Perturbations d'écran après installation logiciels ?

pfg
Bonsoir !
J'ai un portable avec WinXP et constate depuis quelques heures que
l'affichage écran scintille par moment, jusqu'à laisser le bas de l'écran
beaucoup moins lumineux en dégradé .
J'ai vérifié l'état de la carte graphique et du moniteur, Windows m'indique
que tout fonctionne normalement...
Est-ce que cette situation est propre à un problème "logiciels" et/ou
registres Windows ou dois-je plutôt chercher côté hardware ?
Merci par avance pour votre aide, votre conseil sera toujours apprécié.
Pol

kazimyr
[...]

Bonjour
Vérifiez la fréquence de rafraichissement de l'écran elle doit être à 60hz
car les écrans TFT ne fonctionnent pas de la même façon que les écrans
cathodiques et la fréquence n'a pas d'importance .Donc si l'affichage est en
1280/1024 et que la "fréquence" est à 60hz cela vient d'autre chose. Je
donne la piste la plus facile d'abord : celle qui ne coute rien car souvent
les écrans de portables ont une seule résolution parfaite , pour les autres
affichages possibles il devrait y avoir un logiciel qui permet de le faire .
Une fois les vérifications ci-dessus réalisées , voir si des drivers sont
nécessaires pour cet écran , les drivers de windows Xp sont généralement
bons mais parfois il faut les drivers d'origine du portable ou de l'écran
lui même .
Ensuite vérifier la bonne alimentation du portable , si l'écran faiblit
quand le pc est sur batterie seulement cela peut indiquer une fatigue des
batteries .
Ces conseils sont vraiment basiques , peut être avez vous déjà essayé tout
ça mais on ne sait jamais .
cordialement :
kz