Petit souci avec displayalerts

4 réponses
ThierryP
Bonjour tout le monde !

J'ai soudainement un souci avec DisplayAlerts. Avec le code ci-dessous, j'o=
uvre un fichier pdf :
On Error GoTo erreur
Application.DisplayAlerts =3D False
ActiveWorkbook.FollowHyperlink (Fichier)

Tout se passait bien, jusqu'=E0 ce que, depuis hier, j'ai un beau message d=
e Excel : "Overture de bla-bla-bla. Attention, certains bla-bla-bla". En fa=
isant un pas =E0 pas, je m'aper=E7ois que mon displayalerts reste obstin=E9=
ment =E0 true. Je ne pense pas avoir modifi=E9 quoi que ce soit, ou alors =
=E0 l'insu de mon plein gr=E9 !
Quelqu'un aurait-il une petite id=E9e ??
Merci d'avance

4 réponses

LSteph
Bonjour,

On pourrait penser qu'avec un fichier pdf en l'occurence il ne s'ouvrira pas
avec excel directement mais via ton logiciel pdf donc une instance
d'application autre que celle à laquelle tu applique displayalerts. Sauf que
le message apparaît aussi pour un fichier excel.

En fait MS force une sécurisation des liens htxt,car tu n'a pas toujours la
garantie de ce qui se cache derrière,

tu peux t'en défaire via la BR a tes risques et périls, liens suivants pour
2003 et 2007.

http://support.microsoft.com/kb/829072/fr

http://support.microsoft.com/kb/925757/fr
--
LSteph

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

J'ai soudainement un souci avec DisplayAlerts. Avec le code ci-dessous,
j'ouvre un fichier pdf :
On Error GoTo erreur
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.FollowHyperlink (Fichier)

Tout se passait bien, jusqu'à ce que, depuis hier, j'ai un beau message de
Excel : "Overture de bla-bla-bla. Attention, certains bla-bla-bla". En
faisant un pas à pas, je m'aperçois que mon displayalerts reste obstinément
à true. Je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit, ou alors à l'insu de
mon plein gré !
Quelqu'un aurait-il une petite idée ??
Merci d'avance
ThierryP
Bonjour Stéphane,

Merci pour ta réponse et les liens ! Je vais tester de ce pas, mais ce qu i m'énerve toujours un peu avec MS, c'est que les choses changent toutes seules.... et en général, j'aime bien savoir pourquoi !!

En tout cas, merci encore !

ThierryP

Le samedi 20 octobre 2012 09:21:55 UTC+2, LSteph a écrit :
Bonjour,

On pourrait penser qu'avec un fichier pdf en l'occurence il ne s'ouvrira pas

avec excel directement mais via ton logiciel pdf donc une instance

d'application autre que celle � laquelle tu applique displayalert s. Sauf que

le message appara�t aussi pour un fichier excel.

En fait MS force une s�curisation des liens htxt,car tu n'a pas t oujours la

garantie de ce qui se cache derri�re,

tu peux t'en d�faire via la BR a tes risques et p�rils, liens suivants pour

2003 et 2007.

http://support.microsoft.com/kb/829072/fr

http://support.microsoft.com/kb/925757/fr

--

LSteph

"ThierryP" a �crit dans le message de

news:

Bonjour tout le monde !

J'ai soudainement un souci avec DisplayAlerts. Avec le code ci-dessous,

j'ouvre un fichier pdf :

On Error GoTo erreur

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.FollowHyperlink (Fichier)

Tout se passait bien, jusqu'� ce que, depuis hier, j'ai un beau m essage de

Excel : "Overture de bla-bla-bla. Attention, certains bla-bla-bla". En

faisant un pas � pas, je m'aper�ois que mon displayalerts reste obstin�ment

� true. Je ne pense pas avoir modifi� quoi que ce soit, o u alors � l'insu de

mon plein gr� !

Quelqu'un aurait-il une petite id�e ??

Merci d'avance
Gloops
ThierryP a écrit, le 20/10/2012 14:47 :
ce qui m'énerve toujours un peu avec MS, c'est que les choses changen t toutes seules....
et en général, j'aime bien savoir pourquoi !!

_______________________________________

Bonjour,

Sans avoir particulièrement creusé la question, m'apparaissent trois
sources possibles au changement :
- une mise à jour de sécurité ;
- un changement au niveau de l'application appelée, à toi de savoir
quelles mises à jour tu y as faites et comment ;
- un changement au niveau du type de fichiers dans Windows, ce qui a le
plus de chances de se produire lors d'une installation de logiciel.

Dans le premier cas, pour être averti, il faut lire toute la littérat ure
relative aux mises à jour de sécurité. Comme il est arrivé que ce rtains
mois il y en ait pas loin d'une centaine, il y a peu de volontaires.
C'est vrai que les esprits bougons :) pourraient dire que ça aurait é té
mieux de sortir Windows sécurisé d'entrée, mais comme le risque exp loite
la souplesse d'exploitation d'un certain nombre d'applications, les
idées qui germent dans quelques esprits malsains n'apparaissent qu'au
bout d'un certain temps.

Dans les deux derniers cas, sauf cas particulier qu'il peut être
intéressant de décortiquer, Microsoft n'est responsable que si
l'application appelée est une application Microsoft.

Normalement, la barre de titre de la boîte de message devrait te
permettre d'en avoir (relativement) le coeur net : c'est-y Excel, qui a
affiché un message d'erreur (ignorant le DisplayAlertúlse), ou une
autre application ?
Gloops
Gloops a écrit, le 22/10/2012 21:22 :
Normalement, la barre de titre de la boîte de message devrait te
permettre d'en avoir (relativement) le coeur net : c'est-y Excel, qui a
affiché un message d'erreur (ignorant le DisplayAlertúlse), ou un e
autre application ?

Question d'habitude j'ai tenté de replacer dans un contexte général ,
mais là j'ai poussé trop loin le bouchon. S'agissant d'un lien
hypertexte, il s'agit ou directement d'Excel, ou de l'API Windows qu'il
a appelée. On peut penser plutôt à une mise à jour de sécurité .
On casse un peu les pieds à une dizaine d'utilisateurs, pour le onziè me
qui va se dire "hein, ouverture d'un fichier, là ? C'est quoi ce binze
?" et se rendre compte qu'il allait ouvrir une saleté.

Il est bien probable que ça soit arrivé à quelqu'un, dernièrement , et
que le quelqu'un a fait du foin sur le modèle "c'est quoi ce système qui
ne me prévient pas quand une macro ouvre un autre fichier ?"