petit soucis de démarrage (hal.dll)

13 réponses
Bethebeast
Bonjour,
ce matin en démarrant mon pc (XP Pro SP2) j'ai un message d'erreur du
genre "le fichier hall.dll est manquant ou corrompus, veuillez
réinstaller windows..."
Il est bien gentil mais j'ai pas du tout envie de réinstaller, alors
j'ai fais une petite recherche et j'ai découvert que le problème venait
du fichier boot.ini, mais lorsque j'y accède pour édition, je ne trouve
pas d'où peut venir le problème, voici le contenu de mon boot.ini
"*[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn*"
Sachant qu'il n-y-a qu'une seule partition sans deuxième OS, est ce que
quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide et bon week end.

3 réponses

1 2
Bethebeast
Après avoir tenté de modifier le fichier boot.ini à plusieurs reprise
sans résultats, je suis passé au plan B, remplacé le fichier hal.dll,
seulement voila je n'en ai trouvé aucun!
Alors j'en ai mis un dans SystemrootSystem32 (au passage je remerci
CriCri pour son mail) et hop je redémarre et tout rentre dans l'ordre...
Merci à vous pour votre aide.
@+ et bon dimanche.
William Marie
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 463cbac6$0$23468$
Bonjour,
ce matin en démarrant mon pc (XP Pro SP2) j'ai un message d'erreur du
genre "le fichier hall.dll est manquant ou corrompus, veuillez réinstaller
windows..."
Il est bien gentil mais j'ai pas du tout envie de réinstaller, alors j'ai
fais une petite recherche et j'ai découvert que le problème venait du
fichier boot.ini, mais lorsque j'y accède pour édition, je ne trouve pas
d'où peut venir le problème, voici le contenu de mon boot.ini
"*[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn*"
Sachant qu'il n-y-a qu'une seule partition sans deuxième OS, est ce que
quelqu'un a une idée?

Difficile ! le hal.dll en question est un fichier très basique et windows
ne le lachera pas avec ses petites pattes griffues. Le genre de truc que
l'on peut se permettre de changer pendant qu'il dort comme une marmotte et
qu'on utilise un Windows de secours.

L'actuelle version est 5.1.2600.2180 (SP2)

Mais combien de fois faudra-t-il que je répète à mes petits camarades de
réserver (pas besoin de l'installer tout de suite) une partoche de 5 Go pour
le Windows de secours et d'installer le principal dans la première unité
logique (C: est une partition principale, fait 100 Mo et on n'y met RIEN).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

CriCri a écrit :

Je ne pratique pas XP. Dans 2000 il existe 8 fichiers HAL*.DLL
HAL.DLL
HALSP.DLL
HALAACPI.DLL
HALMACPI.DLL
HALACPI.DLL
HALBORG.DLL
HALMPS.DLL
au moment de l'installation un de ces fichiers est copié
dans SYSTEM32 sous le nom HAL.DLL

Il y a même un fichier HALAL.DLL qui bloque les ports...

Bon, je sors....
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2