Petit paradoxe amusant...

9 réponses
Tanguy Briançon
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

A votre avis quand Leslie Lamport doit envoyer un document à ses
supérieurs il utilise LaTeX ou bien il utilise le produit microsoft?

9 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 09 Jun 2012 13:51:55 +0200, Tanguy Briançon a écrit:

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était employé
par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft, ils ont (au
moins) un bon informaticien.

À mon avis ils en ont même beaucoup. Le problème c'est de parvenir à
dominer les débats. Il suffit de voir comment ça se passe sur fcold pour
être pessimiste :)

A votre avis quand Leslie Lamport doit envoyer un document à ses
supérieurs il utilise LaTeX ou bien il utilise le produit microsoft?

Il a sûrement une macro pour convertir du LaTeX en .docx :)

--
Programming today is a race between software engineers striving to
build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying
to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning.
Rich Cook
JKB
Le Sat, 09 Jun 2012 13:51:55 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

Ils ont aussi Dave Cutler.

A votre avis quand Leslie Lamport doit envoyer un document à ses
supérieurs il utilise LaTeX ou bien il utilise le produit microsoft?

Pas sûr. Sinon, on pourrait utiliser set default sys$system sous
Windows, ce qui n'est pas encore le cas.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
Bonjour,

On 9 juin, 13:51, Tanguy Briançon wrote:
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

Les autres seront apprécier ...

A votre avis quand Leslie Lamport doit envoyer un document à ses
supérieurs il utilise LaTeX ou bien il utilise le produit microsoft?

Il est très diplomate, et ménage les susceptibilité des un et des
autre, et donc utilise l'outil adapté à la religion de
l'informaticien !

Ptilou
Loki Harfagr
Sat, 09 Jun 2012 21:47:00 -0700, ptilou did cat :

Bonjour,

On 9 juin, 13:51, Tanguy Briançon wrote:
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

Les autres seront apprécier ...

ils le seront pour d'autres oraisons.

A votre avis quand Leslie Lamport doit envoyer un document à ses
supérieurs il utilise LaTeX ou bien il utilise le produit microsoft?

Il est très diplomate, et ménage les susceptibilité des un et des
autre,

ah, une indice important que tu nous envoies là, ils ne seraient donc
plus que trois chez M-S ?

et donc utilise l'outil adapté à la religion de
l'informaticien !

le porte-gobelets 3½ ou le support à pizza 12cm ?
Toxico Nimbus
Le 09/06/2012 15:18, JKB a écrit :
Le Sat, 09 Jun 2012 13:51:55 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

Ils ont aussi Dave Cutler.

Dans le département Xbox...
P4nd1-P4nd4
Toxico Nimbus vient de nous annoncer :
Le 09/06/2012 15:18, JKB a écrit :
Le Sat, 09 Jun 2012 13:51:55 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

Ils ont aussi Dave Cutler.

Dans le département Xbox...

Oui, il va s'occuper d'intégrer au mieux les services XBox dans le
Cloud

Un des grands génie de l'informatique, bien plus que Bill Gates ;>)
Yliur
Le Mon, 11 Jun 2012 20:19:53 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Toxico Nimbus vient de nous annoncer :
> Le 09/06/2012 15:18, JKB a écrit :
>> Le Sat, 09 Jun 2012 13:51:55 +0200,
>> Tanguy Briançon écrivait :
>>> Bonjour,
>>>
>>> En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
>>> employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
>>> ils ont (au moins) un bon informaticien.
>>
>> Ils ont aussi Dave Cutler.
>
> Dans le département Xbox...

Oui, il va s'occuper d'intégrer au mieux les services XBox dans le
Cloud

Un des grands génie de l'informatique, bien plus que Bill Gates ;>)

On brûle ses vieux héros pour mettre en avant ceux qui restent ? ;)
Toxico Nimbus
Le 11/06/2012 20:19, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Toxico Nimbus vient de nous annoncer :
Le 09/06/2012 15:18, JKB a écrit :
Le Sat, 09 Jun 2012 13:51:55 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

Ils ont aussi Dave Cutler.

Dans le département Xbox...

Oui, il va s'occuper d'intégrer au mieux les services XBox dans le Cloud

Un des grands génie de l'informatique, bien plus que Bill Gates ;>)

Ah, parce qu'il y a un classement en plus ?
Tanguy Briançon
On 11/06/2012 20:19, P4nd1-P4nd4 wrote:
Toxico Nimbus vient de nous annoncer :
Le 09/06/2012 15:18, JKB a écrit :
Le Sat, 09 Jun 2012 13:51:55 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
Bonjour,

En visitant Wikipédia j'ai découvert que Leslie Lamport était
employé par Microsoft. Finalement cela montre que chez Microsoft,
ils ont (au moins) un bon informaticien.

Ils ont aussi Dave Cutler.

Dans le département Xbox...

Oui, il va s'occuper d'intégrer au mieux les services XBox dans le Cloud

Un des grands génie de l'informatique, bien plus que Bill Gates ;>)

Les deux ne sont visiblement pas dans la même notion de l'informatique:
L.Lamport est dans la recherche fondamentale et c'est tout à l'honneur
de Microsoft via Microsoft Research de soutenir cette activité.

D.Cutler visiblement est plus dans la pratique.

Sinon L.Lamport utilise en tout cas LaTex pour ses articles (normal pour
des articles scientifique en informatique...).