Petit problème de démarrage

Phileas
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jour un petit souci avec ma machine :
Le démarrage est beaucoup plus long qu'auparavant (l'affichage du logo
Windows XP, avant celui de la fenêtre d'authentification, est interminable)
puis tout semble se débloquer et être fonctionnel... sauf que je n'ai pas de
son (avec message d'erreur indiquant qu'une application utilise déjà la
ressource).
Si je redémarre immédiatement la machine tout se passe correctement (son
compris).
Du coup je fais 2 démarrages coup sur coup pour pouvoir écouter mes mp3 en
bossant ... (je dis en bossant mais ça peut être autre chose, hein...)
Comment faire pour identifier l'appli qui se plante au démarrage et qui
bloque la carte son ?
Config : PC AMD 3000+ sur carte ASUS K8V - Carte son intégrée (micro casque
pour visio conf raccordé sur celle-ci) + carte sound blaster 128 pci (les
enceintes du pc sont raccordées à celle-là) - Windows XP Pro....

Merci de votre aide !

JF
*Bonjour* !

| Essaie derniere "bonne configuration connue" au demarrage (F8)

Le retour à un point de restauration ne serait-il pas plus adapté ?
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az