Petit shell pour mettre à jour un fichier XML

David BERCOT
--Sig_TQ4gvBoVuGBUvVZAXrZoc/l

Je souhaiterais modifier une partie d'un fichier XML :
<entry>
<attribute>connectiontype</attribute>
<value>proxy</value>
</entry>
En fait, je voudrais juste modifier la partie <value>.

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait =C3=A7a pour des param=C3=A8tres sur une ligne ave=
c des grep -v.
Mais l=C3=A0, il s'agit d'un ensemble de 4 lignes et je dois reconna=C3=AEt=
re que
je s=C3=A8che un peu.
Je me suis dit que je pouvais faire un head -n (jusqu'=C3=A0 la ligne
<value> exclue), puis rajouter ma ligne <value> et compl=C3=A9ter ensuite
avec un tail -n (=C3=A0 partir de </entry>). Mais si le nombre de lignes
change, je suis cuit ;-)

Bref, quelqu'un aurait-il une petite id=C3=A9e ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_TQ4gvBoVuGBUvVZAXrZoc/l

--Sig_TQ4gvBoVuGBUvVZAXrZoc/l--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 13707ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

Bonjour,

[...]

J'ai déjà fait ça pour des paramètres sur une ligne a vec des grep -v.
Mais là, il s'agit d'un ensemble de 4 lignes et je dois reconnaà ®tre que
je sèche un peu.

xslt est ton ami, dans ce cas. C'est carrément plus adapté.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_5.7QpHFC6_=UF1PKI57663O

David BERCOT écrivait:

> [...]
> reconnaître que je sèche un peu.

xslt est ton ami, dans ce cas. C'est carrément plus adapté.

Pourquoi pas ;-) Mais aurais-tu un petit exemple ?
C'est vraiment pour un paramètre tout simple que je dois modifier à
chaque boot, alors j'ai besoin d'une solution simple...
xslt, c'est pas un peu gros pour faire ça ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_5.7QpHFC6_=UF1PKI57663O

--Sig_5.7QpHFC6_=UF1PKI57663O--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jeremy Garrouste
------=_Part_37572_3060054.1184344708616

un petit sed devrait suffire

--
Jeremy GARROUSTE

------=_Part_37572_3060054.1184344708616

------=_Part_37572_3060054.1184344708616--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam

David BERCOT écrivait:

> [...]

xslt est ton ami, dans ce cas. C'est carrément plus adapté.

Pourquoi pas ;-) Mais aurais-tu un petit exemple ?

Euh.... Pioche :)

En fait, j'en ai pas trop sous la main mais je pense que sur le net tu
devrais pouvoir trouver des exemples basiques.

C'est vraiment pour un paramètre tout simple que je dois modifier à
chaque boot, alors j'ai besoin d'une solution simple...
xslt, c'est pas un peu gros pour faire ça ?

Ben c'est à toi de voir, mais pour manipuler le XML tout en étant sûr
de pas rater des cas tordus, ça me semble l'idéal par rapport à
awk/sed/portnawak

--
Les petits lits font les grandes maîtresses.
-+- Pierre Perret -+-

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_i8/G7=zaAbbi1EKvHFIrwKR

Le Fri, 13 Jul 2007 18:38:28 +0200,
"Jeremy Garrouste" a écrit :
un petit sed devrait suffire

En effet, une ligne de sed a suffit !!!

Merci beaucoup.

David.

P.S. : pour xslt, je garde ça pour des traitements plus complexes ;-)

On 7/13/07, David BERCOT wrote:

> [...]
> chaque boot, alors j'ai besoin d'une solution simple...
> xslt, c'est pas un peu gros pour faire ça ?

David BERCOT
--Sig_ZDKdfME34M_R1++93zxbiX9

Le Mon, 16 Jul 2007 12:03:29 +0200,
Thomas Clavier a écrit :
David BERCOT a écrit :
> Bref, quelqu'un aurait-il une petite idée ?

xmlstarlet ? ça permet de manipuler du xml en ligne de commande

mais apt-cache est plus bavard on trouve entre autre :
apt-cache search xml command line

xml-twig-tools - Command line tools for processing XML documents
xmlsec1 - XML security command line processor
xmlstarlet - command line XML toolkit
xsltproc - XSLT command line processor

Merci. Je stocke ça pour un autre besoin futur un peu plus complexe ;-)

David.

--Sig_ZDKdfME34M_R1++93zxbiX9

--Sig_ZDKdfME34M_R1++93zxbiX9--