Perte du son

JLC
Salut,

Avec Win XP Home SP3, suite à une manip que j'ignore, je me retrouve
sans aucun son (juste le Rheeeeu, rheuu de base).

Est-ce grave docteur ?
Et ça se soigne comment ?

Merci !

--
@ + et cordialement.
JLC

Herser
JLC wrote:
[...]

Bonjour
Vois déjà dans Panneau de configuration / Propriétés de Sons....
Onglet Sons, tu associes un son à un évènement.
Et tu peux vérifier, en cliquant à gauche de "Parcourir" si tu entends.

Dis nous
Herser
Jean-Jacques [JJP]
"JLC" a écrit dans le message de news:
49ec7541$0$24016$
[...]

J'ai ça régulierement, ma soluce est de redemarrer le PC.

Voir aussi a executer "Control mmsys.cpl,sounds,x"

avec x
0 volume
1 son
2 audio
3 voix
4 materiel

Si non, un problème de carte, car chez moi la carte son est sur la CM

@+
JJP
LargoWinch
JLC a écrit :
[...]

Je viens d'avoir ca ce week-end, et j'ai mis 2 jour à m'en remettre.
J'avais aussi perdu mon anti-virus, msn messenger et sans doute d'autres
broutilles (ah oui, le PC ne demarraitr plus en mode sans échec).
Tout ca parce que j'ai ouvert un zip peu fréquentable, pourtant après
l'avoir duement fait fouillé par Avira Antivir... qui n'a pas vu le
saloperiware (Bagle.gen sauf erreur) !
Je n'avais plus de périphérique par défaut (ouverture du mixer
imoossible) alors que tout semblais ok dans le gestionnaire de
périphérique, donc plus de son.
J'ai soigné ca à fortes doses d'antivirus et autres (en gros : scans
complets avec l'AV de secuser.com, BitDefender en ligne -35h de
scan...-, plus un ou 2 outils anti-rootkit -dont un en espagnol-)...

J'espère pour toi que c'est pas ca...
Herser
LargoWinch wrote:
JLC a écrit :
[...]

Pour info Bagle (alias Beagle, Tooso etc..) se soigne avec Findykill ou
Elibagla :
http://www.malekal.com/W32.Beagle.KF_Trojan.Tooso.R.php
Mais c'est un virus qui mute en permanence et installe un rootkit pour
détourner l'attention.
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t098
Voir Trojan Bagle

Peut-être les derniers mutants passent au travers.
Pourtant Elibagla le suit de près

Herser
JLC
Herser a écrit :

[...]

J'ai bien navigué dans Propriétés de Sons et périph audio.
Les paramètres dans les 4 onglets (Volume, audio, voix, matériel) sont
grisés et inaccessibles.
Toujours en rade.
Une analyse antivirus n'a rien donné, ni malware, ni rien.

Il me faudrait le driver qui recharge le son, ou me dire où il se
trouve. Ou alors un truc qui serait désactivé dans les Services, mais
lequel ?

Dans le gestionnaire de périphérique, rubrique audio, toutes les
fenêtres m'indiquent "fonctionnement correct".

Et pas de bips ou autres au démarrage.

--
@ + et cordialement.
JLC
Gloops
Bonjour,

Il m'est arrivé d'avoir ce problème, sur une machine (Samsung) qui é tait
fournie avec deux CD : un CD de restauration du système, et un CD de
pilotes.

La réponse du support technique était de réinstaller la carte son a vec
le CD de pilotes -et de redémarrer si je me rappelle bien.

Effectivement, ça a marché.

A défaut d'un CD adéquat, voir si le site web du fabricant fournit le s
pilotes ...

(ça fait rheuu rheuu, un ordinateur ? Je croyais que c'étaient les bé bés
:) )
__________________________________
JLC a écrit, le 20/04/2009 15:14 :
[...]

JF
*Bonjour JLC* !
<49ecc6c0$0$14446$

suite à une manip que j'ignore, je me retrouve sans aucun son

Vérifier les cablages et les prises.
Revenir à un point de restauration ?

dans Propriétés de Sons et périph audio.
Les paramètres dans les 4 onglets (Volume, audio, voix, matériel) sont grisés

Le circuit son est un ? C-Media AC97 ?
On a réinstallé les drivers ?
Dans les Propriétés d'un pilote on a la possibilité de revenir au
pilote précédent. Ne pas redémarrer, mais arrêter complètement la
machine. Redémarrer ensuite.

Pour info :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i334538_ac97fonctionsaudiodesactivees.gif

--
Salutations, Jean-François
LargoWinch
Herser a écrit :
LargoWinch wrote:
JLC a écrit :
[...]

Vala, c'est lui : Elibagla, qui semble avoir fait le plus gros du boulot
et qui m'a rendu le son et sans doute la possibilité de réinstaller
l'antivirus, mais je n'aivais pas noté le lien, dans la "panique" ;).
Je note aussi le "Findykill" (merci !), qui va tourner cette nuit, je sens.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Avira l'a laissé passé quand j'ai
analysé le zip, alors qu'il en a trouvé d'autres traces lors du scan
complet que j'ai fait après reinstallation. Aurais-je joué de malchance
au point que la mise à jour arrive entre l'infection et le scan complet ?

Il faut vite que je me remette le lien vers malekal dans mes favoris...
Herser
LargoWinch wrote:
Herser a écrit :
LargoWinch wrote:
JLC a écrit :
[...]

Re
L'équipe qui "s'amuse" à créer ces variantes de Bagle prend un malin plaisir
à déjouer les AV
Avast a été leur 1° cible (normal, c'est un des + installés)
Bagle le détruit, il faut le réinstaller, après désinfection
Avira remonte en bonne place, Bagle le vise
Il semble, d'après ce que tu écris qu'il ne l'a pas désactivé, ou détruit
Des variantes de Bagle sont + sévères.
Ils désactivent/détruisent AV, FW, restauration, mode sans échec
Et surtout, toute connexion internet.
Voir ci dessus le post de Bill : "Plus d'Avast ni ZA".

Herser
JLC
Bonjour,

Vérifier les cablages et les prises.
Revenir à un point de restauration ?

C'est fait. Résultat zéro

[...]

J'ai Realtek Audio etc.
Pilote rechargé partir des drivers du CD Asus d'origine (c'est un
portable de 3 ans.
Aucun effet.

Dans les Propriétés d'un pilote on a la possibilité de revenir au pilote
précédent. Ne pas redémarrer, mais arrêter complètement la machine.
Redémarrer ensuite.

J'ai essayé. Il n'a pas trouvé de pilote précédent!

En fait aucune anomalie signalée (en rouge ou jaune) dans le
gestionnaire de périphérique. Toutes les rubriques Audio affichent
"fonctionne normalement".

On en revient dans "Propriétés de Sons et périph audio".
sont grisés "

Et ils le restent désespérément...

Merci.

--