Petit Bug d'affichage de la fenetre de recherche...

15 réponses
Jean-Jacques Merlin
Bonjour,
J'ai commencer par cherche un peu partout la solution a mon probleme, et
j'ai meme lu la plupart des sujets proposés ici...
N'ayant pas vu de solution, je vous expose mon ou plutot mes problemes.
1)Rechercher:
Lorsque je fais WIN+F, cela ouvre la fenetre de recherche sous windows
(avec le petit assistant et tou) et bien chez moi j'ai le petit bonome
mais pas les champs de recherche...

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents apparait
alors que je n'ai rien fais pour ca...

Merci pour votre aide et à bientot
JJ

10 réponses

1 2
Ty-Fanch'
Le 24/03/2005, Jean-Jacques Merlin a supposé :
Bonjour,
J'ai commencer par cherche un peu partout la solution a mon probleme, et j'ai
meme lu la plupart des sujets proposés ici...
N'ayant pas vu de solution, je vous expose mon ou plutot mes problemes.
1)Rechercher:
Lorsque je fais WIN+F, cela ouvre la fenetre de recherche sous windows (avec
le petit assistant et tou) et bien chez moi j'ai le petit bonome mais pas les
champs de recherche...

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents apparait
alors que je n'ai rien fais pour ca...

Merci pour votre aide et à bientot
JJ

Bonjour,

Le problème vient peut-être de la déclaration de srchui.dll.
Il faut le réenregistrer:
Démarrer
Exécuter
taper dans la fenêtre: regsvr32 %systemroot%srchasstsrchui.dll
(respecte l'espace entre regsvr32 et %systemroot)
OK

Si ça ne marche pas
Afficher les dossiers cachés dans le poste de travail, "outils",
"option des dossiers' cocher la case "afficher les dossiers cachés"
Décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le nom est
connu"
OK

Retour dans la fenêtre poste de travail
Clique sur C: puis dossier Windows et dossier Inf
Clic droit sur srchasst.inf et choisir installer dans le menu
Mettre le CD si l'installation te le demande

Voilà.

J'espère que ça va revenir.
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Je ne veux surtout pas me réincarner en Edriolychnus"
Ty-Fanch' (qui lit trop)

Ty-Fanch'

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents apparait
alors que je n'ai rien fais pour ca...

J'ai oublié la 2ème question:
Peut-être une réponse là: http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025
Descendre à "System 32-Dossier ouvert à chaque démarrage"

Je ne suis pas sûr mais c'est une piste.
Bon courage

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

Jean-Jacques Merlin

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents
apparait alors que je n'ai rien fais pour ca...

J'ai oublié la 2ème question:
Peut-être une réponse là: http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025
Descendre à "System 32-Dossier ouvert à chaque démarrage"

Je ne suis pas sûr mais c'est une piste.
Bon courage

Je vais tester les deux solutions que tu m'a donner je te tiens au

courant...
MErci

Jean-Jacques Merlin
Le 24/03/2005, Jean-Jacques Merlin a supposé :

Bonjour,
J'ai commencer par cherche un peu partout la solution a mon probleme,
et j'ai meme lu la plupart des sujets proposés ici...
N'ayant pas vu de solution, je vous expose mon ou plutot mes problemes.
1)Rechercher:
Lorsque je fais WIN+F, cela ouvre la fenetre de recherche sous windows
(avec le petit assistant et tou) et bien chez moi j'ai le petit bonome
mais pas les champs de recherche...

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents
apparait alors que je n'ai rien fais pour ca...

