Un petit bout

Pierre-Marcel
Un petit bout de chou

http://i78.servimg.com/u/f78/12/58/30/04/22910.jpg

:')

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo

1 2 3 4
Pierre-Marcel
Eric_O avait prétendu :
Moi, je n'ai pas vu ça comme ça ?

Heureusement que nous n'avons pas le même oeil pour regarder :)

En tout cas les parties blanches sur les casaques et les harnais, ou
même le pelage blanc du cheval, je les ai prises pour des parties
cramées. Maintenant comme la série est très belle ça se voit beaucoup
moins. Mais si par malheur l'un d'entre nous avait présenté une seule
de ces photos comme cela........... :-?

bonne après-midi

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit :

enfin peu importe, c'est comme le lien des photos de chevaux il y a
peu, une netteté pareille, c'est irréél

Serais-tu récemment passé d'un CRT à un LCD ?

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit

Alf92 wrote:

Eric_O a écrit :
je n'accentue
pratiquement jamais, surtout pour poster en petit sur le net (...)

c'est précisément le seul cas ou je rajoute de la netteté !

Bof, si tu veux, ça ne rendra pas vraiment meilleur, et je ne suis pas
très féru en accentuation, tu verras si un jour tu a une bonne
optique, un Vario Sonnar, par exemple :=)

Après un rééchantillonnage bicubique, la netteté du Vario Sonnar...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Ghost Rider" a écrit :

Ce que tu dis est intéressant: c'est bien la première fois qu'on
estime que la photo est trop nette.

Mon grand-père a, paraît-il, eu ce genre de réflexion avec ses photos en
9x12 cm et tirage par contact.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit :

Non, je crois être vraiment le seul à le dire, le lien, ce n'est pas
toi, mais une série d'ailleurs superbe, mais d'une netteté irréaliste,
ça fait carrément détouré, je ne sais plus qui avait envoyé ce lien,
il nous lira peut être

Ou tu as changé d'écran ou de lunettes, car il n'y a rien de particulier
à dire sur la netteté de la plupart des canassons, je rajoute le lien :
http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/horses_at_work_and_at_play.html

--
JCG
Eric_O
Bour-Brown wrote:
Eric_O a écrit
( _zXNk.8851$ )

[...]

Ce n'est pas moi mais je pense que tu parles de ce lien-ci :
http://www.boston.com/bigpicture/

C'est un ensemble de compil' sur des thèmes donnés avec l'avantage
d'avoir des photos grandes, bonnes, et pas très lourdes...

Pour les canassons c'était :
http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/horses_at_work_and_at_play.html

mais moi je préfère ça :
http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/air_racing.html

C'était bien ça , merci

pour les avions, connaissais pas, il me semble qu on pilote s'etait crashé
là bas , non ?
ricco
Eric_O
Pierre-Marcel wrote:

. Mais si par malheur l'un d'entre nous avait présenté une seule
de ces photos comme cela........... :-?

on se serait demandé ce qui se passe, c'est sûr, non, les photos sont
remarquables, l'hyper netteté moi, ça me gêne, mais disons que je suis d'une
autre culture de l'image, il faut réapprendre à voir les photos
de là à nous montrer des trucs carrément floues en se la pétant, certain qu
il y a un fossé !

bonne après-midi

merci

Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ghost Rider" a écrit :

Ce que tu dis est intéressant: c'est bien la première fois qu'on
estime que la photo est trop nette.

Mon grand-père a, paraît-il, eu ce genre de réflexion avec ses photos
en 9x12 cm et tirage par contact.

Sur des contacts, je ne suis pas étonné, pour le LCD, il y a très longtemps,
au fait
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Eric_O" a écrit :

[...]

Je me demande si par hasard, tu n'aurais pas des lunettes à flouter :=)

ricco
1 2 3 4