perte des TS administrative ?

3 réponses
Naej
Bonjour,

Sur un contrôleur de domaine 2003 stdr, j'ai voulu activer le rôle TSE à des
fin de test.
Arrivé au bout de la période de validité, mon serveur TSE a finis d'être
actif.
Seul soucis, j'ai perdu les sessions administrative, qui me permettaient
d'administrer le serveur a distance !
Existe t'il un moyen de récupérer les deux sessions administrative de base ?

Merci de votre aide.

Naej

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est très facile, il suffit de désinstaller le rôle TSE afin de revenir
dans le mode précédent qui autorise 2 sessions admins.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Naej" wrote in message
news:

Bonjour,

Sur un contrôleur de domaine 2003 stdr, j'ai voulu activer le rôle TSE à
des
fin de test.
Arrivé au bout de la période de validité, mon serveur TSE a finis d'être
actif.
Seul soucis, j'ai perdu les sessions administrative, qui me permettaient
d'administrer le serveur a distance !
Existe t'il un moyen de récupérer les deux sessions administrative de base
?

Merci de votre aide.

Naej

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonsoir,

c'est très facile, il suffit de désinstaller le rôle TSE afin de revenir
dans le mode précédent qui autorise 2 sessions admins.

Bonjour,

Merci, cependant j'ai enlevé le rôle, mais les sessions sont tjrs absentes.
Je suis allé dans le gestionnaire de connections TS, ou j'ai essayer
d'activer ou désactiver le serveur en question mais ca ne change rien ?
je me demande si... je ne devrais pas tout simplement réactiver les
connections distantes (je n'ai pas le serveur sous les yeux je vais aller
voir sur place et vous remonter l'info).

Bonne soirée

"Naej" wrote in message
news:

Bonjour,

Sur un contrôleur de domaine 2003 stdr, j'ai voulu activer le rôle TSE à
des
fin de test.
Arrivé au bout de la période de validité, mon serveur TSE a finis d'être
actif.
Seul soucis, j'ai perdu les sessions administrative, qui me permettaient
d'administrer le serveur a distance !
Existe t'il un moyen de récupérer les deux sessions administrative de
base ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'ai cru voir qu'il fallait à nouveau autoriser les connexions à distance
après la désinstallation du rôle Terminal server.

A+

"Naej" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonsoir,

c'est très facile, il suffit de désinstaller le rôle TSE afin de revenir
dans le mode précédent qui autorise 2 sessions admins.

Bonjour,

Merci, cependant j'ai enlevé le rôle, mais les sessions sont tjrs
absentes.
Je suis allé dans le gestionnaire de connections TS, ou j'ai essayer
d'activer ou désactiver le serveur en question mais ca ne change rien ?
je me demande si... je ne devrais pas tout simplement réactiver les
connections distantes (je n'ai pas le serveur sous les yeux je vais aller
voir sur place et vous remonter l'info).

Bonne soirée

"Naej" wrote in message
news:

Bonjour,

Sur un contrôleur de domaine 2003 stdr, j'ai voulu activer le rôle TSE à
des
fin de test.
Arrivé au bout de la période de validité, mon serveur TSE a finis d'être
actif.
Seul soucis, j'ai perdu les sessions administrative, qui me permettaient
d'administrer le serveur a distance !
Existe t'il un moyen de récupérer les deux sessions administrative de
base ?