perte R2 avec Sagem! que faire??

5 réponses
yannick.poyer
Je viens d'effectuer une mise =E0 jour de mon adaptateur Sagem (avec
disque dur) et celui ci n'arrive plus =E0 trouver le R2 (canal 21) de la
Tour Eiffel pourtant avec un signal tres bon chez moi, pas de probleme
pour les autres multiplex.J'ai vu qu'=E0 priori je ne suis pas le seul =E0
avoir ce probleme.Quelqu'un l'a t'il r=E9solu? si oui que faire?
Yannick

5 réponses

Paludc
J'ai eu aussi, comme plein d'autres, ce problème que j'ai réussi à résoudre
après des tas d'essais, pour finalement me résoudre à bidouiller à la main
la fréquence du canal 21.
Ce forum donne le mode opératoire. Je ne saurais certifier que ça marche à
tous les coups...

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t%53&starta5&sid29be6d85a62f65bc405161768b95d2a

Il faut remonter quelques posts pour trouver le truc.

a écrit dans le message de news:

Je viens d'effectuer une mise à jour de mon adaptateur Sagem (avec
disque dur) et celui ci n'arrive plus à trouver le R2 (canal 21) de la
Tour Eiffel pourtant avec un signal tres bon chez moi, pas de probleme
pour les autres multiplex.J'ai vu qu'à priori je ne suis pas le seul à
avoir ce probleme.Quelqu'un l'a t'il résolu? si oui que faire?
Yannick
Paludc
J'ai enfin ce matin récupéré les chaine du R2, sur l'émetteur de la Tour
Eiffel. C'est peut-être ce matin le moment ou jamais... Comme si cette
possibilité de captation était intermittente.

"Paludc" a écrit dans le message de news:
46ec124d$0$25907$
J'ai eu aussi, comme plein d'autres, ce problème que j'ai réussi à
résoudre après des tas d'essais, pour finalement me résoudre à bidouiller
à la main la fréquence du canal 21.
Ce forum donne le mode opératoire. Je ne saurais certifier que ça marche à
tous les coups...

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t%53&starta5&sid29be6d85a62f65bc405161768b95d2a

Il faut remonter quelques posts pour trouver le truc.

a écrit dans le message de news:

Je viens d'effectuer une mise à jour de mon adaptateur Sagem (avec
disque dur) et celui ci n'arrive plus à trouver le R2 (canal 21) de la
Tour Eiffel pourtant avec un signal tres bon chez moi, pas de probleme
pour les autres multiplex.J'ai vu qu'à priori je ne suis pas le seul à
avoir ce probleme.Quelqu'un l'a t'il résolu? si oui que faire?
Yannick

Thierry VIGNAUD
On Sun, 23 Sep 2007 11:02:24 +0200, "Paludc" wrote:

J'ai enfin ce matin récupéré les chaine du R2, sur l'émetteur de la Tour
Eiffel. C'est peut-être ce matin le moment ou jamais... Comme si cette
possibilité de captation était intermittente.

Personnellement depuis la fin de l'année dernière que je possède une NETBOX HD
branchée sur l'antenne de toit de mon immeuble, je n'ai jamais perdu la
moindre chaîne (5 km à l'ouest de la tour Eiffel).

Je pense que s'il y avait des problèmes d'émission on aurait eu une avalanche
de messages ici, surtout pour le R2. Pour le R1 on sait les problèmes que le
fait d'émettre depuis 4 sites sur la même fréquence posent, lorsque l'antenne
capte à la fois les signaux de plusieurs émetteurs, mais pour le R2 ce n'est
pas le cas.

Sûrement un problème de signal trop limite au niveau de ton installation
d'antenne (en numérique c'est du tout ou rien) ou de démodulateur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Paludc
Ce type forum a-t-il suffisamment de notoriété pour connaître des
"avalanches", au demeurant concernant le fonctionnement d'un décodeur assez
cher et qui n'a donc pas dû être très vendu ?
Et d'autres lieux ont eu écho des plaintes afférente ce type de matériel:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t%53&startp5

Et je passe aussi la tendance a croire que ce qui n'a pas d'écho sur le net
n'existe pas au monde! Alosr que l'usage du net est marginal par rapport à
la population. Laquelle peut être agée, isolée, sous équipée, etc.

J'ai souvent ici causé de ce décodeur particulier sans que personne ne s'en
émeuve. J'en avais pris mon parti, les seuls matos qui ici intéressent sont
du bas de gammeà deux balles ou des machins exotiques pour les bricoleurs !
Au point que je ne poste ici que par acquis de conscience...

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 23 Sep 2007 11:02:24 +0200, "Paludc" wrote:

J'ai enfin ce matin récupéré les chaine du R2, sur l'émetteur de la Tour
Eiffel. C'est peut-être ce matin le moment ou jamais... Comme si cette
possibilité de captation était intermittente.

Personnellement depuis la fin de l'année dernière que je possède une
NETBOX HD
branchée sur l'antenne de toit de mon immeuble, je n'ai jamais perdu la
moindre chaîne (5 km à l'ouest de la tour Eiffel).

Je pense que s'il y avait des problèmes d'émission on aurait eu une
avalanche
de messages ici, surtout pour le R2. Pour le R1 on sait les problèmes que
le
fait d'émettre depuis 4 sites sur la même fréquence posent, lorsque
l'antenne
capte à la fois les signaux de plusieurs émetteurs, mais pour le R2 ce
n'est
pas le cas.

Sûrement un problème de signal trop limite au niveau de ton installation
d'antenne (en numérique c'est du tout ou rien) ou de démodulateur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 23 Sep 2007 12:19:29 +0200, "Paludc" wrote:

Ce type forum a-t-il suffisamment de notoriété pour connaître des
"avalanches", au demeurant concernant le fonctionnement d'un décodeur assez
cher et qui n'a donc pas dû être très vendu ?
Et d'autres lieux ont eu écho des plaintes afférente ce type de matériel:

Je n'ai nullement associé le mot "avalanche" à un problème de matériel mais à
un supposé problème à l'émission.

Ce que j'ai dit :
"Je pense que s'il y avait des problèmes d'émission on aurait eu une avalanche
de messages ici".

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud