Perte du reseau

6 réponses
Alain
Bonjour,
Mon petit réseau avec 2 postes sous W2k fonctionnait correctement. J'ai
voulu mettre mon modem Adsl en réseau et j'y ai mis le bord....
Dans panneau de config, Connexions réseau et accès à distance, clic droit
sur ma connection internet, propriété, partage, j'ai coché "activez le
partage des connections internet pour cette connection".
Et c'est certainement la que j'ai fait une boulette. J'ai une fenêtre
windows qui est apparu et qui me dit: "Lorsque le partage de connection est
activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.xxx.x.x .Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec d'autres
ordinateurs sur le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse IP
statitque, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leur adresse
IP automatiquement. Etes vous sûr de vouloir activer le partage de connexion
Internet?" J'ai cliquer sur oui et depuis je n'ai plus de réseau. Je suis
aller décocher "activez le partage des connections internet pour cette
connection", mais ça ne me remet pas le réseau en état. Chaque ordinateur ne
se voit que lui même. Alors votre aide SVP soit pour effectivement mettre
mon modem en réseau, soit pour refaire le réseau simple de 2 machines.
Merci d'avance

6 réponses

Le Chat
Quand tu as créé ton reseau tu as pour chaque machine créé un adresse IP..
Le fait de partager ta connexion te crée sur ton poste serveur une nouvelle
adresse IP. Il te suffit de recréer les adresses que tu avais au préalable,
et il ne devrais plus a y avoir de problème. Je suis exactement dans ce type
de config et j'ai eu le même soucis, j'ai reparamétrer mes deux bécanes
comme pour un reseau normal. Sur ton 2ème poste pense à mettre l'adresse du
premier en tant que passerelle, ça lui permettra ainsi de partager la
connexion.. Je crois que c'est tout
Bonne soirée
"Alain" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Mon petit réseau avec 2 postes sous W2k fonctionnait correctement. J'ai
voulu mettre mon modem Adsl en réseau et j'y ai mis le bord....
Dans panneau de config, Connexions réseau et accès à distance, clic droit
sur ma connection internet, propriété, partage, j'ai coché "activez le
partage des connections internet pour cette connection".
Et c'est certainement la que j'ai fait une boulette. J'ai une fenêtre
windows qui est apparu et qui me dit: "Lorsque le partage de connection
est

activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.xxx.x.x .Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec d'autres
ordinateurs sur le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse IP
statitque, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leur adresse
IP automatiquement. Etes vous sûr de vouloir activer le partage de
connexion

Internet?" J'ai cliquer sur oui et depuis je n'ai plus de réseau. Je suis
aller décocher "activez le partage des connections internet pour cette
connection", mais ça ne me remet pas le réseau en état. Chaque ordinateur
ne

se voit que lui même. Alors votre aide SVP soit pour effectivement mettre
mon modem en réseau, soit pour refaire le réseau simple de 2 machines.
Merci d'avance

Gromit
Je dirait meme plus :
Pense a mettre comme DNS, sur le second poste, l'adresse du poste qui
partage la connexion ADSL

"Le Chat" a écrit dans le message de
news:c4kjst$km4$
Quand tu as créé ton reseau tu as pour chaque machine créé un adresse IP..
Le fait de partager ta connexion te crée sur ton poste serveur une
nouvelle

adresse IP. Il te suffit de recréer les adresses que tu avais au
préalable,

et il ne devrais plus a y avoir de problème. Je suis exactement dans ce
type

de config et j'ai eu le même soucis, j'ai reparamétrer mes deux bécanes
comme pour un reseau normal. Sur ton 2ème poste pense à mettre l'adresse
du

premier en tant que passerelle, ça lui permettra ainsi de partager la
connexion.. Je crois que c'est tout
Bonne soirée
"Alain" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Mon petit réseau avec 2 postes sous W2k fonctionnait correctement. J'ai
voulu mettre mon modem Adsl en réseau et j'y ai mis le bord....
Dans panneau de config, Connexions réseau et accès à distance, clic
droit

sur ma connection internet, propriété, partage, j'ai coché "activez le
partage des connections internet pour cette connection".
Et c'est certainement la que j'ai fait une boulette. J'ai une fenêtre
windows qui est apparu et qui me dit: "Lorsque le partage de connection
est

activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.xxx.x.x .Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec d'autres
ordinateurs sur le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse IP
statitque, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leur
adresse

