Petit problème de réglage d'écran

METIS
Bonjour,
le problème est que je bosse beaucoup avec Photoshop et que j'ai réglé
l'écran avec Adobe Gamma. Ca va bien et c'est suffisant pour régler le
rendu des images.

Le problème, c'est que toutes les vidéos que je peux regarder avec
WindowsMediaPlayer sont plutôt trop sombres !!!

Je ne comprends pas bien pourquoi.
Pourquoi ce qui va bien pour PS ne va pas pour la vidéo...?

...et comment, éventuellement, passer d'un réglage à un autre
rapidement car le "bouton" luminosité est à fond (c'est nécessaire
pour le réglage par Adobe Gamma). Je ne peux éclaircir l'image que
dans WMPlayer, c'est pas pratique.

Merci pour vos conseils !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Le problème, c'est que toutes les vidéos que je peux regarder avec
WindowsMediaPlayer sont plutôt trop sombres !!!

C'est malheureusement presque toujours le cas !

On peut régler ça dans les paramètres avancés du pilote de la carte
graphique. Voir la "Superposition" et augmenter le gamma.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

METIS
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonjour !

[...]

==>OK, mais le réglage effectué avec Adobe Gamma ne sera plus bon...?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Coucou à toutes et à tous
OK, mais le réglage effectué avec Adobe Gamma ne sera plus bon...?

Le réglage d'Adobe Gamma Loader n'a rien à voir avec la fenêtre d'affichage
de lecture des DVD (Superposition). Aucun problème.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

METIS
[...]

==>Bon, je suis allé voir...
Dans Superposition, les curseurs sont gris et sans effet.
Dans option du mode Clone, ça dit :
"Ces paramètres de superposition
sont disponibles uniquement en mode
Clone bi-vontrôleur et pas avec des
configurations mono-affichage ou bureau étendu"

Mouai... Comprend pas !

De plus, j'ai des problèmes avec cette carte graphique RADEON 9200 pro
Family qui me présente, dans "Propiétés d'affichage", 2 écrans :
1/ plug and play
2/ (Ecran par défaut) sur RADEON 9250 Secondary

Heu... je n'ai qu'un écran...

Yo !! Comprends de moins en moins !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Coucou à toutes et à tous
[...]

Ces options ne sont disponibles que lorsqu'un DVD est en cours de lecture !
:-)

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Coucou à toutes et à tous
[...]

Tout à fait normal ! C'est une particularité des Radeon ATI !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

METIS
[...]

==>Ah voui, ok, j'ai mal expliqué alors :
je parle de problèmes de vidéos .avi ou .mpeg ou autres films,
animations, etc., dans WinMediaPlayer.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Pierre TORRIS
METIS a écrit dans ce message
<news:430c9829$0$27450$ :

[...]

C'est tout à fait normal, puisque votre carte graphique permet de
brancher un second écran (ou une TV par exemple) ! Au dessus de ces
options, vous devez d'ailleurs voir visuellement la représentation de
ces écrans. Si vous placez votre souris sur l'écran 2, vous verrez
apparaître la mention "inactif". Si vous cliquez sur l'un ou l'autre,
les paramètres définis en dessous s'afficheront. Vous pouvez même
déplacer les carrés pour vous faire une idée des options. En clair,
vous pouvez définir des positions et des réglages distincts pour les 2
écrans. Dans le cas présent, n'oubliez pas d'annuler en quittant !

1/ Concernant votre premier écran (le seul donc), vérifiez si vous ne
disposez pas d'un pilote (facultatif). C'est plutôt le nom de votre
moniteur que vous devriez avoir là.

Et puisque vous en êtes à vouloir faire des calibrations, par la suite
(si pilote ou profil installé), via le bouton Avancé :

- Ecran : l'éventuel nom de votre moniteur (si pilote)
- Gestion des couleurs : vérifiez si un profil de couleurs est défini
(si pilote ou profil)

Pour revenir à votre question initiale, toujours via le bouton Avancé,
vous devriez également avoir un onglet (avec les pilotes constructeur /
ATI) :

- Couleur : permet de créer des profils pour Bureau et Plein écran 3D
(avec réglages Gamma, Luminosité, Contraste). Des touches rapides
(raccourcis) peuvent être également définies. Cette option est
peut-être celle qui vous satisfera...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Coucou à toutes et à tous
==>Ah voui, ok, j'ai mal expliqué alors :
je parle de problèmes de vidéos .avi ou .mpeg ou autres films, animations,
etc., dans WinMediaPlayer.

C'est la même chose ! Faites un essai ! :-) Qu'est-ce que vous craignez ?!

Lancer un *.avi ou un *.mpg et vous verrez que les options seront actives !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Coucou à toutes et à tous
[...]

Bonjour Pierre !

Non, ce n'est pas ça ! Il faut régler la superposition pour affecter les
fenêtres vidéos (AVI, MPG, DVD, etc.)

Les réglages de l'affichage 3D et le bureau ne modifient pas l'affichage des
fenêtres vidéos dans Windows Media Player.

Mais je ne comprends pas pourquoi l'intervenant ne fait pas des essais
lui-même, alors que je lui ai donné la voie à suivre !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP