Petit truc pour les flashs intégrés

Le
palmerclaude
Marre de l'écrasement des visages et des objets avec les flashs intégrés
quand on n'a pas le cobra monté sur la griffe.
Un petite solution que j'ai trouvée ce jour (je ne met pas la photo, ce
n'est pas la peine, mais c'est probant) . Si on a un plafond bas et clair,
mettre le verso d'une carte de visite inclinée comme réflecteur sous le
flash intégré et orienté vers le plafond.. Cela fait un diffuseur et
n'écrase plus les sujets. Sinon mettre un dépoli ou un morceau de plastique
cannelé (que l'on trouve dans les magasins de décoration, soit devant, soit
directement scotché sur le flash. La perte de lumière est faible (1 ou 2
diaphs), et cela permet de faire du flash même avec un 10-20 sans ombres
portée de l'optique dans le bas.
Stephane Legras-Decussy
Le #21439991
Le 25/03/2010 12:38, palmerclaude a écrit :

Sombre oui, mais comme je la voulais.

et bien je t'informe qu'en réalité elle est claire
normale...