IP automatiquement. Etes vous sûr de vouloir activer le partage de
connexion

Internet?" J'ai cliquer sur oui et depuis je n'ai plus de réseau. Je
suis

aller décocher "activez le partage des connections internet pour cette
connection", mais ça ne me remet pas le réseau en état. Chaque
ordinateur

ne
se voit que lui même. Alors votre aide SVP soit pour effectivement
mettre

mon modem en réseau, soit pour refaire le réseau simple de 2 machines.
Merci d'avance

Alain
Bonjour

J'ai décidé de laisser tomber le partage de connection internet vu que cela
m'a créer le bordel dans mon réseau. Je n'arrive plus à refaire le réseau.
Sur chaque machine lorsque je vais dans Favoris réseau / Réseau Microsoft
Windows / Workgroup, je ne trouve à chaque fois que l'ordinateur lui même et
non la deuxième machine. Les deux machines font partie du même Workgroup. Il
y a la liaison entre les deux machines qui ne se fait plus.

Je suis allé voir sur chaque machine l'adresse IP

D'habitude on fait Démarrer / Exécuter / cmd puis à l'invite dos on met
ipconfig

Sur la machine 1 cela n'a pas fonctionné j'ai du faire après Exécuter
c:WINNTSystem32cmd et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 169.254.11.56

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

PPP carte Internet ADSL :

Suffixe DNS spéc. A la connexion

Adresse IP : 83.112.13.212

Masque de sous-réseau : 255.255.255.255

Passerelle par défaut : 83.112.13.212

Sur la machine 2 cela a fonctionné et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

J'ai remarqué que la machine 1 semble reliée au réseau local et que la
machine 2 semble reliée au réseau local 2. Est ce la mon problème ?

Aider moi à recréer ce réseau de 2 machines

Merci d'avance

"Le Chat" a écrit dans le message de
news:c4kjst$km4$
Quand tu as créé ton reseau tu as pour chaque machine créé un adresse IP..
Le fait de partager ta connexion te crée sur ton poste serveur une
nouvelle

adresse IP. Il te suffit de recréer les adresses que tu avais au
préalable,

et il ne devrais plus a y avoir de problème. Je suis exactement dans ce
type

de config et j'ai eu le même soucis, j'ai reparamétrer mes deux bécanes
comme pour un reseau normal. Sur ton 2ème poste pense à mettre l'adresse
du

premier en tant que passerelle, ça lui permettra ainsi de partager la
connexion.. Je crois que c'est tout
Bonne soirée
"Alain" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Mon petit réseau avec 2 postes sous W2k fonctionnait correctement. J'ai
voulu mettre mon modem Adsl en réseau et j'y ai mis le bord....
Dans panneau de config, Connexions réseau et accès à distance, clic
droit

sur ma connection internet, propriété, partage, j'ai coché "activez le
partage des connections internet pour cette connection".
Et c'est certainement la que j'ai fait une boulette. J'ai une fenêtre
windows qui est apparu et qui me dit: "Lorsque le partage de connection
est

activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.xxx.x.x .Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec d'autres
ordinateurs sur le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse IP
statitque, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leur
adresse

IP automatiquement. Etes vous sûr de vouloir activer le partage de
connexion

Internet?" J'ai cliquer sur oui et depuis je n'ai plus de réseau. Je
suis

aller décocher "activez le partage des connections internet pour cette
connection", mais ça ne me remet pas le réseau en état. Chaque
ordinateur

ne
se voit que lui même. Alors votre aide SVP soit pour effectivement
mettre

mon modem en réseau, soit pour refaire le réseau simple de 2 machines.
Merci d'avance

