendredi,
c'est quoi l'explication ? car il est sensé avoir transféré tous mes
fichiers de l'ancien ordi (il n'a pas pu transférer tous les fichiers
et mettre de côté perso.xls...)
les Rep DocumentsansSettings, ProgramFiles et Windows sont dans (C:/)
et le Rep profiles est dans (D:/)
Merci d'avance
LSteph
Bonjour Daniel,

C'est dans ma réponse, ou peut-être n'est elle pas visible?

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Si tu as changé de version Excel, il est possible que le classeur soit dans
le dossier xlouvrir alors que maintenant, Excel le cherche dans le dossier
xlstart. Fais une recherche sur ton disque.

Daniel.C
Salut lSteph.
Je ne sais pas si ça vient du serveur Microsoft, ou de OE, en tout cas,
effectivement, il me manque pas mal de messages en ce moment. Je n'ai, comme
tu l'as deviné, pas vu ton message, alors que, je l'ai bien en utilisant le
serveur de Free.
--
Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

C'est dans ma réponse, ou peut-être n'est elle pas visible?

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Si tu as changé de version Excel, il est possible que le classeur soit
dans le dossier xlouvrir alors que maintenant, Excel le cherche dans le
dossier xlstart. Fais une recherche sur ton disque.

LSteph
..j'ai le même constat,
au boulot qd je viens jeter un oeil au forum je suis obligé de passer
par l'interface google groups

chez moi j'utilise Tb et le serveur news.microsoft

Certains sont visible ici et pas là.

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Salut lSteph.
Je ne sais pas si ça vient du serveur Microsoft, ou de OE, en tout cas,
effectivement, il me manque pas mal de messages en ce moment. Je n'ai, comme
tu l'as deviné, pas vu ton message, alors que, je l'ai bien en utilisant le
serveur de Free.

eric.zzzz
Bonjour,
désolé, j'étais parti en week-end.
Le technicien vient de m'envoyer le fichier perso.xls
je vais voir tout ça...
Merci beaucoup
Eric
Philippe.R
Bonsoir,
Juste un conseil en passant (quitte à être redondant), enregistre ce perso
récupéré sous un autre nom et créé en un tout neuf en enregistrant une
macro.
Importe ensuite dans ce nouveau perso les modules et procs qui t'intéressent
depuis le précédent (d'abord exporter, puis importer)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
désolé, j'étais parti en week-end.
Le technicien vient de m'envoyer le fichier perso.xls
je vais voir tout ça...
Merci beaucoup
Eric