Petit problème avec office 2003

5 réponses
Atila
Bonjour,

Lors de certaines opérations dans un document Office 2003 un petit logo avec
un genre d'éclair apparait.
Voir http://cjoint.com/?cdaTsjfNzq

Comment cela s'appelle-t'il?
Comment se débarasser définitivement de ce truc encombrant et plus embêtant
qu'utile ?

Merci de votre attention.

Michel

5 réponses

Patrick D.
Le Mon, 02 Feb 2009 20:39:00 +0100, Atila a écrit:

Bonjour,

Lors de certaines opérations dans un document Office 2003 un petit logo
avec
un genre d'éclair apparait.
Voir http://cjoint.com/?cdaTsjfNzq

Comment cela s'appelle-t'il?
Comment se débarasser définitivement de ce truc encombrant et plus
embêtant qu'utile ?

Merci de votre attention.

Michel

tu laisses la souris dessus, tu devrais en avoir la signification
sous Excel, je vois assez bien, pas sous Word
pas réellement génant.
et ça se dévalide probablement dans les Options

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
pxg
Atila wrote:
Bonjour,

Salut

Lors de certaines opérations dans un document Office 2003 un petit
logo avec un genre d'éclair apparait.
Voir http://cjoint.com/?cdaTsjfNzq
Comment cela s'appelle-t'il?

Peut-être les options de correction automatique, au vu de l'icône c'est là
que je chercherais.

Comment se débarasser définitivement de ce truc encombrant et plus
embêtant qu'utile ?

En demandant sur un groupe dédié à ton logiciel, avec des informations un
peu plus précises que "certaines opérations". Si tu contextualisait "cette"
opération ce serait probablement plus facile.

Merci de votre attention.

De rien. Cordialement

pxg
Atila
Tout d'abord merci pour les réponses.

Pour moi, c'est gênant car il cache le début de la ligne suivante dans Word
et la cellule du dessous avec Excel.
Ce truc m'a fait perdre des heures au total.

Mon FAI à coupé les news et pour le moment je passe par "Lacave.net" qui ne
donne pas accès aux forums spécialisés des programmes office. Donc pas
vraiment moyen de m'adresser chez les spécialistes. A noter Qu'apparemment
il y en a ici ... la preuve.

Pour le contexte, dans word, c'est un peu aléatoire, par exemple en tapant
une phrase telle que "une équation simple du style X + Y = 1" ou plus
simplement il suffit parfois d'augmenter le retrait pour que cela
apparaisse. Dans Excel, j'ai une cellule au format texte, si j'y tape un
nombre, pouf, ce truc infâme vient me pourrir la vie en cachant le résultat
qui se trouve dans la cellule en dessous. Et il faut alors faire une autre
erreur du même style ou attendre 30 secondes que cette icône disparaisse.
Procédure lourde et très pénalisante.

Je cherchais dans "Options" et rien. Mais au dessus il y "Options de
correction automatique". Comme je ne savais pas de quoi il s'agissait je n'y
ai pas été voir.
Il s'agit bien de la correction automatique et pour désactiver cela, il
suffit de décocher dans l'onglet "Général" la première ligne au dessus de la
fenêtre.

Cordialement
Michel
Sergio
Après mure réflexion, Atila a écrit :

Pour moi, c'est gênant car il cache le début de la ligne suivante dans Word
et la cellule du dessous avec Excel.
Ce truc m'a fait perdre des heures au total.

Mon FAI à coupé les news et pour le moment je passe par "Lacave.net" qui ne
donne pas accès aux forums spécialisés des programmes office.

Pour info, tu peux utiliser les groupes microsoft.public.* directement
en utilisant le serveur de Microsoft (news.microsoft.com ?)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Atila
>> Mon FAI à coupé les news et pour le moment je passe par "Lacave.net" qui
ne donne pas accès aux forums spécialisés des programmes office.

Pour info, tu peux utiliser les groupes microsoft.public.* directement en
utilisant le serveur de Microsoft (news.microsoft.com ?)

Ah oui !!! Ca marche !..
Voila probablement pourquoi Lacave ne relaye pas ces groupes.
Merci d'avoir comblé un trou dans mes connaissances.
Michel