Petit incident rigolo...

23 réponses
Gump
Ave,

sur mon PC vieux de 5 ans tout juste, le ventilo du proc vient
de lâcher... Après avoir neutralisé l'alarme dans le BIOS ( ça fout
les jetons, ce truc-là ), je décide de booter quand même après
avoir :
- ouvert le côté du boitier et installé un ventilo de salon assez
musclé
- underclocké le proc en mettant le FSB à 133 MHz ( en principe
c'est 166 pour mon Athlon XP 2500+ )

Résultat : tout baigne, inutile de préciser que j'ai Everest qui m'affiche
en permanence la T° du processeur : 47 ° ! ( alors que j'étais à 52 °
avec le ventirad actif )

Je ne compte pas bien sûr rester comme ça, ce serait quand même un peu
dangereux. Mais ça me laisse le temps de choisir mon option :
- changer le ventirad ( entre 15 et 30 Euros )
- changer de machine, ce qui n'est pas absolument indispensable mais
m'offrirait un peu plus de confort ( plus de ports SATA, support du SATA 2,
système plus rapide pour certaines applis...) On verra bien !

Gump - tant que le proc va, tout va...

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Gump a émis l'idée suivante :
Ave,

sur mon PC vieux de 5 ans tout juste, le ventilo du proc vient
de lâcher... Après avoir neutralisé l'alarme dans le BIOS ( ça fout
les jetons, ce truc-là ), je décide de booter quand même après
avoir :
- ouvert le côté du boitier et installé un ventilo de salon assez
musclé
- underclocké le proc en mettant le FSB à 133 MHz ( en principe
c'est 166 pour mon Athlon XP 2500+ )

Résultat : tout baigne, inutile de préciser que j'ai Everest qui m'affiche
en permanence la T° du processeur : 47 ° ! ( alors que j'étais à 52 °
avec le ventirad actif )

Je ne compte pas bien sûr rester comme ça, ce serait quand même un peu
dangereux. Mais ça me laisse le temps de choisir mon option :
- changer le ventirad ( entre 15 et 30 Euros )
- changer de machine, ce qui n'est pas absolument indispensable mais
m'offrirait un peu plus de confort ( plus de ports SATA, support du SATA 2,
système plus rapide pour certaines applis...) On verra bien !

Gump - tant que le proc va, tout va...

bof, un ventilo cela coute quelques euros, et gratuit chez moi, j'en ai
une caisse pleine!!

Tu enlèves le vieux, si montage spécial, prévoir un passage à casto
pour acheter des vis "aglo" de la bonne longueur et diamètre ad hoc, tu
les coince dans les ailettes sur 1 cm de hauteur!!!

inutile de remplacer le radiateur qui a l'air de bien marcher!!!

Si tu es dans le lyonnais tu m'envois un mail si tu ne trouves pas!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gump
|
| bof, un ventilo cela coute quelques euros, et gratuit chez moi, j'en ai
| une caisse pleine!!
|
| Tu enlèves le vieux, si montage spécial, prévoir un passage à casto
| pour acheter des vis "aglo" de la bonne longueur et diamètre ad hoc, tu
| les coince dans les ailettes sur 1 cm de hauteur!!!
|
| inutile de remplacer le radiateur qui a l'air de bien marcher!!!
|
| Si tu es dans le lyonnais tu m'envois un mail si tu ne trouves pas!

