Perte du raccourci clavier WINDOWS+E

Luis
WINDOWS XP Familial.
J'ai perdu recemment le raccourci WINDOWS+E sensé ouvrir un explorateur.
Dans un compte Administrateur, j'observe un accès disque mais rien ne se
passe.
Dans un compte non administrateur, le message d'erreur suivant apparaît :

"Error in ShellCmd.exe"
Error : System.NullReferenceException : la référence d'objet n'est pas
dénifie à une instance objet.
At ShellExt.Implementation.ShellExt.IContextMenu.InvokeCommand(IntPtr pici)
<<
Il me semble peu problable d'avoir attribué ce raccourci clavier à un
Raccourci fichier...
Nota : J'ai installé le SDK de framework .net et essayé divers exemples.
Peut-être est-ce une piste.

Merci d'avance pour votre aide.

Claude LaFrenière
Bonjour *Luis* :

[...]

Mouais...

Je sais que c'est pas très "pro" mais une solution de
secours en attendant une idée plus brillante serait d'
utiliser WonderKey:

http://wonderkeys.estereltech.com/

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Luis

[...]

Merci d'avoir répondu.
En fait, je viens de régler le problème :

Cela vient bien du Framework SDK .net.
Je ne sais pas à quel moment, l'entrée de registre suivante à été ajoutée :

[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexContextMenuHandlersShellCmd]
@="{82C62DC5-1A4B-43ac-92C8-571410996B45} "

Le CLSID fait référence à un exemple de SDK.

Après avoir supprimé la clé, tout à fonctionné correctement. Le raccourci
WINDOWS+E ouvre maintenant le poste de travail comme avant.

Merci encore à vous.

Daniel92
Bonjour, *Luis* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadmE699BA8-57FC-40B5-AC13-3647F2EED0D2%40microsoft.com

: "Claude LaFrenière" a proposé :
: >
: > Mouais...
: >
[...]
: > :)

:
[...]

** Tout d'abord, merci pour le retour d'informations.

Sais-tu à quel objet correspond cette valeur
{82C62DC5-1A4B-43ac-92C8-571410996B45}
je ne l'ai pas dans mon Registre.

Merci.
--
Cordialement,
:O)
Claude LaFrenière
Bonjour *Luis* :

[...]

Tout à fait...

Voir ceci :
http://forums.wugnet.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&&ex=General+Discussion-Windows-Logo-Key-work-anymore-

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
aide en direct: http://communautes-ms.akro-net.org/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92
[...]

: :)
: Claude LaFrenière [MVP] :-{)

** Sanc(t) Queue

--

:O)
Daniel.
Luis

Bonjour, *Luis* écrit dans :
[...]

=== >
Bonjour,

Ce CLSID est celui d'un exemple du SDK .net. C'est l'executable ShellCMD.exe.
Grace à Claude LaFrenière (voir le lien qu'il a indiqué), je sais maintenant
que c'est en l'executant que le problème s'est produit.

Ah les mystères de l'informatique !

Merci à tous.