Le Chat
Est ce que tu as essayé de "Pingué " ton autre machine. Ce terme barbare
signifie que tu envoie un signal à l'autre machine, ou même à ta carte
réseau, pour savoir si le signal reviens.
Démarrer - Executer - dans la ligne de commande taper Ping suivit de
l'adresse IP de ton autre machine. exemple Ping 19.1.1.X, il va t'ouvrir une
petite fenetre DOS puis va te répondre par des lignes te disant que la
requête est bien reçue ou que le délai est dépassée....
Il faudrait aussi Pinguer les cartes, il y a une adresse type mais je ne
m'en souviens plus, les autres redaers vont te la donner
J'ai eu ces problèmes au départ quand j'ai installé mon réseau.
1) Mes adresses IP n'était pas bien configuées
2) 1 de mes cartes était morte
Courage, ça finit toujours par marcher
Le Chat

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai décidé de laisser tomber le partage de connection internet vu que
cela

m'a créer le bordel dans mon réseau. Je n'arrive plus à refaire le réseau.
Sur chaque machine lorsque je vais dans Favoris réseau / Réseau Microsoft
Windows / Workgroup, je ne trouve à chaque fois que l'ordinateur lui même
et

non la deuxième machine. Les deux machines font partie du même Workgroup.
Il

y a la liaison entre les deux machines qui ne se fait plus.

Je suis allé voir sur chaque machine l'adresse IP

D'habitude on fait Démarrer / Exécuter / cmd puis à l'invite dos on met
ipconfig

Sur la machine 1 cela n'a pas fonctionné j'ai du faire après Exécuter
c:WINNTSystem32cmd et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 169.254.11.56

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

PPP carte Internet ADSL :

Suffixe DNS spéc. A la connexion

Adresse IP : 83.112.13.212

Masque de sous-réseau : 255.255.255.255

Passerelle par défaut : 83.112.13.212

Sur la machine 2 cela a fonctionné et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

J'ai remarqué que la machine 1 semble reliée au réseau local et que la
machine 2 semble reliée au réseau local 2. Est ce la mon problème ?

Aider moi à recréer ce réseau de 2 machines

Merci d'avance

"Le Chat" a écrit dans le message de
news:c4kjst$km4$
Quand tu as créé ton reseau tu as pour chaque machine créé un adresse
IP..

Le fait de partager ta connexion te crée sur ton poste serveur une
nouvelle

adresse IP. Il te suffit de recréer les adresses que tu avais au
préalable,

et il ne devrais plus a y avoir de problème. Je suis exactement dans ce
type

de config et j'ai eu le même soucis, j'ai reparamétrer mes deux bécanes
comme pour un reseau normal. Sur ton 2ème poste pense à mettre l'adresse
du

premier en tant que passerelle, ça lui permettra ainsi de partager la
connexion.. Je crois que c'est tout
Bonne soirée
"Alain" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Mon petit réseau avec 2 postes sous W2k fonctionnait correctement.
J'ai

voulu mettre mon modem Adsl en réseau et j'y ai mis le bord....
Dans panneau de config, Connexions réseau et accès à distance, clic
droit

sur ma connection internet, propriété, partage, j'ai coché "activez le
partage des connections internet pour cette connection".
Et c'est certainement la que j'ai fait une boulette. J'ai une fenêtre
windows qui est apparu et qui me dit: "Lorsque le partage de
connection

est
activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.xxx.x.x .Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec
d'autres

ordinateurs sur le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse
IP

statitque, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leur
adresse

IP automatiquement. Etes vous sûr de vouloir activer le partage de
connexion

Internet?" J'ai cliquer sur oui et depuis je n'ai plus de réseau. Je
suis

aller décocher "activez le partage des connections internet pour cette
connection", mais ça ne me remet pas le réseau en état. Chaque
ordinateur

