petit coup de main VBA svp

14 réponses
Twistal
Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de Molière
à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est blanche
- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les gérer
pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer et
comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour
Comment sont mises les cellules en blanc ??
Par MFC ??
Directement sur la cellule ??
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de
Molière

à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est
blanche

- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les
gérer

pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer et
comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

Twistal
Il n'y aucune MFC, elles sont justes en blanc!

Bonjour
Comment sont mises les cellules en blanc ??
Par MFC ??
Directement sur la cellule ??
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de
Molière

à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est
blanche

- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les
gérer

pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer et
comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

Jacky
Re....
Ceci peut-être:
'----------
Sub jj()
For Each c In [j1:v500]
If (c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603) And c.Font.ColorIndex = 2 Then
c.Interior.ColorIndex = 45
Next
End Sub
'----------
Ps: Attention à la coupure des lignes
Le "if / then" sur une seule ligne

Salutations
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Il n'y aucune MFC, elles sont justes en blanc!

Bonjour
Comment sont mises les cellules en blanc ??
Par MFC ??
Directement sur la cellule ??
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de
Molière

à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est
blanche

- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les
gérer

pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer
et

comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

isabelle
bonjour Twistal,

For Each c In Range("J1:V500")
If c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603 And Range(c.Address).Font.ColorIndex = 2 Then
Range(c.Address).Interior.ColorIndex = 45
End If

note : si les numéros (200601 ou 200602 ou 200603) sont du texte les mettre entre guillemets dans la macro.

isabelle

Il n'y aucune MFC, elles sont justes en blanc!

Bonjour
Comment sont mises les cellules en blanc ??
Par MFC ??
Directement sur la cellule ??
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:

Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de

Molière

à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est

blanche

- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les

gérer

pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer et
comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

Twistal
Excellent, parfait, mirobolant!
J'ai juste rajouté un petit next pour qu'elle tourne.

Au début je pensais que ça ne marchait pas car en pas à pas on ne voit rien,
enfin c'est l'impression que j'ai eu. je l'ai lancé quand même pour voir et
magique tout bon.
Merci isabelle (et jacky mais je dois dire qu'isabelle a une macro encore
plus simple ;-) )
a+

bonjour Twistal,

For Each c In Range("J1:V500")
If c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603 And Range(c.Address).Font.ColorIndex = 2 Then
Range(c.Address).Interior.ColorIndex = 45
End If

note : si les numéros (200601 ou 200602 ou 200603) sont du texte les mettre entre guillemets dans la macro.

isabelle

Il n'y aucune MFC, elles sont justes en blanc!

Bonjour
Comment sont mises les cellules en blanc ??
Par MFC ??
Directement sur la cellule ??
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:

Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de

Molière

à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est

blanche

- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les

gérer

pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer et
comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

Jacky
Bonjour Isabelle

Je pense que tu as oubliée les (.....) ;o)
If (c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603) And .........

Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Twistal,

For Each c In Range("J1:V500")
If c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603 And
Range(c.Address).Font.ColorIndex = 2 Then

Range(c.Address).Interior.ColorIndex = 45
End If

note : si les numéros (200601 ou 200602 ou 200603) sont du texte les
mettre entre guillemets dans la macro.

Twistal
exact! je viens de les voir à mes dépens...

Bonjour Isabelle

Je pense que tu as oubliée les (.....) ;o)
If (c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603) And .........

Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Twistal,

For Each c In Range("J1:V500")
If c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603 And
Range(c.Address).Font.ColorIndex = 2 Then

Range(c.Address).Interior.ColorIndex = 45
End If

note : si les numéros (200601 ou 200602 ou 200603) sont du texte les
mettre entre guillemets dans la macro.

isabelle
bonjour Jacky,

excuse moi pour le doublon, je te croyais parti à la pause café,
les (.....) ne sont pas nécessaire dans ce cas, mais à par ça et le next que j'avais oublié,
on a pondu des jumelles ;-)

isabelle

Bonjour Isabelle

Je pense que tu as oubliée les (.....) ;o)
If (c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603) And .........

Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%

bonjour Twistal,

For Each c In Range("J1:V500")
If c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603 And

Range(c.Address).Font.ColorIndex = 2 Then

Range(c.Address).Interior.ColorIndex = 45
End If

note : si les numéros (200601 ou 200602 ou 200603) sont du texte les

mettre entre guillemets dans la macro.

Twistal
En fait pour l'instant ça me le fait pour toutes les cellules à police
blanche...
J'ai essayé de mettre les parenthèses mais le resultat est le même. Des
idées?...

bonjour Twistal,

For Each c In Range("J1:V500")
If c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603 And Range(c.Address).Font.ColorIndex = 2 Then
Range(c.Address).Interior.ColorIndex = 45
End If

note : si les numéros (200601 ou 200602 ou 200603) sont du texte les mettre entre guillemets dans la macro.

isabelle

Il n'y aucune MFC, elles sont justes en blanc!

Bonjour
Comment sont mises les cellules en blanc ??
Par MFC ??
Directement sur la cellule ??
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:

Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de

Molière

à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est

blanche

- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les

gérer

pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer et
comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

Jacky
re...
Merci isabelle (et jacky mais je dois dire qu'isabelle a une macro encore
plus simple ;-) )
heu......

Qui peinturelure les cellules contenant "200601 Or c = 200602 " à la sauce
45 même s'ils ne sont pas "blanc"
;o))
JJ

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Excellent, parfait, mirobolant!
J'ai juste rajouté un petit next pour qu'elle tourne.

Au début je pensais que ça ne marchait pas car en pas à pas on ne voit
rien,
enfin c'est l'impression que j'ai eu. je l'ai lancé quand même pour voir
et
magique tout bon.
Merci isabelle (et jacky mais je dois dire qu'isabelle a une macro encore
plus simple ;-) )
a+

bonjour Twistal,

For Each c In Range("J1:V500")
If c = 200601 Or c = 200602 Or c = 200603 And
Range(c.Address).Font.ColorIndex = 2 Then
Range(c.Address).Interior.ColorIndex = 45
End If

note : si les numéros (200601 ou 200602 ou 200603) sont du texte les
mettre entre guillemets dans la macro.

isabelle

Il n'y aucune MFC, elles sont justes en blanc!

Bonjour
Comment sont mises les cellules en blanc ??
Par MFC ??
Directement sur la cellule ??
JJ

"Twistal" a écrit dans le message
de
news:

Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transposer mes idées de la langue de

Molière

à celle de VBA svp?

J'essaie de faire ceci:
-pour les colonnes J à V
- pour les lignes 1 à 500
- si la valeur est (200601 ou 200602 ou 200603) ET que la police est

blanche

- alors mettre comme couleur de fond la 45

J'ai déjà fait quelques boucles en VBA mais je ne sais pas du tout les

gérer

pour incrémenter les colonnes notamment, et surtout savoir récupérer
et
comparer la couleur de la police c'est aussi de mes forces...

Ce serait vraiment extra!

Merci 1000 fois

1 2