Non, sur Toulouse ( on y mange pas mal non plus, mais moins bien qu'à Lyon
selon moi... ) mais merci. Pour l'instant j'en ai mis un vieux de récup qu'un
copain avait dans sa cave... A part le bruit de Boeing au décollage
il fera l'affaire !
delestaque
Droger Jean-Paul wrote:
Gump a émis l'idée suivante :
Ave,

sur mon PC vieux de 5 ans tout juste, le ventilo du proc vient
de lâcher... Après avoir neutralisé l'alarme dans le BIOS ( ça fout
les jetons, ce truc-là ), je décide de booter quand même après
avoir :
- ouvert le côté du boitier et installé un ventilo de salon assez
musclé
- underclocké le proc en mettant le FSB à 133 MHz ( en principe
c'est 166 pour mon Athlon XP 2500+ )

Résultat : tout baigne, inutile de préciser que j'ai Everest qui
m'affiche en permanence la T° du processeur : 47 ° ! ( alors que
j'étais à 52 ° avec le ventirad actif )

Je ne compte pas bien sûr rester comme ça, ce serait quand même un
peu dangereux. Mais ça me laisse le temps de choisir mon option :
- changer le ventirad ( entre 15 et 30 Euros )
- changer de machine, ce qui n'est pas absolument indispensable mais
m'offrirait un peu plus de confort ( plus de ports SATA, support du
SATA 2, système plus rapide pour certaines applis...) On verra bien !

Gump - tant que le proc va, tout va...

bof, un ventilo cela coute quelques euros, et gratuit chez moi, j'en
ai une caisse pleine!!

Tu enlèves le vieux, si montage spécial, prévoir un passage à casto
pour acheter des vis "aglo" de la bonne longueur et diamètre ad hoc,
tu les coince dans les ailettes sur 1 cm de hauteur!!!

inutile de remplacer le radiateur qui a l'air de bien marcher!!!

Si tu es dans le lyonnais tu m'envois un mail si tu ne trouves pas!

Je lisais ton post
toi qui a de la pièce, que ferais tu pour changer l'écran du Packard Bell
que j'ai remis en route, dont je parle dans les posts précédents,
pour un 15 " TFT XGA d'un PB C 3226 ?
Direct écran ou autre ?
une occase me conviendrait mieux
Qu'en penses tu ?
merci

Ricco
Droger Jean-Paul
Gump vient de nous annoncer :

bof, un ventilo cela coute quelques euros, et gratuit chez moi, j'en ai
une caisse pleine!!

Tu enlèves le vieux, si montage spécial, prévoir un passage à casto
pour acheter des vis "aglo" de la bonne longueur et diamètre ad hoc, tu
les coince dans les ailettes sur 1 cm de hauteur!!!

inutile de remplacer le radiateur qui a l'air de bien marcher!!!

Si tu es dans le lyonnais tu m'envois un mail si tu ne trouves pas!

Non, sur Toulouse ( on y mange pas mal non plus, mais moins bien qu'à Lyon
selon moi... ) mais merci. Pour l'instant j'en ai mis un vieux de récup qu'un
copain avait dans sa cave... A part le bruit de Boeing au décollage
il fera l'affaire !

si c'est le roulement, ben faut soulever l'autocollant sur l'axe et y
coller une goutte de W40, au pire de l'huile de cuisine!!

mais chez un assembleur cela fait du quelques euros ...

Dommage, oui Toulouse est pas mal non plus, et je pense que maintenant
on y mange mieux qu'à LYON à prix égal ... ce n'est plus ce que cela
était!!! (ou alors faut aller dans la campagne, et du coté ouest de
Toulouse c'est pas mauvais non plus)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
delestaque avait écrit le 13/02/2009 :
Droger Jean-Paul wrote:
Gump a émis l'idée suivante :
Ave,

sur mon PC vieux de 5 ans tout juste, le ventilo du proc vient
de lâcher... Après avoir neutralisé l'alarme dans le BIOS ( ça fout
les jetons, ce truc-là ), je décide de booter quand même après
avoir :
- ouvert le côté du boitier et installé un ventilo de salon assez
musclé
- underclocké le proc en mettant le FSB à 133 MHz ( en principe
c'est 166 pour mon Athlon XP 2500+ )

Résultat : tout baigne, inutile de préciser que j'ai Everest qui
m'affiche en permanence la T° du processeur : 47 ° ! ( alors que
j'étais à 52 ° avec le ventirad actif )

Je ne compte pas bien sûr rester comme ça, ce serait quand même un
peu dangereux. Mais ça me laisse le temps de choisir mon option :
- changer le ventirad ( entre 15 et 30 Euros )
- changer de machine, ce qui n'est pas absolument indispensable mais
m'offrirait un peu plus de confort ( plus de ports SATA, support du
SATA 2, système plus rapide pour certaines applis...) On verra bien !

