petit souci qui en cache un autre ?

28 réponses
Claudie
Bonjour

J'ai un ennui quand j'allume mon PC.

Entre la mire Windows XP et la mire qui doit apparaitre juste derrière avec
un choix de session, j'ai un écran bleu où est écrit en haut windos XP et
patientez...........

Cet écran est de plus en plus long à rester ..... je patiente.......
patiente......... et je finis par arriver sur ma mire de sessions mais
.........quelle peut être ma merdouille ?

Quels tests me préconisez vous ou quelle action ?

merci beaucoup

--

Claudie ©

10 réponses

1 2 3
Roger LEDIG
Bonjour

J'ai un ennui quand j'allume mon PC.

Entre la mire Windows XP et la mire qui doit apparaitre juste derrière avec
un choix de session, j'ai un écran bleu où est écrit en haut windos XP et
patientez...........

Cet écran est de plus en plus long à rester ..... je patiente.......
patiente......... et je finis par arriver sur ma mire de sessions mais
..........quelle peut être ma merdouille ?

Quels tests me préconisez vous ou quelle action ?

merci beaucoup

Bonjour

Est ce que le PC travaille ou attends durant cette période ?

Il faut réparer le disque et XP cet écran n'est pas normal.

Soit dans le clic droit sur le lecteur du poste de travail dans les
propriétés et l'onglet outils vérifier ce lecteur il faut cocher les
deux coches.

A noter sur un disque de plus de 80 GO cette opération peut durer des
heures et selon les problèmes encore plus.

et d'autres infos

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65

Bon courage

Cordialement

Roger

Claudie
Azo4 wrote:
une autre piste : démarre tous périphériques débranchés...si ça va
mieux rebranche-les un par un pour trouver le coupable

bonjour

j'ai retiré bitdefender, redémarré et ......... mon souci a disparou !!

donc mon pb vient de bitdefender (que j'ai ré-installé)

Claudie
Mysoft wrote:
Je sais bien que ce n'est pas extra comme solution, parce que ça ne
permet pas de savoir quel en est la cause.
Mais si tu n'as rien installé, je parle de logiciels ou matériel
auquel tu tiens, depuis 8 ou 9 jours, pourquoi ne pas tenter une
restauration d'avant le début du "souci"?
Si le "petit souci" disparait, tant mieux, si non et bien on creuse
un peu plus... du coté de ta "ouebcam" par exemple qui selon ce que
je lis ne démarre plus...

bonjour

comme expliqué dans mon précédent message, bitdefender était en
cause........
est-il possible qu'il lançait un scan non demandé ?

Claudie
Roger LEDIG wrote:
Est ce que le PC travaille ou attends durant cette période ?
Il faut réparer le disque et XP cet écran n'est pas normal.

Soit dans le clic droit sur le lecteur du poste de travail dans les
propriétés et l'onglet outils vérifier ce lecteur il faut cocher les
deux coches.

j'avais tenté de le faire hier sans résultats..
j'avais aussi lancé spybot (rien de trouvé) ainsi qu'un coup d'antivirus :
rien trouvé non plus mais comme je le dis dans 2 autres messages :
bitdefender était la cause de mon souci..........

Reste à savoir pourquoi !!!

A noter sur un disque de plus de 80 GO cette opération peut durer des
heures et selon les problèmes encore plus.

et d'autres infos

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65

Bon courage

Merci Roger ! :-)

Mysoft
Bonjour,

Fait faire un "scan" complet par BitDefender... On peut se demander
pourquoi soudainement il ralentissait le démarrage?

Aussi, si tu peux et à le temps, fait faire un "scan" en ligne par:

Symantec : http://www.symantec.com/fr/ca/norton/security_response/index.jsp
(dans le coin droit en bas)

Kaspersky : http://www.kaspersky.be/en/online-virus-scanner.html

Je lis que tu à déjà "Spybot"... et tu l'a déjà passé...

J'ai déjà eu des résultats surprenants sur des pc pourtant bien protégé par
un anti-virus... parce que c'est comme dans la vie courante, une deuxième ou
même une troisième opinions ça ne peut faire tord...

Bonne journée!

"Claudie" a écrit dans le message de news:
47f0808e$0$22721$
Azo4 wrote:
une autre piste : démarre tous périphériques débranchés...si ça va
mieux rebranche-les un par un pour trouver le coupable

bonjour

j'ai retiré bitdefender, redémarré et ......... mon souci a disparou !!

donc mon pb vient de bitdefender (que j'ai ré-installé)

Claudie
Mysoft wrote:
bonsoir

Fait faire un "scan" complet par BitDefender... On peut se demander
pourquoi soudainement il ralentissait le démarrage?
Aussi, si tu peux et à le temps, fait faire un "scan" en ligne par:

Kaspersky : http://www.kaspersky.be/en/online-virus-scanner.html

ooookkkkkkkkk

scan en cours

Je lis que tu à déjà "Spybot"... et tu l'a déjà passé...

oui

J'ai déjà eu des résultats surprenants sur des pc pourtant bien
protégé par un anti-virus... parce que c'est comme dans la vie
courante, une deuxième ou même une troisième opinions ça ne peut
faire tord...

Bonne journée!

merci Mysoft je fais une vérif

bonne soirée !

Mysoft
Bonjours,

Oups, c'est vrai j'avais oublié que tu étais allergique à Norton/Symantec...

Que dit le "scan" de Kaspersky?

Bonne soirée!

"Claudie" a écrit dans le message de news:
47f13eb7$0$26680$
Mysoft wrote:
bonsoir

Fait faire un "scan" complet par BitDefender... On peut se demander
pourquoi soudainement il ralentissait le démarrage?
Aussi, si tu peux et à le temps, fait faire un "scan" en ligne par:

Kaspersky : http://www.kaspersky.be/en/online-virus-scanner.html

ooookkkkkkkkk

scan en cours

Je lis que tu à déjà "Spybot"... et tu l'a déjà passé...

oui

J'ai déjà eu des résultats surprenants sur des pc pourtant bien
protégé par un anti-virus... parce que c'est comme dans la vie
courante, une deuxième ou même une troisième opinions ça ne peut
faire tord...

Bonne journée!

merci Mysoft je fais une vérif

bonne soirée !

Claudie
Mysoft wrote:
Kaspersky : http://www.kaspersky.be/en/online-virus-scanner.html

bien vu :-(
j'ai un problème, voir ici :
http://cjoint.com/?dFxkjcj0N4

Qui peut m'aider pour la suite puisque visiblement le scan de Kaspersky en
ligne ne me permet pas de virer le virus !?

merci

Claudie
Mysoft wrote:
Oups, c'est vrai j'avais oublié que tu étais allergique à
Norton/Symantec...

waouuuuuuuuu TRES bonne mémoire !!!!!!!

Mysoft
Bonjour,

Hum, c'est souvent pour cela qu'un antivirus change de comportement...

As tu noté soigneusement les fichiers infectés? Si oui, tente dans un
premier temps de les "scanner" individuellement avec BitDefender... Peut
être qu'ainsi dirigé directement sur les fichiers il trouvera et réparera!
Ou du moins les mettra en quarantaine...

Bonne chance!

"Claudie" a écrit dans le message de news:
47f1534a$0$29108$
Mysoft wrote:
Kaspersky : http://www.kaspersky.be/en/online-virus-scanner.html

bien vu :-(
j'ai un problème, voir ici :
http://cjoint.com/?dFxkjcj0N4

Qui peut m'aider pour la suite puisque visiblement le scan de Kaspersky en
ligne ne me permet pas de virer le virus !?

merci

1 2 3