petit hébergement peu cher ou gratuit pour assoc 1901

9 réponses
Ascadix
Salut à tous

Question triviale il me semble ..mais j'ai pas trouvé mon bonheur en
feuilletant ce ng.

Qu'existe-il comme hébergement gratuit ou trés peu cher pour héberger le
site d'une petite assoc 1901, pas bien gros ( trés < 100 Mo ) et juste
du HTML statique.

Pas de prévision de grosse évolution pour l'instant.

Un truc simple qui ne soit pas liè à un abonnement de FAI.

Il y a quoi dans ce genre ? de correct ? sans pubs sur les pages ?

Merci d'avance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

9 réponses

Yannick Palanque
2008-01-16T00:38:23+0100, Ascadix :

Qu'existe-il comme hébergement gratuit ou trés peu cher pour héberger
le site d'une petite assoc 1901, pas bien gros ( trés < 100 Mo ) et
juste du HTML statique.

Pas de prévision de grosse évolution pour l'instant.

Un truc simple qui ne soit pas liè à un abonnement de FAI.

Il y a quoi dans ce genre ? de correct ? sans pubs sur les pages ?

Des pistes là-dessus :
<news:
Par le web :
<http://news.lacave.net/art/getart.rhtml?=&amp;
ou
<http://groups.google.com/groups?output=gplain&selmÖ1853de-c792-4d2f-8584-a850e3c0c2a5%40l6g2000prm.googlegroups.com&gt;
(le message a souffert un peu).

J'ai un site chez 11vm-serv.net, ça marche bien.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

Ascadix
2008-01-16T00:38:23+0100, Ascadix :

Qu'existe-il comme hébergement gratuit ou trés peu cher pour héberger
le site d'une petite assoc 1901, pas bien gros ( trés < 100 Mo ) et
juste du HTML statique.

Pas de prévision de grosse évolution pour l'instant.

Un truc simple qui ne soit pas liè à un abonnement de FAI.

Il y a quoi dans ce genre ? de correct ? sans pubs sur les pages ?

Des pistes là-dessus :
<news:
Par le web :
<http://news.lacave.net/art/getart.rhtml?=&amp;
ou
<http://groups.google.com/groups?output=gplain&selmÖ1853de-c792-4d2f-8584-a850e3c0c2a5%40l6g2000prm.googlegroups.com&gt;
(le message a souffert un peu).

J'ai un site chez 11vm-serv.net, ça marche bien.

Merci pour ces infos.

11vm à l'air sympa

Sinon, j'ai +/- vu OVH qui permettrait d'avoir un hébergement en France,
indépendant du FAI et à un tarif abordable ( voir même gratuit) .

Quels sont les avis ici sur OVH ? c'est sérieux ou ya des couaks ?

Et si OHV était déconseillé .. que pense les honorables newseurs qui
hantent ce ng de "SIBLE"

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Steph

Sinon, j'ai +/- vu OVH qui permettrait d'avoir un hébergement en France,
indépendant du FAI et à un tarif abordable ( voir même gratuit) .

Pour une offre basique comme tu sembles avoir le besoin les offres de
base Ovh ou 1and1 feront l'affaire.
Pour une association tu dois pouvoir trouver du vraiment gratuit pour
l'hebergement mais je te conseille quand même de déposer un nom de
domaine ca permettra de démenager le site si besoin plus tard.

Machin
Steph vient de nous annoncer :

Sinon, j'ai +/- vu OVH qui permettrait d'avoir un hébergement en France,
indépendant du FAI et à un tarif abordable ( voir même gratuit) .

Pour une offre basique comme tu sembles avoir le besoin les offres de base
Ovh ou 1and1 feront l'affaire.
Pour une association tu dois pouvoir trouver du vraiment gratuit pour
l'hebergement mais je te conseille quand même de déposer un nom de domaine ca
permettra de démenager le site si besoin plus tard.

Moi, je déconseillerais 1&1. Effectivement, achète ton nom de domaine
pour être autonome et regarde ça : http://www.hebergement-gratuit.com/

C'est pas mal, surtout pour le prix... :')

BertrandB
Steph vient de nous annoncer :

Sinon, j'ai +/- vu OVH qui permettrait d'avoir un hébergement en
France, indépendant du FAI et à un tarif abordable ( voir même
gratuit) .

Pour une offre basique comme tu sembles avoir le besoin les offres de
base Ovh ou 1and1 feront l'affaire.
Pour une association tu dois pouvoir trouver du vraiment gratuit pour
l'hebergement mais je te conseille quand même de déposer un nom de
domaine ca permettra de démenager le site si besoin plus tard.

Moi, je déconseillerais 1&1. Effectivement, achète ton nom de domaine
pour être autonome et regarde ça : http://www.hebergement-gratuit.com/

C'est pas mal, surtout pour le prix... :')

Je ne suis pas aussi négatif sur 1and1

Vu la taille du site et son côté statique certains hébergeurs (dont ovh
et 1and1 entre autre ) offre un peu d'espace avec le nom domaine.

Par contre à fuir comme la peste les offres de générateurs de site de
forum gratuit etc qui sont des machines à lier le client au fournisseur.

