Le Petit Robert 2007 - Activation

3 réponses
Michael
Bonjour,

Je viens d'acheter le Petit Robert 2007.

J'ai suivi la procédure d'activation et " patché " l'*.app. J'ai bien
le message " Merci .... "

Lorsque je lance l'appli, il y a un " frémissement " du dock puis plus rien.

J'ai essayé sur mes deux configs ( parfaitement à jour ) et aucune des
deux ne lance l'appli.

Des idées avant que je ne contacte le support de Mindscape ?

D'avance merci.

ps: peut-être un fichier log à regarder pour me renseigner ?

ps2 : sans le " patch " d'activation ( avant son application ), le PR
se lance mais demande le CD pour s'activer ( ce qui est normal ). Il
faut appliquer le patch pour la première vérification.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <4628ffdd$0$27377$,
Michael wrote:

J'ai suivi la procédure d'activation et " patché " l'*.app. J'ai bien
le message " Merci .... "

Lorsque je lance l'appli, il y a un " frémissement " du dock puis plus rien.

J'ai essayé sur mes deux configs ( parfaitement à jour ) et aucune des
deux ne lance l'appli.

Comment se fait l'installation ? quel type d'installateur (Vise,...) ?

Des idées avant que je ne contacte le support de Mindscape ?

Cela fait penser à des privilèges qui ne sont pas bons (executable qui
n'est pas "executable"), mais ce n'est pas la peine de lancer Disk
Utility, il n'y pourra rien.

D'avance merci.

ps: peut-être un fichier log à regarder pour me renseigner ?

Le chercher quelque part s'il existe... lire la doc.

ps2 : sans le " patch " d'activation (avant son application), le PR
se lance mais demande le CD pour s'activer ( ce qui est normal ). Il
faut appliquer le patch pour la première vérification.

Il semble bien que la patch d'activation soit écrit avec les pieds. ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michael
On 2007-04-20 20:11:49 +0200, Jacques Perrocheau
said:

Comment se fait l'installation ? quel type d'installateur (Vise,...) ?

Simple glisser-déposer

Cela fait penser à des privilèges qui ne sont pas bons (executable qui
n'est pas "executable"), mais ce n'est pas la peine de lancer Disk
Utility, il n'y pourra rien.

A priori, pas de pb avec les infos de l'application.

ps: peut-être un fichier log à regarder pour me renseigner ?

Le chercher quelque part s'il existe... lire la doc.

Rien vu sur la doc et le site PR Mac est en cours de construction :-(

Il semble bien que la patch d'activation soit écrit avec les pieds. ;-(

c'est clair ... je suis dégoûté. J'espère que Mindscape sera réactif
lors de mon appel.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

Michael
On 2007-04-20 20:32:40 +0200, Michael said:

c'est clair ... je suis dégoûté. J'espère que Mindscape sera réactif
lors de mon appel.

C'est Ok !!!

Explication succinte : pour activer le soft, il faut télécharger un
fichier. Ce fichier n'était pas à jour dans le lien de l'aide sur le
CD. La version que propose Mindscape ici :

<http://www.mindscape.com/techsupport/SolveProblem.asp?cid=0&pid%01>

est bon.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger