Petit problème d'objet dans calcul cellule

4 réponses
Joe75
Bonjour,

Je n'arrive pas à intéger un MsgBox en ligne de commande dans le calcul
d'une cellule, peut être n'est-ce pas possible (mais je voudrais éviter les
macros que je ne connais pas et qui ne sont pas portables), voici ce que
j'ai écrit:

=SI(OU(A2=7; B3=4); ""; MsgBox "Ce jour n'est ni un samedi, ni un
mercredi")

Et ça ne mache pas, j'aurais voulu pour mettre mon message, un bidule
surgissant tel un MsgBox, peut être y a-t-il d'autres objets avec Excel (je
ne connais que VB), help please ???

@+, bye, Joe

4 réponses

jerrykhann
Salut Joe,

je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu'un MsgBox soit possible en
excel sans passer par VB, cependant, pour ton problème, penches-toi du coté
du menu "données-validation" tu y trouveras certainement ton bonheur.

--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--
"Joe75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'arrive pas à intéger un MsgBox en ligne de commande dans le
calcul

d'une cellule, peut être n'est-ce pas possible (mais je voudrais éviter
les

macros que je ne connais pas et qui ne sont pas portables), voici ce que
j'ai écrit:

=SI(OU(A2=7; B3=4); ""; MsgBox "Ce jour n'est ni un samedi, ni un
mercredi")

Et ça ne mache pas, j'aurais voulu pour mettre mon message, un bidule
surgissant tel un MsgBox, peut être y a-t-il d'autres objets avec Excel
(je

ne connais que VB), help please ???

@+, bye, Joe

Joe75
Jerry, non, en fait j'ai compris, c'est parce que la cellule teste contient
en fait la valeur d'une somme, alors moi je demande quand la cellule testant
la valeur de la somme ne remplit pas certains critères, de s'animer, or ça
ne marche pas comme ça, c'est quand je modifi (non pas par un résultat
venant d'ailleurs), mais à la main la cellule test, que ça se déclenche,
c'est pas du tout ce que je voulais!!!

Voici mon problème (en vérité)
On saisit dans une plage X, 7 à 10 numéros (perdants) pour jouer au loto,
ok!
un cellule Y contient le nombre de saisies de la plage X
Si j'oublie une saisie dans la plage X (il n'y en a que 6 par exemple), et
bien la cellule Y va indiquer 6, et c'est là que j'aimerais que ça se
déclenche (<> 7) , comment faire ?

@+, bye, Joe

"Joe75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'arrive pas à intéger un MsgBox en ligne de commande dans le
calcul

d'une cellule, peut être n'est-ce pas possible (mais je voudrais éviter
les

macros que je ne connais pas et qui ne sont pas portables), voici ce que
j'ai écrit:

=SI(OU(A2=7; B3=4); ""; MsgBox "Ce jour n'est ni un samedi, ni un
mercredi")

Et ça ne mache pas, j'aurais voulu pour mettre mon message, un bidule
surgissant tel un MsgBox, peut être y a-t-il d'autres objets avec Excel
(je

ne connais que VB), help please ???

@+, bye, Joe

jerrykhann
Re- Joe,
en effet, et cela a été confirmé sur un autre fil par Nuindacil, la
validation ne marche pas avec des cellules calculées...
il te reste donc, et sans passer par VB, a te pencher sur la mise en forme
conditionnelle de tes cellules...
Nuindacil t'a fourni un exemple de fonction pour tes mercredi et samedi...
tu peux t'en inspirer pour le nombre de cellules remplies et cela devrait
donner un truc du genre :
=si(nbval(A1:J1)<7;"Il n'y a pas 7 numéros !";)
a saisir en K1 par exemple et recopier vers le bas pour ton tableau
n'oublies pas la mise en forme conditionnelle pour avoir des effet lumineux
style night-club :-)

cela convient-il ?
--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--
"Joe75" a écrit dans le message de
news:
Jerry, non, en fait j'ai compris, c'est parce que la cellule teste
contient

en fait la valeur d'une somme, alors moi je demande quand la cellule
testant

la valeur de la somme ne remplit pas certains critères, de s'animer, or ça
ne marche pas comme ça, c'est quand je modifi (non pas par un résultat
venant d'ailleurs), mais à la main la cellule test, que ça se déclenche,
c'est pas du tout ce que je voulais!!!

Voici mon problème (en vérité)
On saisit dans une plage X, 7 à 10 numéros (perdants) pour jouer au loto,
ok!
un cellule Y contient le nombre de saisies de la plage X
Si j'oublie une saisie dans la plage X (il n'y en a que 6 par exemple), et
bien la cellule Y va indiquer 6, et c'est là que j'aimerais que ça se
déclenche (<> 7) , comment faire ?

@+, bye, Joe

"Joe75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'arrive pas à intéger un MsgBox en ligne de commande dans le
calcul

d'une cellule, peut être n'est-ce pas possible (mais je voudrais éviter
les

macros que je ne connais pas et qui ne sont pas portables), voici ce que
j'ai écrit:

=SI(OU(A2=7; B3=4); ""; MsgBox "Ce jour n'est ni un samedi, ni un
mercredi")

Et ça ne mache pas, j'aurais voulu pour mettre mon message, un
bidule

surgissant tel un MsgBox, peut être y a-t-il d'autres objets avec Excel
(je

ne connais que VB), help please ???

@+, bye, Joe

AV
....mais je voudrais éviter les macros que je ne connais pas...
ok pour ça

...et qui ne sont pas portables)
Ca ne semble pas exact !

AV