Merci pour votre aide et à bientot
JJ

Bonjour,

Le problème vient peut-être de la déclaration de srchui.dll.
Il faut le réenregistrer:
Démarrer
Exécuter
taper dans la fenêtre: regsvr32 %systemroot%srchasstsrchui.dll
(respecte l'espace entre regsvr32 et %systemroot)
OK

Si ça ne marche pas
Afficher les dossiers cachés dans le poste de travail, "outils", "option
des dossiers' cocher la case "afficher les dossiers cachés"
Décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le nom est connu"
OK

Retour dans la fenêtre poste de travail
Clique sur C: puis dossier Windows et dossier Inf
Clic droit sur srchasst.inf et choisir installer dans le menu
Mettre le CD si l'installation te le demande

Voilà.

J'espère que ça va revenir.
:-)

Comme je le disais dans mon autre message, j'ai essayé et... ben ca

marche po ...
Il me demande un fichier qui se nomme nls302en.lex
(je précise que j'ai installé le SP2)
Merci d'avance

Jean-Jacques Merlin
Le 24/03/2005, Jean-Jacques Merlin a supposé :

Bonjour,
J'ai commencer par cherche un peu partout la solution a mon probleme,
et j'ai meme lu la plupart des sujets proposés ici...
N'ayant pas vu de solution, je vous expose mon ou plutot mes problemes.
1)Rechercher:
Lorsque je fais WIN+F, cela ouvre la fenetre de recherche sous windows
(avec le petit assistant et tou) et bien chez moi j'ai le petit bonome
mais pas les champs de recherche...

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents
apparait alors que je n'ai rien fais pour ca...

Merci pour votre aide et à bientot
JJ

Bonjour,

Le problème vient peut-être de la déclaration de srchui.dll.
Il faut le réenregistrer:
Démarrer
Exécuter
taper dans la fenêtre: regsvr32 %systemroot%srchasstsrchui.dll
(respecte l'espace entre regsvr32 et %systemroot)
OK

Si ça ne marche pas
Afficher les dossiers cachés dans le poste de travail, "outils", "option
des dossiers' cocher la case "afficher les dossiers cachés"
Décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le nom est connu"
OK

Retour dans la fenêtre poste de travail
Clique sur C: puis dossier Windows et dossier Inf
Clic droit sur srchasst.inf et choisir installer dans le menu
Mettre le CD si l'installation te le demande

Voilà.

J'espère que ça va revenir.
:-)

Pour etre exact, il faut installer :

msgr3en.dll,,,32
nls302en.lex,,,32
srchctls.dll,,,32
srchui.dll,,,32

Jean-Jacques Merlin
Le 24/03/2005, Jean-Jacques Merlin a supposé :

Bonjour,
J'ai commencer par cherche un peu partout la solution a mon probleme,
et j'ai meme lu la plupart des sujets proposés ici...
N'ayant pas vu de solution, je vous expose mon ou plutot mes problemes.
1)Rechercher:
Lorsque je fais WIN+F, cela ouvre la fenetre de recherche sous windows
(avec le petit assistant et tou) et bien chez moi j'ai le petit bonome
mais pas les champs de recherche...

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents
apparait alors que je n'ai rien fais pour ca...

Merci pour votre aide et à bientot
JJ

Bonjour,

Le problème vient peut-être de la déclaration de srchui.dll.
Il faut le réenregistrer:
Démarrer
Exécuter
taper dans la fenêtre: regsvr32 %systemroot%srchasstsrchui.dll
(respecte l'espace entre regsvr32 et %systemroot)
OK

Si ça ne marche pas
Afficher les dossiers cachés dans le poste de travail, "outils", "option
des dossiers' cocher la case "afficher les dossiers cachés"
Décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le nom est connu"
OK

Retour dans la fenêtre poste de travail
Clique sur C: puis dossier Windows et dossier Inf
Clic droit sur srchasst.inf et choisir installer dans le menu
Mettre le CD si l'installation te le demande

Voilà.

J'espère que ça va revenir.
:-)

Bon en fait la seconde methode s'avere payante...

Il me semble que ca marche
maintenant, je vais traiter le second probleme
Merci encore

Jean-Jacques Merlin

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents
apparait alors que je n'ai rien fais pour ca...

