perte de vitesse de connexion

4 réponses
Bégé
Salut à tous,

est ce que qq a une idée de la perte de vitesse de connexion internet
sur un réseau WiFi par rapport au réseau câblé et RJ45 ?

merci de vos réponses

4 réponses

Joel DELVAS
Au pire la vitesse Wifi descendra vers 1 M soit celle de l'ADSL donc celà ne
doit pas se sentir de toute façon la bande passante du réseau wifi et de
l'ADSL est partagée entre les utilisateurs.
"Bégé" a écrit dans le message de
news:415eee80$0$22528$
Salut à tous,

est ce que qq a une idée de la perte de vitesse de connexion internet
sur un réseau WiFi par rapport au réseau câblé et RJ45 ?

merci de vos réponses

Bégé
Au pire la vitesse Wifi descendra vers 1 M soit celle de l'ADSL
en 2048 ?

Joel DELVAS
si tu prend du wifi norme g et avec une bonne réception tu peux compter sur
22 M de débit en wifi.
Si tu as 5 utilisateurs celà faira environ 4 M de débit donc supérieur au 2
M de ton ADSL
Mais attention le débit de l'ADSL est aussi partagé entre les utilisateurs
donc si les 5 postes font du tlé chargement le débit par poste sera environ
500 K
"Bégé" a écrit dans le message de
news:415fd628$0$17206$

Au pire la vitesse Wifi descendra vers 1 M soit celle de l'ADSL
en 2048 ?

Bégé
si tu prend du wifi norme g
ah, je suis en b

et avec une bonne réception tu peux compter sur
22 M de débit en wifi.
Si tu as 5 utilisateurs celà faira environ 4 M de débit donc supérieur au

M de ton ADSL
Mais attention le débit de l'ADSL est aussi partagé entre les utilisateurs
oui bien sur,