petit problème de DNS sous la mandrake 10.1

4 réponses
Julien Arlandis
Bonjour,

La résolution d'un nom de domaine en adresse IP est extraordinairement
lente (pratiquement 10 s !).
Quand je fais un "ping google.com", j'obtiens une réponse toutes les 10
secondes, en revanche si je fais un ping sur l'adresse IP de google,
j'obtiens une réponse toutes les demi secondes...
Ceci ralentit incroyablement ma connection internet, je me connecte par
ethernet en DHCP derrière un modem routeur ADSL.
J'ai également une machine sur windows et je ne rencontre pas ce problème.
Peut être que ma mandrake 10.1 ne conserve pas en cache les résolutions
d'hotes en IP ?
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire connaitre.

4 réponses

tran
"Julien Arlandis" a écrit dans le message de news:
417f72b1$0$25694$
Bonjour,

La résolution d'un nom de domaine en adresse IP est extraordinairement
lente (pratiquement 10 s !).
Quand je fais un "ping google.com", j'obtiens une réponse toutes les 10
secondes, en revanche si je fais un ping sur l'adresse IP de google,
j'obtiens une réponse toutes les demi secondes...
Ceci ralentit incroyablement ma connection internet, je me connecte par
ethernet en DHCP derrière un modem routeur ADSL.
J'ai également une machine sur windows et je ne rencontre pas ce problème.
Peut être que ma mandrake 10.1 ne conserve pas en cache les résolutions
d'hotes en IP ?
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire connaitre.

Pour régler ce probleme (une config équivalente), j'ai mis directement les
ip dns de mon fournisseur d'acces (wanadoo 80.10.246.2
80.10.246.129)

Julien Arlandis
"Julien Arlandis" a écrit dans le message de news:
417f72b1$0$25694$

Bonjour,

La résolution d'un nom de domaine en adresse IP est extraordinairement
lente (pratiquement 10 s !).
Quand je fais un "ping google.com", j'obtiens une réponse toutes les 10
secondes, en revanche si je fais un ping sur l'adresse IP de google,
j'obtiens une réponse toutes les demi secondes...
Ceci ralentit incroyablement ma connection internet, je me connecte par
ethernet en DHCP derrière un modem routeur ADSL.
J'ai également une machine sur windows et je ne rencontre pas ce problème.
Peut être que ma mandrake 10.1 ne conserve pas en cache les résolutions
d'hotes en IP ?
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire connaitre.

Pour régler ce probleme (une config équivalente), j'ai mis directement les
ip dns de mon fournisseur d'acces (wanadoo 80.10.246.2
80.10.246.129)

Effectivement, ça marche à présent.
Mais je ne comprends pas pourquoi, qu'est ce que ça change que j'utilise
l'ip de mon routeur pour le DNS ou l'ip de mon FAI ?

Rémi
Julien Arlandis wrote:

Bonjour,

La résolution d'un nom de domaine en adresse IP est extraordinairement
lente (pratiquement 10 s !).
Quand je fais un "ping google.com", j'obtiens une réponse toutes les 10
secondes, en revanche si je fais un ping sur l'adresse IP de google,
j'obtiens une réponse toutes les demi secondes...
Ceci ralentit incroyablement ma connection internet, je me connecte par
ethernet en DHCP derrière un modem routeur ADSL.
J'ai également une machine sur windows et je ne rencontre pas ce problème.
Peut être que ma mandrake 10.1 ne conserve pas en cache les résolutions
d'hotes en IP ?
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire connaitre.
J'ai aussi des problèmes de lenteur avec le DNS de mon FAI,

j'en avais marre je me suis installé un DNS en local,
le premier accés au site est lent, mais les suivants
sont immédiat.
L'installation n'est cependant pas évidente (à voir sur lea)...

Julien Arlandis
Julien Arlandis wrote:

Bonjour,

La résolution d'un nom de domaine en adresse IP est extraordinairement
lente (pratiquement 10 s !).
Quand je fais un "ping google.com", j'obtiens une réponse toutes les 10
secondes, en revanche si je fais un ping sur l'adresse IP de google,
j'obtiens une réponse toutes les demi secondes...
Ceci ralentit incroyablement ma connection internet, je me connecte par
ethernet en DHCP derrière un modem routeur ADSL.
J'ai également une machine sur windows et je ne rencontre pas ce problème.
Peut être que ma mandrake 10.1 ne conserve pas en cache les résolutions
d'hotes en IP ?
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire connaitre.

J'ai aussi des problèmes de lenteur avec le DNS de mon FAI,
j'en avais marre je me suis installé un DNS en local,
le premier accés au site est lent, mais les suivants
sont immédiat.
L'installation n'est cependant pas évidente (à voir sur lea)...

Le problème ne vient pas du DNS du FAI, je viens de vérifier avec
windows XP en DHCP sur la même bécane et ça marche parfaitement.