Gump - tant que le proc va, tout va...

bof, un ventilo cela coute quelques euros, et gratuit chez moi, j'en
ai une caisse pleine!!

Tu enlèves le vieux, si montage spécial, prévoir un passage à casto
pour acheter des vis "aglo" de la bonne longueur et diamètre ad hoc,
tu les coince dans les ailettes sur 1 cm de hauteur!!!

inutile de remplacer le radiateur qui a l'air de bien marcher!!!

Si tu es dans le lyonnais tu m'envois un mail si tu ne trouves pas!

Je lisais ton post
toi qui a de la pièce, que ferais tu pour changer l'écran du Packard Bell que
j'ai remis en route, dont je parle dans les posts précédents,
pour un 15 " TFT XGA d'un PB C 3226 ?
Direct écran ou autre ?
une occase me conviendrait mieux
Qu'en penses tu ?
merci

Ricco

je ne touche pas au hard des portables, à part la mémoire et le DD
s'ils sont standards... sinon la règle est garantie ou remplacement
mais jamais SAV car beaucoup trop cher!!

ici tu luis colles un écran plat de petite dimension, cela te couteras
100/120 ¤ chez un revendeur sérieux! puis vogue la galère!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

delestaque
Droger Jean-Paul wrote:

je ne touche pas au hard des portables, à part la mémoire et le DD
s'ils sont standards... sinon la règle est garantie ou remplacement
mais jamais SAV car beaucoup trop cher!!

non, bien sûr, c'est pas sorcier à remplacer

ici tu luis colles un écran plat de petite dimension, cela te couteras
100/120 ¤ chez un revendeur sérieux! puis vogue la galère!!

tu veux dire une écran exterieur ?
169 ¤ il semble un ecran de rechange chez Direct ecran ?
c'est pas très cher , au lieu de virer la machine finalement
Qu'en dis tu ?

ricco
bsch
delestaque nous a raconté
(news:49956d58$0$14323$) :

tu veux dire une écran exterieur ?
169 ¤ il semble un ecran de rechange chez Direct ecran ?
c'est pas très cher , au lieu de virer la machine finalement
Qu'en dis tu ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu trouves des écrans 'premier prix' (pas pires que celui d'origine) à
moins de 100 roros pour un 19 pouces ...
Dans la mesure du possible, essaie de trouver la même résolution que
celui d'origine, ça pourra éviter des problèmes de config (à moins de
mettre les mains dans le moteur, bien sûr).

Et rien ne t'empêche de surveiller ebayse pour trouver une dalle
d'occase du même modèle (ou petites-annonces.info.materiel). Mais le
démontage ne sera pas forcément simple ... (bon, pour un spécialiste
volvo, ça devrait marcher ;-) )

--
Amicalement

Bernard
delestaque
bsch wrote:
delestaque nous a raconté
(news:49956d58$0$14323$) :

tu veux dire une écran exterieur ?
169 ¤ il semble un ecran de rechange chez Direct ecran ?
c'est pas très cher , au lieu de virer la machine finalement
Qu'en dis tu ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu trouves des écrans 'premier prix' (pas pires que celui d'origine) à
moins de 100 roros pour un 19 pouces ...
Dans la mesure du possible, essaie de trouver la même résolution que
celui d'origine, ça pourra éviter des problèmes de config (à moins de
mettre les mains dans le moteur, bien sûr).

