Petite activité internet sous XP

5 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis abonné à l'Adsl free en non dégroupé.
J'ai un ordinateur de bureau avec windows XP SP2, Avast, kerio, firefox...

Je viens de remarquer qu'il y a une petite activité internet (surtout en
émission), quelques octets par moment,
et cela sans que je n'accède à internet.

J'ai aussi le même comportement sur un portable connecté en Wifi
à internet (avec aussi windows XP SP2, Avast, kerio, firefox...).

Est ce normal?

Merci pour votre aide.

5 réponses

trent
Philippe Gueguen a écrit :
Bonjour

Je suis abonné à l'Adsl free en non dégroupé.
J'ai un ordinateur de bureau avec windows XP SP2, Avast, kerio, firefox...

Je viens de remarquer qu'il y a une petite activité internet (surtout en
émission), quelques octets par moment,
et cela sans que je n'accède à internet.

J'ai aussi le même comportement sur un portable connecté en Wifi
à internet (avec aussi windows XP SP2, Avast, kerio, firefox...).

Est ce normal?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
NTP ? Netbios ? MàJ antivirus ? Windows Update ? il existe plein de
raisons légitimes en dehors de vos séances de navigation Internet pour
qu'une machine se connecte seule à un service.
si vous êtes inquiet, regardez les process et lesquels se connectent
avec des outils comme ProcessExplorer et TCP View de SysInternals ou
Inxppect ou Wireshark, autres...
Cdlt
John of Aix
Philippe Gueguen wrote:
Bonjour

Je suis abonné à l'Adsl free en non dégroupé.
J'ai un ordinateur de bureau avec windows XP SP2, Avast, kerio,
firefox...
Je viens de remarquer qu'il y a une petite activité internet (surtout
en émission), quelques octets par moment,
et cela sans que je n'accède à internet.

J'ai aussi le même comportement sur un portable connecté en Wifi
à internet (avec aussi windows XP SP2, Avast, kerio, firefox...).

Est ce normal?

Oui, c'est pour 'maintenir la connexion' si tu veux. Ce genre d'envoi
(et de reception) est visible que tous les ordis que j'ai vu.
Philippe Gueguen
>
Oui, c'est pour 'maintenir la connexion' si tu veux. Ce genre d'envoi (et
de reception) est visible que tous les ordis que j'ai vu.

Que voulez vous dire par maintenir la connexion?
Philippe Gueguen
Merci Trent et John pour vos réponses pertinentes.
Ça me rassure!
John of Aix
Philippe Gueguen wrote:
Oui, c'est pour 'maintenir la connexion' si tu veux. Ce genre
d'envoi (et de reception) est visible que tous les ordis que j'ai vu.

Que voulez vous dire par maintenir la connexion?

Je crois que de temps à autre il envoie quelques octets pour voir que la
connexion soit toujours maintenue, un peu "ello, esprit es-tu là?" si tu
veux. Mais je ne garantie rien sur mon interpretation de la chose, je le
constate seulement et je remarque que c'est normale et ne fait rien de
mal.