J'ai oublié la 2ème question:
Peut-être une réponse là: http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025
Descendre à "System 32-Dossier ouvert à chaque démarrage"

Je ne suis pas sûr mais c'est une piste.
Bon courage

J'ai suivi cette partie des explications ...

j'ai tester toutes les methodes indiquées sur le site que tu m'as
conseillé mais, rien a faire...
Rien dans "msconfig"
rien dans le regedit
rien dans démarrage
je comprends pas ...
est-ce que l'explorateur peut se lancer en forcant directement
l'ouverture des documents??
Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Jacques Merlin* :

Bonjour,
J'ai commencer par cherche un peu partout la solution a mon probleme, et
j'ai meme lu la plupart des sujets proposés ici...
N'ayant pas vu de solution, je vous expose mon ou plutot mes problemes.
1)Rechercher:
Lorsque je fais WIN+F, cela ouvre la fenetre de recherche sous windows
(avec le petit assistant et tou) et bien chez moi j'ai le petit bonome
mais pas les champs de recherche...

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents apparait
alors que je n'ai rien fais pour ca...

Merci pour votre aide et à bientot
JJ

Pourquoi ne pas tout simplement réinstaller le module de recherche ?

Comme ceci :
Dans l'explorateur Windows :
outils | options des dossiers | onglet "affichage" | cocher "afficher les
fichiers et dossiers cachés"

ensuite :
insérer le CD de W xp dans le lecteur et appuyer sur la touche
« supp» ou «shift» pour arrêter l'autorun
(W xp aura peut-être besoin du CD pour la suite...)

puis aller à :
C:Windowsinf
sélectionner le fichier « srchasst.inf »
sélectionner ce fichier, clic droit pour le menu contextuel,
choisir « installer ».

Redémarrez.

Dites-nous ce que ça donne.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jean-Jacques Merlin
Bonjour *Jean-Jacques Merlin* :

Bonjour,
J'ai commencer par cherche un peu partout la solution a mon probleme, et
j'ai meme lu la plupart des sujets proposés ici...
N'ayant pas vu de solution, je vous expose mon ou plutot mes problemes.
1)Rechercher:
Lorsque je fais WIN+F, cela ouvre la fenetre de recherche sous windows
(avec le petit assistant et tou) et bien chez moi j'ai le petit bonome
mais pas les champs de recherche...

2)Mes documents:
A chaque démarage, une fenetre d'exploration avec mes documents apparait
alors que je n'ai rien fais pour ca...

Merci pour votre aide et à bientot
JJ

Pourquoi ne pas tout simplement réinstaller le module de recherche ?

Comme ceci :
Dans l'explorateur Windows :
outils | options des dossiers | onglet "affichage" | cocher "afficher les
fichiers et dossiers cachés"

ensuite :
insérer le CD de W xp dans le lecteur et appuyer sur la touche
« supp» ou «shift» pour arrêter l'autorun
(W xp aura peut-être besoin du CD pour la suite...)

puis aller à :
C:Windowsinf
sélectionner le fichier « srchasst.inf »
sélectionner ce fichier, clic droit pour le menu contextuel,
choisir « installer ».

Redémarrez.

Dites-nous ce que ça donne.

:)

en fait la methode donnée par Ty-Fanch' fait réinstaller le module de

recherche
Et je l'ai fait, et ca marche maintenant
il ne reste qu'un soucis : Mes documents souvrent au démarage...

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Jacques Merlin* :

en fait la methode donnée par Ty-Fanch' fait réinstaller le module de
recherche
Et je l'ai fait, et ca marche maintenant
il ne reste qu'un soucis : Mes documents souvrent au démarage...

Voir dans l'explorateur Windows :
outils | option des dossiers | onglet "affichage" |
*DÉcocher* "Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes..."

Si ça ne marche pas vérifier avec Hijackthis:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Tutoriel:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Rustine pour franciser HJT:
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

1 2