Et rien ne t'empêche de surveiller ebayse pour trouver une dalle
d'occase du même modèle (ou petites-annonces.info.materiel). Mais le
démontage ne sera pas forcément simple ... (bon, pour un spécialiste
volvo, ça devrait marcher ;-) )

Très drôle !!
C'est un petit truc 15 ", je l'ai démonté parce que j'avais une dalle de
Sony, pas le même connecteur, sinon, pas spécialement difficile quand même
J'ai un peu de pièces Sony, l'écran, je ne pux pas savoir, mon fils a
balancé l'ordi dans la pièce, parce que le machine s'est eteinte, comme
d'hab, tout se retrouvant vérollé , disque dur HS etc, il les démoli les uns
après les autres, comme les PSP , les téléphones etc...
Les jeux, c'est une rente pour les fabricants.
Je vais regarder ebay,
merci pour l'adresse.
Quand tu parles au début d'écrans pas chers, tu veux dire pour de portables
?
a plus
Ricco

ps : j'ai trop aimé le coup de la Volvo, qui est d'ailleurs toujours en
panne de carte, c'est a la dure, pas de chauffage !
Saloperie de bagnoles, eux, ils vont se retrouver chinois, à ce qu'on dit,
Ford se desengageant, la Suède ne veut pas entendre parler des deux
constructeurs , aussi mal en point l'un que l'autre et la bàs en Suéde, ca
ne sera pas la peine d'essayer de faire payer le contribuable :=)
pxg
delestaque wrote:
que ferais tu pour changer l'écran du Packard
Bell que j'ai remis en route, dont je parle dans les posts
précédents, pour un 15 " TFT XGA d'un PB C 3226 ?

J'ai récupéré un portable packard belle dont la carte mère a dégagé (erreur
alimentation apparament). L'écran semble de bon aloi mais je n'ai pas
vérifié son fonctionnement. Je peux t'envoyer une ou plusieurs photos de la
connectique et du matériel (pas avant lundi toutefois). Mon adresse de
réponse est correcte.

Si son proprio accepte de te le céder il t'arrivera avec sa plasturgie et
ses charnières.

Je n'ai pas le modèle de la machine car le client a conservé la partie basse
et je n'ai que le nom easynote indiqué en bas à gauche de l'écran. La
plasturgie est noire, sa diagonale est de 414 mm et l'entraxe des charnières
est de 288 mm (je n'ai pas déposé la dalle).

Cordialement

pxg
delestaque
pxg wrote:
delestaque wrote:
que ferais tu pour changer l'écran du Packard
Bell que j'ai remis en route, dont je parle dans les posts
précédents, pour un 15 " TFT XGA d'un PB C 3226 ?

J'ai récupéré un portable packard belle dont la carte mère a dégagé
(erreur alimentation apparament). L'écran semble de bon aloi mais je
n'ai pas vérifié son fonctionnement. Je peux t'envoyer une ou
plusieurs photos de la connectique et du matériel (pas avant lundi
toutefois). Mon adresse de réponse est correcte.

Si son proprio accepte de te le céder il t'arrivera avec sa
plasturgie et ses charnières.

Je n'ai pas le modèle de la machine car le client a conservé la
partie basse et je n'ai que le nom easynote indiqué en bas à gauche
de l'écran. La plasturgie est noire, sa diagonale est de 414 mm et
l'entraxe des charnières est de 288 mm (je n'ai pas déposé la dalle).

Salut et merci pour ta réponse, je ne sais pas où tu as vraiment pris les
mesures, pour celui que j'ai, c'est simple, je vais t'envoyer un lien avec
photos et des mesures, celui que j'ai, j'ai donc démonté pour acceder a
l'écran, c'est un 15 " ça c'est sur et j'ai regardé les specifications sur
le site fabricant, la machine n'est pas un foudre, mais peut servir, bien
sûr ça ne va pas traiter de l'image comme un avion, mais pour un usage
courant, du texte de l'internet, ça peut être bien suffisant, en revanche un
peu de ram ne lui ferait pas de mal,
Je fais ça et on en reparle
a plus
ricco
1 2 3