Petit détour par la Dombes

badgone88
Et qui dit Dombes, dit forcément étang.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312100303950026.jpg

1 2 3
Charles Vassallo
badgone88 a écrit :

Et qui dit Dombes, dit forcément étang.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312100303950026.jpg

Remarquable : un jpeg vendu pour 1309 x 872 px qui pèse 12 Mo (foi
d'exif viewer). Une galéjade de Lightroom ?

charles
Arachide
badgone88 a écrit :

[...]

L'image est en 5184 sur 3456, alors 12Mo me semblent corrects.

Guillaume.
LeLapin
Le Wed, 12 Mar 2014 21:58:54 +0100
badgone88 a écrit :

Et qui dit Dombes, dit forcément étang.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312100303950026.jpg

Il est bien l'EF-S 18-135 ?
La photo est magnifique en tous cas. Exactement ce que j'aime en plus.

Mais GR va dire que c'est nul parce que le soleil est au centre. ;)
Fréderic
"LeLapin" a écrit dans le message de

Mais GR va dire que c'est nul parce que le soleil est au centre. ;)

Ce n'est pas un critère de référence, le GR.......
badgone88
badgone88 a écrit :

Et qui dit Dombes, dit forcément étang.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312100303950026.jpg

Il est bien l'EF-S 18-135 ?

Mon tout premier reflex, que je possède depuis Noël. Je suis donc encore
en phase "tests et découvertes" :)

Le 18-135 est très polyvalent, c'est le principal critère que je
cherchais. Et pour commencer, rien de plus efficace, il me convient très
bien et fait à peu près tout ce qu'on attend d'un objectif.
Le 18-55 vendu sur la plupart des packs me semblait un peu léger, donc
je ne regrette pas d'avoir passé le pas, malgré la différence de prix.

Lors d'un prochain achat, je pense compléter mon matos avec un objectif
fixe (le 50mm f/1.8). On ne fait que me dire qu'un objectif fixe c'est
voir la photographie autrement.

La photo est magnifique en tous cas. Exactement ce que j'aime en plus.

Merci :)

Mais GR va dire que c'est nul parce que le soleil est au centre. ;)

L'idée était de capturer le reflet du soleil sur l'étang. Et c'est vrai
qu'intuitivement j'ai cherché à placer le soleil au centre.

En quoi ce serait nul ?
Maréchal Nourevoilat
badgone88 a écrit :

[...]

Oui, mais pas avec un 50 mm (sauf si on a l'intention de faire uniquement du portrait)
Préférer un Canon 28mm f/1.8 USM ou Sigma 30mm F1,4 DC EX
bien plus polyvalents en APS-C.
Ghost-Raider
badgone88 a écrit :

[...]

C'est aussi celui que j'ai acheté pour le 550D de ma fille. Excellent
objectif universel.

Le 18-55 vendu sur la plupart des packs me semblait un peu léger, donc
je ne regrette pas d'avoir passé le pas, malgré la différence de prix.

Le 18-55 est bon aussi dit-on et pas cher, mais un peu court.

Lors d'un prochain achat, je pense compléter mon matos avec un objectif
fixe (le 50mm f/1.8). On ne fait que me dire qu'un objectif fixe c'est
voir la photographie autrement.

C'est surtout revenir 40 ans en arrière.
Tu ne pourras plus zoomer, sauf avec les pieds, c'est la grande différence.
Le piqué sera peut-être un poil meilleur mais sur un écran ça ne se
verra pas, ni imprimé d'ailleurs.
Tu pourras avoir moins de profondeur de champ pour les portraits, mais
le mode portrait de ton 700D est très efficace pour ça.
Il reste la photo en très basse lumière mais là encore, le 700D est
efficace, il a un mode nuit. Il monte à 25600 iso, limite commerciale,
mais à 1600 iso, il reste très correct.
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-700d-rebel-t5i/17

[...]

Pour un paysage comme celui-ci, le centrage du soleil accentue le
caractère calme et tranquille de la photo. C'est le bon choix.
Solanar
badgone88 a émis l'idée suivante :
badgone88 a écrit :

[...]

Voir la photographie autrement, c'est un objectif fixe, tout en manuel
avec posemetre à part qu'on va promener un peu partout à coté du sujet.
Reste plus qu'a trouver des sujets qui vont avec. :)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
Le Thu, 13 Mar 2014 11:28:21 +0100
badgone88 a écrit :

> [...]

très bien et fait à peu près tout ce qu'on attend d'un obj ectif.
Le 18-55 vendu sur la plupart des packs me semblait un peu léger,
donc je ne regrette pas d'avoir passé le pas, malgré la diffà ©rence de
prix.

Pour les mêmes motifs j'ai fait un autre choix (idem, premier reflex
depuis.... un Minolta SRt 101-B (argentique, donc, que les moins de 20
ans... ;) avec un 50 fixe et un Tamron 85-210) : garder le 18-55 vendu
d'origine en promo pas cher avec mon 60D pour bénéficier un prix doux,
et rajouter le 55-250.

Pour la photo je ne le regrette absolument pas. En revanche pour la
vidéo le 18-55 n'a ni assez de recul (because APS-C) ni assez
d'allonge. Dès que le magazine tourne, j'investis dans le fameux 15-85,
format atypique s'il en est. :D

Lors d'un prochain achat, je pense compléter mon matos avec un
objectif fixe (le 50mm f/1.8). On ne fait que me dire qu'un objectif
fixe c'est voir la photographie autrement.

Euh oui mais comme le Maréchal le dit, c'est un "équivalent APS- C d'un
50mm en 24x36" qu'il te faut, et pas un 50. Je n'ai pas le facteur en
tête, mais a visto de nas 28 ça doit pas être loin effective ment.

> La photo est magnifique en tous cas. Exactement ce que j'aime en
> plus.

Merci :)

Le contre-jour des plages que j'avais posté, et qui pour une fois
m'avait attiré un semblant de compliments ;), était àmha bie n moins
réussie.

> [...]

L'idée était de capturer le reflet du soleil sur l'étang. Et c'est
vrai qu'intuitivement j'ai cherché à placer le soleil au centre.

Les symétries, carrés et autres répartitions paires versus t iers
d'image. Moi j'aime bien les deux, je ne comprends pas qu'on puisse en
faire une règle.

Mais de toutes façons je répartis en utilisant le nombre d'or,
c'est esthétiquement bien plus évolué que son archaïque tiers (<- gentil
bashing inside pour finir ;)
LeLapin
Le Thu, 13 Mar 2014 12:11:40 +0100
Solanar a écrit :

Voir la photographie autrement, c'est un objectif fixe, tout en
manuel avec posemetre à part qu'on va promener un peu partout à coté
du sujet. Reste plus qu'a trouver des sujets qui vont avec. :)

Et après on finit avec une caravane et un trou dans la paroi ! :D
1 2 3