ne
se voit que lui même. Alors votre aide SVP soit pour effectivement
mettre

mon modem en réseau, soit pour refaire le réseau simple de 2 machines.
Merci d'avance

marc Patry
M'est avis qu'avec une adresse en :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 169.254.11.56

et une autre en :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 192.168.0.2

c'est pas près de tourner. Commence par virer cette "autoconfiguration". Tu
mets deux addresses qui se suivent (comme 192.168.0.2 et 192.168.0.3 p.ex,
masque 255.255.255.0 pour les 2).
De là tu devrais arriver à voir quelque chose. depuis une des machines tu
fait (depuis une fenêtre de console) : ping 192.168.0.<l'autre addresse>

Enfin si tu veux activer le partage internet (personne n'est parfait) il est
**obligatoire** d'avoir une addresse en 192.168.0.1 sur le pc "serveur"
(collé en dur dans le code, encore un programmeur qui n'a rien compris à ce
qu'est un proxy et qui n'a qu'une lointaine compréhension de ce qu'est IP).
Si tu ne veux pas t'embêter avec cela, et dans le cas où, comme moi, tu
rapporte un portable du boulot qui vient se connecter au PC domestique, tu
utilise le réseau que tu veux (ex 192.10.11.X et Y) et tu télécharge
winproxy (freeware pour moins de 5 machines je crois) qui va t'installer un
service de proxy (un vrai, via le port 80). Du coup, au boulot, ton
ordinateur utilise probablement (certainement on va dire) un proxy en
192.10.11.X qui devient l'adresse de ton PC connecté a internet. Ton second
ordinateur reste en .Y
Le portable conserve sa configuration de proxy et n'y vois que du feu d'un
site à l'autre.
Si ton second ordinateur n'a pas ces contraintes, utilise ce que tu veux
comme addresse réseau.

Marc

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai décidé de laisser tomber le partage de connection internet vu que
cela

m'a créer le bordel dans mon réseau. Je n'arrive plus à refaire le réseau.
Sur chaque machine lorsque je vais dans Favoris réseau / Réseau Microsoft
Windows / Workgroup, je ne trouve à chaque fois que l'ordinateur lui même
et

non la deuxième machine. Les deux machines font partie du même Workgroup.
Il

y a la liaison entre les deux machines qui ne se fait plus.

Je suis allé voir sur chaque machine l'adresse IP

D'habitude on fait Démarrer / Exécuter / cmd puis à l'invite dos on met
ipconfig

Sur la machine 1 cela n'a pas fonctionné j'ai du faire après Exécuter
c:WINNTSystem32cmd et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 169.254.11.56

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

PPP carte Internet ADSL :

Suffixe DNS spéc. A la connexion

Adresse IP : 83.112.13.212

Masque de sous-réseau : 255.255.255.255

Passerelle par défaut : 83.112.13.212

Sur la machine 2 cela a fonctionné et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

J'ai remarqué que la machine 1 semble reliée au réseau local et que la
machine 2 semble reliée au réseau local 2. Est ce la mon problème ?

Aider moi à recréer ce réseau de 2 machines

Merci d'avance

"Le Chat" a écrit dans le message de
news:c4kjst$km4$
Quand tu as créé ton reseau tu as pour chaque machine créé un adresse
IP..

Le fait de partager ta connexion te crée sur ton poste serveur une
nouvelle

adresse IP. Il te suffit de recréer les adresses que tu avais au
préalable,

et il ne devrais plus a y avoir de problème. Je suis exactement dans ce
type

de config et j'ai eu le même soucis, j'ai reparamétrer mes deux bécanes
comme pour un reseau normal. Sur ton 2ème poste pense à mettre l'adresse
du

premier en tant que passerelle, ça lui permettra ainsi de partager la
connexion.. Je crois que c'est tout
Bonne soirée
"Alain" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Mon petit réseau avec 2 postes sous W2k fonctionnait correctement.
J'ai

