Perte de tous les raccourcis ?

Bruno91
Bonjour à tous
Je viens de changer ma shell32.dll (W98se) sans avoir fait de
sauvegarde récente :-[
Je n'ai plus aucun *raccourci*, ni sur le bureau, ni dans le menu
démarrer. >:|
Pourtant ils existent bien dans le répertoire C\windows\menu démarrer !
Que faut il modifier pour leurs retours ?
Merci par avance à mes sauveurs :-)

PS cela n'a pas resolu le pb de cette dll !

--
Bruno

Bruno91
> [...]
Que faut il modifier pour leurs retours ?
Merci par avance à mes sauveurs :-)

PS cela n'a pas resolu le pb de cette dll !

Et en plus toutes les fenêtres sont en allemand. Grrrrr !

--
Bruno
Gilles RONSIN
"Bruno91" , le dim. 13 nov. 2005 14:08:30,
écrivait ceci:

Bonjour à tous

Salut,

Je viens de changer ma shell32.dll (W98se) sans avoir fait de
sauvegarde récente :-[

??? Pourquoi as tu fait ça ??? c'est dangereux de toucher aux fichiers
systèmes.

J'ai plus de W98 sous la main mais essaye ça (tu auras peut être besoin
de ton CD):

Démarrer/Exécuter/sfc
Il y a un bouton extraire un fichier système
tu tapes shell32.dll et il va te le restaurer

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Bruno91
Gilles RONSIN vient de nous annoncer :
"Bruno91" , le dim. 13 nov. 2005 14:08:30,
écrivait ceci:

Bonjour à tous

Salut,

[...]

Merci Gilles

J'ai fait ça car je reçois une injure box quand j'exécute:
[regsvr32 Shell32.dll]

J'ai essayé de réinstaller W98 par dessus mais peu satisfaisant, et mon
ghost ne datait que de 8 jours alors... :-)

--
Bruno
Gilles RONSIN
"Bruno91" , le dim. 13 nov. 2005 15:52:13,
écrivait ceci:

J'ai fait ça car je reçois une injure box quand j'exécute:
[regsvr32 Shell32.dll]

oulà. Toutes les DLL ne sont pas "regsvrisable" !! c'est réservé aux
dll de type ActiveX (ce sont des bibliothèques spéciales). Le regsvr
permet de renseigner la BDR de la présence et la localisation de
l'ActiveX. Ainsi toute application qui peut en avoir besoin sait ou la
trouver. Pour les autres DLL, c'est leur position qui est importante
(dans le dossier system ou dans le dossier de l'exécutable qui en fait
l'appel).
En relisant les fils je m'aperçois que tu as essayé d'appliquer une
procédure réservée à Windows XP.

J'ai essayé de réinstaller W98 par dessus mais peu satisfaisant,
et mon ghost ne datait que de 8 jours alors... :-)

Bon. C'est un moyen comme un autre. Mais en cas de corruption, le mieux
est de passer par SFC (System File Checker).

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Bruno91
Gilles RONSIN a utilisé son clavier pour écrire :

Bon. C'est un moyen comme un autre. Mais en cas de corruption, le mieux
est de passer par SFC (System File Checker).

Merci, j'avais à peu près oublié cette procédure utile.
Il me manque des dll, et le PC ne les trouve pas sur le CD W98.
J'hésite à les importer du net à moins que je trouve un vieux PC au
boulot pour les copier.

--
Bruno