(Petit) coup de gueule sur les camescopes

3 réponses
Boulégan
Les modèles changent si vite aujourd'hui qu'il est impossible de se fier
à un site comparateur pour acheter un camescope : 6 mois après sa sortie
(parfois moins) il n'est plus disponible à la vente car remplacé par un
nouveau modèle.

Le champion de cette technique est sans conteste Sony.

Ca le fait aussi sur les APN dans une moindre mesure. En fait sur les
compacts, surtout. Les reflex ayant une durée de vie plus longue.

Enfin, bref, les sites comparateurs ne servent plus à rien de même que
les forums de discussion puisque les avis se périment à toute vitesse !

3 réponses

Maréchal Nouvoilat.
"Boulégan" a écrit dans le message de
news:5090315b$0$6121$
Les modèles changent si vite aujourd'hui qu'il est impossible de se fier à
un site comparateur pour acheter un camescope : 6 mois après sa sortie
(parfois moins) il n'est plus disponible à la vente car remplacé par un
nouveau modèle.

Le champion de cette technique est sans conteste Sony.

Ca le fait aussi sur les APN dans une moindre mesure. En fait sur les
compacts, surtout. Les reflex ayant une durée de vie plus longue.

Enfin, bref, les sites comparateurs ne servent plus à rien de même que les
forums de discussion puisque les avis se périment à toute vitesse !

On peut se consoler en se disant que maintenant les reflex peuvent
faire de la video.

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."
Alf92
"Boulégan" a écrit

Les modèles changent si vite aujourd'hui qu'il est impossible de se fier à un
site comparateur pour acheter un camescope : 6 mois après sa sortie (parfois
moins) il n'est plus disponible à la vente car remplacé par un nouveau modèle.

Le champion de cette technique est sans conteste Sony.

Ca le fait aussi sur les APN dans une moindre mesure. En fait sur les
compacts, surtout. Les reflex ayant une durée de vie plus longue.

Enfin, bref, les sites comparateurs ne servent plus à rien de même que les
forums de discussion puisque les avis se périment à toute vitesse !

achète de l'occase, tu auras plus d'avis avec du recul.
et en plus c'est une attitude non consumériste louable. :-)
Noel
"Boulégan" a écrit dans le message de news:
5090315b$0$6121$
Les modèles changent si vite aujourd'hui qu'il est impossible de se fier à
un site comparateur pour acheter un camescope : 6 mois après sa sortie
(parfois moins) il n'est plus disponible à la vente car remplacé par un
nouveau modèle.

Le champion de cette technique est sans conteste Sony.

Ca le fait aussi sur les APN dans une moindre mesure. En fait sur les
compacts, surtout. Les reflex ayant une durée de vie plus longue.

Enfin, bref, les sites comparateurs ne servent plus à rien de même que les
forums de discussion puisque les avis se périment à toute vitesse !

Donc, d'autant plus important d'avoir des sites comparateurs fiables et bien
documentés !!!
Le problème est simplement que ces sites devraient être mieux gérés et avoir
une "veille technologique" plus pointue, ce qui n'est pas du tout le cas
aujourd'hui...