Ascadix

Sinon, j'ai +/- vu OVH qui permettrait d'avoir un hébergement en
France, indépendant du FAI et à un tarif abordable ( voir même gratuit) .

Pour une offre basique comme tu sembles avoir le besoin les offres de
base Ovh ou 1and1 feront l'affaire.
Pour une association tu dois pouvoir trouver du vraiment gratuit pour
l'hebergement mais je te conseille quand même de déposer un nom de
domaine ca permettra de démenager le site si besoin plus tard.

Merci

Y a déjà un nom de domaine, mais pour l'instant, le site est hébergé sur
l'espace perso wanadoo de l'adhérent qui s'en chargeait jusqu'à présent.
Comme cet adhérent ne peut plus s'en occuper, il va falloir que qqun
d'autre prenne en charge le site .. et qu'on le déplace ailleurs, et il
me semble que ça serait une bonne idée de le poser sur un hébergement
indépendant de tout FAI et si possible au nom de l'assoc et pas d'un des
adhérents.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Machin
Ascadix avait énoncé :

Merci

Y a déjà un nom de domaine, mais pour l'instant, le site est hébergé sur
l'espace perso wanadoo de l'adhérent qui s'en chargeait jusqu'à présent.
Comme cet adhérent ne peut plus s'en occuper, il va falloir que qqun d'autre
prenne en charge le site .. et qu'on le déplace ailleurs, et il me semble que
ça serait une bonne idée de le poser sur un hébergement indépendant de tout
FAI et si possible au nom de l'assoc et pas d'un des adhérents.

En même temps, le gratuit... Un jour où l'autre, on en a pour son
argent, fatalement. Jette un coup d'oeil chez Phpnet, c'est pas si cher
et tu seras tranquille (hébergement, mails, mysql...). Reste les pages
perso de free. Si tu savais le nombre d'assoc' qui y sont !!

kmove
On 17 jan, 11:19, Machin <@> wrote:
Ascadix avait énoncé :

Merci

Y a déjà un nom de domaine, mais pour l'instant, le site est héber gé sur
l'espace perso wanadoo de l'adhérent qui s'en chargeait jusqu'à pr ésent.
Comme cet adhérent ne peut plus s'en occuper, il va falloir que qqun d 'autre
prenne en charge le site .. et qu'on le déplace ailleurs, et il me sem ble que
ça serait une bonne idée de le poser sur un hébergement indépend ant de tout
FAI et si possible au nom de l'assoc et pas d'un des adhérents.

En même temps, le gratuit... Un jour où l'autre, on en a pour son
argent, fatalement. Jette un coup d'oeil chez Phpnet, c'est pas si cher
et tu seras tranquille (hébergement, mails, mysql...). Reste les pages
perso de free. Si tu savais le nombre d'assoc' qui y sont !!

Un gratuit sérieux (si si ça existe) webdynamit.net, il vient de
réouvrire ses inscriptions.

François Le Cagnec
Salut à tous

Question triviale il me semble ..mais j'ai pas trouvé mon bonheur en
feuilletant ce ng.

Qu'existe-il comme hébergement gratuit ou trés peu cher pour héberger le
site d'une petite assoc 1901, pas bien gros ( trés < 100 Mo ) et juste
du HTML statique.

Pas de prévision de grosse évolution pour l'instant.

Un truc simple qui ne soit pas liè à un abonnement de FAI.

Il y a quoi dans ce genre ? de correct ? sans pubs sur les pages ?

Avez-vous besoin de fiabilité / pérénité ? Tout dépend des assos,
certains peuvent se passer de leur site complètement, d'autres reçoivent
pas mal de visites et préfèrent avoir le moins possible d'interruptions

Si OUI => bannir directement les gratuits.
Les semi-gratuits (sponsorisés par un abonnement par exemple, chez Free,
Orange, et autres) sont de bonne facture et pour Free il est possible de
créer un compte pour votre asso.
Choisir un abonnement "Accès gratuit" à Free dans ce cas.

Si vous avez plutôt envie d'un nom de domaine "votre-asso.fr" (ou .com),
le coût restera faible, mais il faudra se diriger vers un prestataire...

L'avantage aussi c'est que ce prestataire peut vous aider pour la mise
en place / gestion / transfert du site.
Si vous êtes autonomes à ce niveau, je vous recommanderais OVH par
exemple, ou Online (ils ont malgré tout quelques newsgroups et moyens de
support pour demander de l'aide en cas de problème)

Sinon il existe aussi des assos qui hébergent gratuitement ou à tarif
préférentiel les autres assos / projets non lucratifs, comme
www.apinc.org, ou notre asso par exemple...

Dans tous les cas, si vous avez besoin d'infos sur le fonctionnement
d'un hébergement quel qu'il soit ou de conseils pour choisir un nom de
domaine, transférer vos pages, n'hésitez pas à contacter notre asso via
notre site... On aide volontiers (et gratuitement) les autres assos,
qu'elles soient hébergées chez nous ou pas...

Cordialement
--
François
www.teltia.fr