voulu mettre mon modem Adsl en réseau et j'y ai mis le bord....
Dans panneau de config, Connexions réseau et accès à distance, clic
droit

sur ma connection internet, propriété, partage, j'ai coché "activez le
partage des connections internet pour cette connection".
Et c'est certainement la que j'ai fait une boulette. J'ai une fenêtre
windows qui est apparu et qui me dit: "Lorsque le partage de
connection

est
activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.xxx.x.x .Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec
d'autres

ordinateurs sur le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse
IP

statitque, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leur
adresse

IP automatiquement. Etes vous sûr de vouloir activer le partage de
connexion

Internet?" J'ai cliquer sur oui et depuis je n'ai plus de réseau. Je
suis

aller décocher "activez le partage des connections internet pour cette
connection", mais ça ne me remet pas le réseau en état. Chaque
ordinateur

ne
se voit que lui même. Alors votre aide SVP soit pour effectivement
mettre

mon modem en réseau, soit pour refaire le réseau simple de 2 machines.
Merci d'avance

Alain
Bonjour,

J'ai bien suivi les conseils et j'ai configuré les adresses IP comme suit
192.168.0.2 et 192.168.0.3
et masque 255.255.255.0 pour les 2).
Lorsque j'envoie une requete ping d'une machine vers l'autre j'ai une
réponse
exemple: Réponse de 192.168.0.3 : octets2 temps<10 ms TTL8

J'ai rien mis en passerelle par défaut
rien en serveur DNS préféré
rien en serveur DNS auxiliaire

Dfavoris réseau je ne vois toujours pas l'autre machine. J'ai du dans toutes
les manipulations cocher ou ne pas cocher un point important manisfestement
faire une mauvaise manoeuvre.
Un détail qui permettra peut être de vous aider à m'aider. Lorsque sur la
première machine dans favoris Réseau je fais Ordinateur proche du mien une
fenêtre Windows s'ouvre et me dit que "Workgroup n'est pas accessible. La
liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellement"
Lorsque je fait la même manipulation depuis la deuxième machine, j'ai les
icones des deux ordinateurs qui apparaissent, mais quand je clique sur
l'icone de l'ordinateur distant le message suivant apparaît " (nom de
l'ordinateur distant) n'est pas accessible. Le chemin réseau n'a pas été
trouvé."
Les deux machines appartiennent au même groupe appelé "Workgroup". Sur
chaque machine j'ai controlé poste de travail/clic
droit/propriétés/identification réseau et je vois que chaque machine est
bien indiquée et faisant partie du groupe de travail Workgroup.
Pour l'instant je ne veux même plus mettre la connection internet en réseau,
j'aimerais déjà récupérer le réseau pour pouvoir utiliser les imprimantes.

Ou ai-je merdé?

Merci de votre aide

Alain

"marc Patry" a écrit dans le message de
news:406f0833$0$14426$
M'est avis qu'avec une adresse en :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 169.254.11.56

et une autre en :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 192.168.0.2

c'est pas près de tourner. Commence par virer cette "autoconfiguration".
Tu

mets deux addresses qui se suivent (comme 192.168.0.2 et 192.168.0.3 p.ex,
masque 255.255.255.0 pour les 2).
De là tu devrais arriver à voir quelque chose. depuis une des machines tu
fait (depuis une fenêtre de console) : ping 192.168.0.<l'autre addresse>

Enfin si tu veux activer le partage internet (personne n'est parfait) il
est

**obligatoire** d'avoir une addresse en 192.168.0.1 sur le pc "serveur"
(collé en dur dans le code, encore un programmeur qui n'a rien compris à
ce

qu'est un proxy et qui n'a qu'une lointaine compréhension de ce qu'est
IP).

