perte de tab avec cmd.exe

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

avant avec le shell sous xp ou surtout vista en ce qui me concerne

lorsque je tapais sur la touche "TAB"

je pouvais eviter de taper les noms des folders genre je faisais

cd c:\wi puis "tab" et on me proposait c:\windows

or aujourd'hui quand je fais "tab" et bien j'ai un "TAB" ;-)

bref j'ai bien essayé les propriétés "mode edition rapide ou insertion
coché"

mais ca ne change rien

qui pourrais bien m'aider

d'avance Merci

Amicalement y a prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bon

re je viens de trouver alors que je cherche depuis des semaines

le mode d'etion rapide avait disparu??

il réapparait quand je selectionne les options par defauts :-) :-) :-)

voila que je joue au question reponses ;-)

bonne journée

a dopu

/|C.I.G.F.Y./|
Jean-Claude BELLAMY
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
[...]

On appelle çà, en bon "franglais", la "complétion automatique"

or aujourd'hui quand je fais "tab" et bien j'ai un "TAB" ;-)

Entrée de la BDR qui a pris des vancances ! ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

Faire un tour du côté de
HKCUSoftwareMicrosoftCommand ProcessorCompletionChar
ou :
HKLMSOFTWAREMicrosoftCommand ProcessorCompletionChar

--
May the Force be with You!
Azur
Marrant, je viens de découvrir cette fonctionnalité.

Moi je faisais :

cd wi* pour windows

et encore plus drole:

si j'ouvre la console et que je tape:

cd wi[TAB], je vois bien Windows

si je retape alors:

cd wi*, je vois bien Windows

Mais si a cet instant je tente un:

cd wi[TAB] et bah là ca ne fonctionne plus.

Si je relance ma console ça refonctionne.

.... et pareil si je le lance 10000 fois

.... et même 100000

...heu je vous laisse j'suis crevé.

-azur-

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pierre TORRIS
Azur a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Marrant, je viens de découvrir cette fonctionnalité.

Moi je faisais :
cd wi* pour windows

Ce n'est pas comme ça que fonctionne la complétion. Dans le cas
indiqué, il est nécessaire de valider afin de se retrouver dans le
dossier "Windows".

La touche "TAB", elle, permet de faire défiler les noms avant
validation.

et encore plus drole:

si j'ouvre la console et que je tape:
cd wi[TAB], je vois bien Windows

La touche "TAB" permet de faire afficher tout ce qui se trouve dans un
dossier donné, et ceci avec toutes les commandes (même pas de commande
du tout d'ailleurs). Il suffit de l'utiliser à répétition.

Le fait de mentionner une lettre (ou plusieurs) permet de ne faire
afficher que les noms commençant par cette (ces) lettre(s).

si je retape alors:
cd wi*, je vois bien Windows

Ceci ne permet pas de faire afficher automatiquement le dossier
Windows. Il faut valider pour se retrouver dans ce dossier, mais cela
n'a rien à voir.

Mais si a cet instant je tente un:
cd wi[TAB] et bah là ca ne fonctionne plus.

Si on comprend bien, à cet instant, on est à présent dans le dossier
Windows. La touche "TAB" propose alors les noms commençant par "wi",
tel le dossier "winsxs" par exemple.

Si je relance ma console ça refonctionne.
.... et pareil si je le lance 10000 fois
.... et même 100000

Soit je n'ai rien compris, soit c'est vous. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com