Si tu ne veux pas t'embêter avec cela, et dans le cas où, comme moi, tu
rapporte un portable du boulot qui vient se connecter au PC domestique, tu
utilise le réseau que tu veux (ex 192.10.11.X et Y) et tu télécharge
winproxy (freeware pour moins de 5 machines je crois) qui va t'installer
un

service de proxy (un vrai, via le port 80). Du coup, au boulot, ton
ordinateur utilise probablement (certainement on va dire) un proxy en
192.10.11.X qui devient l'adresse de ton PC connecté a internet. Ton
second

ordinateur reste en .Y
Le portable conserve sa configuration de proxy et n'y vois que du feu d'un
site à l'autre.
Si ton second ordinateur n'a pas ces contraintes, utilise ce que tu veux
comme addresse réseau.

Marc

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai décidé de laisser tomber le partage de connection internet vu que
cela

m'a créer le bordel dans mon réseau. Je n'arrive plus à refaire le
réseau.

Sur chaque machine lorsque je vais dans Favoris réseau / Réseau
Microsoft

Windows / Workgroup, je ne trouve à chaque fois que l'ordinateur lui
même

et
non la deuxième machine. Les deux machines font partie du même
Workgroup.

Il
y a la liaison entre les deux machines qui ne se fait plus.

Je suis allé voir sur chaque machine l'adresse IP

D'habitude on fait Démarrer / Exécuter / cmd puis à l'invite dos on met
ipconfig

Sur la machine 1 cela n'a pas fonctionné j'ai du faire après Exécuter
c:WINNTSystem32cmd et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 169.254.11.56

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

PPP carte Internet ADSL :

Suffixe DNS spéc. A la connexion

Adresse IP : 83.112.13.212

Masque de sous-réseau : 255.255.255.255

Passerelle par défaut : 83.112.13.212

Sur la machine 2 cela a fonctionné et cela m'a affiché :

Ethernet Carte Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS spéc. A la connexion. :

Autoconfiguration d'afdresse IP. : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

J'ai remarqué que la machine 1 semble reliée au réseau local et que la
machine 2 semble reliée au réseau local 2. Est ce la mon problème ?

Aider moi à recréer ce réseau de 2 machines

Merci d'avance

"Le Chat" a écrit dans le message de
news:c4kjst$km4$
Quand tu as créé ton reseau tu as pour chaque machine créé un adresse
IP..

Le fait de partager ta connexion te crée sur ton poste serveur une
nouvelle

adresse IP. Il te suffit de recréer les adresses que tu avais au
préalable,

et il ne devrais plus a y avoir de problème. Je suis exactement dans
ce

type
de config et j'ai eu le même soucis, j'ai reparamétrer mes deux
bécanes

comme pour un reseau normal. Sur ton 2ème poste pense à mettre
l'adresse

du
premier en tant que passerelle, ça lui permettra ainsi de partager la
connexion.. Je crois que c'est tout
Bonne soirée
"Alain" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Mon petit réseau avec 2 postes sous W2k fonctionnait correctement.
J'ai

voulu mettre mon modem Adsl en réseau et j'y ai mis le bord....
Dans panneau de config, Connexions réseau et accès à distance, clic
droit

sur ma connection internet, propriété, partage, j'ai coché "activez
le

partage des connections internet pour cette connection".
Et c'est certainement la que j'ai fait une boulette. J'ai une
fenêtre

windows qui est apparu et qui me dit: "Lorsque le partage de
connection

est
activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.xxx.x.x .Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec
d'autres

ordinateurs sur le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse
IP

statitque, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leur
adresse

IP automatiquement. Etes vous sûr de vouloir activer le partage de
connexion

Internet?" J'ai cliquer sur oui et depuis je n'ai plus de réseau. Je
suis

aller décocher "activez le partage des connections internet pour
cette

connection", mais ça ne me remet pas le réseau en état. Chaque
ordinateur

ne
se voit que lui même. Alors votre aide SVP soit pour effectivement
mettre

mon modem en réseau, soit pour refaire le réseau simple de 2
machines.

Merci d'avance